Alexandre Bondonneau et Remy Hurdiel – Sun Fast 3300

Alexandre Bondonneau

Remy Hurdiel

Rémy Hurdiel et Alexandre Bondonneau se sont connus par le monde de la course au large. Le premier parce qu'il a beaucoup travaillé avec Thomas Ruyant sur la gestion de son sommeil et le deuxième parce qu'il est un acteur du Souffle du Nord, qui fut avant Advens le sponsor de Thomas.

Rémy, chercheur scientifique à l'Université du Littoral Côte d'Opale, est aussi un régatier affirmé en J80, n'hésitant pas à aller courir les mondiaux, lui qui fut sacré champion de France mixte en 2018. Il a aussi navigué sur Imoca, Class 40, Ocean Fifty... Un Sun Fast 3300 ne lui fera pas peur !

Alexandre, "ch'timi" initié dès l’enfance par son père qui lui a transmis la passion de la mer et de la voile, pratique toute sa jeunesse en Bretagne Nord. Puis, étudiant, il continue à naviguer, n’hésitant pas à aller saluer le cercle polaire en équipage sur un gros voilier. Il régate aussi sur les fameuses courses étudiantes.

Les deux amis ont décidé tard de partir ensemble et sont donc allés faire leur qualification en Mer du Nord au mois de novembre 2023... temps glacial, vents impétueux, tout était réuni pour les mettre à l'épreuve !

Bien sûr, durant la Cap-Martinique Rémy et Alexandre se prêteront au jeu d'une recherche scientifique sur le sommeil et la santé.

PARTAGER

Sleep Sailing Lab - Fonds USS

Le Fonds de dotation USS est né avec l’ambition d’aider les sportifs d’ultra endurance à réaliser leur recherche de performance dans le respect de leur santé. USS finance également des études médicales afin d’améliorer la santé à partir des résultats analysés sur des sportifs de haut-niveau dans des conditions extrêmes. En effet, nous passons environ 50 % de notre temps conscient au travail. Les organisations, qu’elles soient publiques ou privées, sont donc l’un des principaux lieux où se construit la santé.

USS finance des projets de recherche en conditions d’exercice extrême car la pratique de l’ultra endurance c’est une préparation longue et rigoureuse afin d’atteindre ses objectifs sportifs. Le monde de l’ultra sport et de l’entreprise sont intimement liés. En amenant les clés de succès des ultras sportifs dans le monde de l’entreprise l’idée est d’améliorer non seulement la santé des salariés grâce au sport mais aussi améliorer leurs performances.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Edouard Manuel

    Joseph Manuel

    C’est l’histoire de 2 cousins, Edouard et Joseph qui partagent la même passion pour la voile. En bord de mer à Yeu pour l’un, à Bénodet pour l’autre, ils partagent leurs premières vacances …

    Cause soutenue

    Petits Princes

    L’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades. Elle apporte une énergie supplémentaire pour les aider à combattre la maladie. Nous sommes …

  • DUO

    Concurrents

    Alexis Ravel D'Estienne

    Jean-Baptiste Prevost

    Alexis Ravel d’Estienne et Jean-Baptiste Prévost sont deux beaux-frères qui ont décidé de relever ensemble un joli défi : courir la deuxième édition de la Cap-Martinique. Alexis navigue dep…

    Cause soutenue

    Initiatives Grand Largue

    L’Association AIGL Grand LARGUE a été créée il y a plus de 30 ans et a permis à presque 5 000 jeunes, placés en situation de protection administrative ou judiciaire de naviguer sur un voi…

  • DUO

    Concurrents

    Gwendal De La Rivière

    Ivan Lecat

    Gwendal de la Rivière et Ivan Lecat se sont rencontrés sur les bancs d’HEC où ils sont encore étudiants, bien évidemment à l’occasion des navigations du Club Voile. Nos deux amis sont du genre…

    Cause soutenue

    Le Rocher

    Depuis plus de 20 ans les équipes du ROCHER, OASIS DES CITES, association catholique d’éducation populaire, partent vivre dans des quartiers urbains dits prioritaires de France.

    En lien av…

  • DUO

    Concurrents

    Christina Wolfe

    Justin Wolfe

    Christina et Justin Wolfe naviguent en double depuis près de 30 ans, d’abord sur la Côte Ouest des Etats-Unis, leur pays, et plus récemment sur les courses du RORC en Manche et Mer du Nord. Dep…

    Cause soutenue

    Sailors for the Sea

    Chris et Justin soutiennent Sailors for the Sea, une organisation de protection des océans qui engage, éduque et active la communauté de la voile et de la navigation de plaisance pour restaurer la…