Alexandre Bondonneau et Remy Hurdiel – Sun Fast 3300

Alexandre Bondonneau

Remy Hurdiel

Rémy Hurdiel et Alexandre Bondonneau se sont connus par le monde de la course au large. Le premier parce qu'il a beaucoup travaillé avec Thomas Ruyant sur la gestion de son sommeil et le deuxième parce qu'il est un acteur du Souffle du Nord, qui fut avant Advens le sponsor de Thomas.

Rémy, chercheur scientifique à l'Université du Littoral Côte d'Opale, est aussi un régatier affirmé en J80, n'hésitant pas à aller courir les mondiaux, lui qui fut sacré champion de France mixte en 2018. Il a aussi navigué sur Imoca, Class 40, Ocean Fifty... Un Sun Fast 3300 ne lui fera pas peur !

Alexandre, "ch'timi" initié dès l’enfance par son père qui lui a transmis la passion de la mer et de la voile, pratique toute sa jeunesse en Bretagne Nord. Puis, étudiant, il continue à naviguer, n’hésitant pas à aller saluer le cercle polaire en équipage sur un gros voilier. Il régate aussi sur les fameuses courses étudiantes.

Les deux amis ont décidé tard de partir ensemble et sont donc allés faire leur qualification en Mer du Nord au mois de novembre 2023... temps glacial, vents impétueux, tout était réuni pour les mettre à l'épreuve !

Bien sûr, durant la Cap-Martinique Rémy et Alexandre se prêteront au jeu d'une recherche scientifique sur le sommeil et la santé.

PARTAGER

Sleep Sailing Lab - Fonds USS

Le Fonds de dotation USS est né avec l’ambition d’aider les sportifs d’ultra endurance à réaliser leur recherche de performance dans le respect de leur santé. USS finance également des études médicales afin d’améliorer la santé à partir des résultats analysés sur des sportifs de haut-niveau dans des conditions extrêmes. En effet, nous passons environ 50 % de notre temps conscient au travail. Les organisations, qu’elles soient publiques ou privées, sont donc l’un des principaux lieux où se construit la santé.

USS finance des projets de recherche en conditions d’exercice extrême car la pratique de l’ultra endurance c’est une préparation longue et rigoureuse afin d’atteindre ses objectifs sportifs. Le monde de l’ultra sport et de l’entreprise sont intimement liés. En amenant les clés de succès des ultras sportifs dans le monde de l’entreprise l’idée est d’améliorer non seulement la santé des salariés grâce au sport mais aussi améliorer leurs performances.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Eric Bastard

    Alexandre Castelnau

    Quelques années séparent Eric Bastard de son co-skipper Alexandre Castelnau, un ami de ses filles invité un jour à naviguer sur le bateau d’Eric et depuis ils font équipe sur l’eau, et s’entr…

    Cause soutenue

    L'ARCHE La Belle Porte

    Créée en 2006, La Belle Porte est une des 39 communautés de l’ARCHE en France.

    Les professionnels et bénévoles des communautés de l’ARCHE accueillent des personnes en situation d…

  • DUO

    Concurrents

    Bernard Graffan

    Nicolas Strube

    Bernard Graffan, médecin dans l’Aisne avait lancé une bouteille à la mer sur le « Meetic » WhatsApp Duo Cat Amania et Nicolas STRUBE, chirurgien dentiste à Nantes, lui répond aussitôt !! super…

    Cause soutenue

    EPHAD Saint-Léger

    L’Association Vermeil est née en 1986 à l’initiative d’un groupe de réflexion sur le 3ème âge.

    Cette association, à but non lucratif, a pour objet « la création et la gestion dir…

  • SOLO

    Concurrents

    Jacques Rigalleau

    Jacques Rigalleau est un vendéen, sportif depuis l’enfance, et qui a très vite goûté aux plaisirs de la voile, en dériveur puis en planche à voile, discipline dans laquelle il participe aux cham…

    Cause soutenue

    ORA

    L’association ORA, Océan Récif Avenir, créée en septembre 2018, réunit les acteurs de la pêche et plongée professionnelle et de loisir. Acteurs d’horizons divers, mais avec tous l&…

  • SOLO

    Concurrents

    Ludovic Gérard

    Ludovic Gérard a gagné la première édition de la Cap-Martinique en double avec son compère et ami Nicolas Brossay. Faire mieux cette fois était difficile… et c’est donc en solo qu’il se chal…

    Cause soutenue

    Pure Ocean

    La pollution humaine prend une ampleur inégalée, de plus en plus de déchets flottent ici et là. Ludovic souhaite sensibiliser le public et les autres coureurs à la préservation des océans.