Régis Vian – JPK 10.10

Régis Vian

Régis, Chef d’Entreprise au Mans et jeune quinquagénaire, fait partie de ceux qui ne renoncent pas ! Lors de la première édition de la Cap-Martinique il gagnera le surnom amical de McGyver pour avoir réussi à rejoindre un port avec un safran de fortune… mais devra hélas abandonner la course.

Cette fois, c’est avec un nouveau bateau qu’il part.

Régis navigue depuis longtemps mais ne court en solo que depuis 4 ans. Il est un membre actif et assidu du centre d’entraînement Orlabay à la Trinité-sur-Mer, et des régates en Atlantique, comme la Gascogne 45/5 qu’il gagne en 2023.

Tenace autant que cohérent, humble autant que souriant, il a une belle revanche à prendre sur le sort et sera un concurrent très motivé sur la deuxième édition de la Cap-Martinique.

PARTAGER

Ecole Jules Verne du Mans

Cohérent dans sa volonté de conserver à son entreprise un ancrage local fort , Régis soutient l’école Jules Verne de sa ville, Le Mans.

Cette école est membre du réseau Espérance Banlieues qui a pour mission de contribuer à la lutte contre les inégalités scolaires qui touchent les quartiers défavorisés en ouvrant des écoles adaptées aux besoins spécifiques des familles de ces quartiers, en complément de l’Education Nationale. Ce sont aujourd’hui 17 écoles du réseau qui accueillent plus de 800 élèves un peu partout en France, au gré des initiatives de bénévoles très motivés.

La particularité de ces écoles ? De petits effectifs et un enseignement personnalisé pour garantir la maîtrise des fondamentaux (lire, écrire, compter), une collaboration étroite entre l’équipe éducative et les parents pour favoriser l’épanouissement de chaque enfant, et un accent mis sur la découverte de la culture française pour permettre aux enfants de se l’approprier pleinement.

Leur objectif ? Permettre l’insertion de chaque enfant dans la société, quels que soient son origine et son milieu social.

PARTAGER

+ de concurrents

  • SOLO

    Concurrents

    Philippe Gaudru

    Philippe Gaudru avait un peu hésité à venir courir la première édition de la Cap-Martinique et était le dernier inscrit. Cette fois, il était l’un des tout premiers à s’inscrire ! Et pourtan…

    Cause soutenue

    Le camino de l'espoir

    « LE CAMINO DE L’ESPOIR » est une association loi 1901 qui a pour vocation d’aider des enfants atteints de maladie ou lésion cérébrales (enfant appelé IMC : infirme moteur céréb…

  • SOLO

    Concurrents

    Jacques Rigalleau

    Jacques Rigalleau est un vendéen, sportif depuis l’enfance, et qui a très vite goûté aux plaisirs de la voile, en dériveur puis en planche à voile, discipline dans laquelle il participe aux cham…

    Cause soutenue

    ORA

    L’association ORA, Océan Récif Avenir, créée en septembre 2018, réunit les acteurs de la pêche et plongée professionnelle et de loisir. Acteurs d’horizons divers, mais avec tous l&…

  • DUO

    Concurrents

    Nicolas Grimaud

    Thierry de Fougerolles

    Nicolas Grimaud, ingénieur dans les systèmes de propulsion des sous-marins et Thierry de Fougerolles, consultant dans le secteur de la santé, sont non seulement brillamment diplômés et actifs mais …

    Cause soutenue

    Institut Pasteur

    Nicolas et Thierry soutiennent le programme EXPLORE de l’Institut Pasteur.
    L’Institut Pasteur est une fondation à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la prévention e…

  • SOLO

    Concurrents

    Hervé Libeau

    Hervé Libeau a navigué en dériveur et sur des “petits habitables” quand il était jeune. Entrepreneur dans l’âme, et sans doute avec un goût pour l’aventure du large, il embarque un peu par…

    Cause soutenue

    Abilis

    La mission d’Abilis est de créer des passerelles entre la jeunesse et la sphère professionnelle

    Actives sur la métropole nantaise depuis une vingtaine d’années, les associations En…