Régis Vian – JPK 10.10

Régis Vian

Régis, Chef d’Entreprise au Mans et jeune quinquagénaire, fait partie de ceux qui ne renoncent pas ! Lors de la première édition de la Cap-Martinique il gagnera le surnom amical de McGyver pour avoir réussi à rejoindre un port avec un safran de fortune… mais devra hélas abandonner la course.

Cette fois, c’est avec un nouveau bateau qu’il part.

Régis navigue depuis longtemps mais ne court en solo que depuis 4 ans. Il est un membre actif et assidu du centre d’entraînement Orlabay à la Trinité-sur-Mer, et des régates en Atlantique, comme la Gascogne 45/5 qu’il gagne en 2023.

Tenace autant que cohérent, humble autant que souriant, il a une belle revanche à prendre sur le sort et sera un concurrent très motivé sur la deuxième édition de la Cap-Martinique.

PARTAGER

Ecole Jules Verne du Mans

Cohérent dans sa volonté de conserver à son entreprise un ancrage local fort , Régis soutient l’école Jules Verne de sa ville, Le Mans.

Cette école est membre du réseau Espérance Banlieues qui a pour mission de contribuer à la lutte contre les inégalités scolaires qui touchent les quartiers défavorisés en ouvrant des écoles adaptées aux besoins spécifiques des familles de ces quartiers, en complément de l’Education Nationale. Ce sont aujourd’hui 17 écoles du réseau qui accueillent plus de 800 élèves un peu partout en France, au gré des initiatives de bénévoles très motivés.

La particularité de ces écoles ? De petits effectifs et un enseignement personnalisé pour garantir la maîtrise des fondamentaux (lire, écrire, compter), une collaboration étroite entre l’équipe éducative et les parents pour favoriser l’épanouissement de chaque enfant, et un accent mis sur la découverte de la culture française pour permettre aux enfants de se l’approprier pleinement.

Leur objectif ? Permettre l’insertion de chaque enfant dans la société, quels que soient son origine et son milieu social.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Christina Wolfe

    Justin Wolfe

    Christina et Justin Wolfe naviguent en double depuis près de 30 ans, d’abord sur la Côte Ouest des Etats-Unis, leur pays, et plus récemment sur les courses du RORC en Manche et Mer du Nord. Dep…

    Cause soutenue

    Sailors for the Sea

    Chris et Justin soutiennent Sailors for the Sea, une organisation de protection des océans qui engage, éduque et active la communauté de la voile et de la navigation de plaisance pour restaurer la…

  • SOLO

    Concurrents

    Laurent Bory Cabaud

    Laurent Bory Cabaud a participé à la première édition de la Cap-Martinique et revient sur celle-ci avec la volonté “d’éviter les erreurs de la première” dit-il en souriant. Nous l’avions …

    Cause soutenue

    Tanjomoha

    Situé sur la côte Sud-Est de Madagascar, le Foyer de Tanjomoha a été créé en 1986 par le Père Vincent Carme dans le but d’accueillir des jeunes handicapés physiques pour traiter leur ha…

  • DUO

    Concurrents

    Bernard Graffan

    Nicolas Strube

    Bernard Graffan, médecin dans l’Aisne avait lancé une bouteille à la mer sur le « Meetic » WhatsApp Duo Cat Amania et Nicolas STRUBE, chirurgien dentiste à Nantes, lui répond aussitôt !! super…

    Cause soutenue

    EPHAD Saint-Léger

    L’Association Vermeil est née en 1986 à l’initiative d’un groupe de réflexion sur le 3ème âge.

    Cette association, à but non lucratif, a pour objet « la création et la gestion dir…

  • SOLO

    Concurrents

    Quentin Froment

    Quentin Froment a pris beaucoup de plaisir avec son frère Vianney sur la première édition de la Cap-Martinique. Ils avaient fait l'unanimité parmi les skippers par leur convivialité, leur serviabil…

    Cause soutenue

    FIDESCO

    Organisation Catholique de solidarité internationale, FIDESCO envoie des volontaires qui mettent leurs compétences au service de projets de développement mis en oeuvre par l’Eglise locale da…