Gwendal De La Rivière et Ivan Lecat – POGO 30

Gwendal De La Rivière

Ivan Lecat

Gwendal de la Rivière et Ivan Lecat se sont rencontrés sur les bancs d’HEC où ils sont encore étudiants, bien évidemment à l’occasion des navigations du Club Voile. Nos deux amis sont du genre hyper-actifs puisqu’ils sont aussi bénévoles et très impliqués dans l’association le Rocher pour qui ils s’engagent : l’occasion de faire découvrir la voile à six jeunes parisiens du Rocher qui n’étaient encore jamais montés sur un bateau.

Gwendal est malouin, son papa construit de magnifiques bateaux en bois dans son chantier à Saint-Briac-sur-Mer. Il fait ses classes en Optimist et en Open 5.7 dans la baie de Saint-Malo.

Ivan est parisien, venu tous les étés à La Trinité depuis tout petit, passé par tous les supports de la Société Nautique de la Trinité. Il ajoute quelques croisière avec ses parents en Méditerranée pour de fabuleux souvenirs. A 16 ans, il passe son monitorat de voile et enseigne depuis. Homme de défi, il a prévu de rejoindre Jérusalem depuis la Trinité en solo cet hiver, pour en revenir en équipage en janvier 2024.

En janvier 2022, ils avaient des étoiles plein les yeux en faisant une boucle nautique ensemble autour de l’Europe… cela amènera nos deux amis à s’inscrire à la Cap-Martinique pour aller encore plus loin.

PARTAGER

Le Rocher

Depuis plus de 20 ans les équipes du ROCHER, OASIS DES CITES, association catholique d’éducation populaire, partent vivre dans des quartiers urbains dits prioritaires de France.

En lien avec les habitants et les acteurs locaux, elles travaillent à mettre en place des actions éducatives, sociales et culturelles à travers l’accompagnement des familles, l’accompagnement à la scolarité, les ateliers sociaux-linguistiques, l’insertion sociale et professionnelle, le travail de rue, l’accueil de loisirs, des camps, des sorties ainsi que des ateliers ludiques et créatifs.

En 2020, c’était, principalement dans le sud est la région parisienne, 3800 personnes accompagnées, 39 volontaires du service civique, 800 bénévoles réguliers pour 30 000 heures de bénévolat, 1250 personnes ayant participé à un atelier, 550 animations de rue, 715 bénéficiaires de séjours.

Gwendal et Ivan, très impliqués dans l’association ont évidemment choisi de la soutenir

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Daniel Robin

    Laurent Cossais

    Daniel Robin et Laurent Cossais se sont rencontrés grâce à un ami commun, qui, leur voulant du bien, cherchait à les faire naviguer ensemble, persuadé que le duo serait complémentaire. Il avait vu…

    Cause soutenue

    Association Martial Caillaud

    Née en 1997 sous l’impulsion de collaborateurs du Groupe Edycem, l’Association Martial Caillaud initie des actions humanitaires touchant à la construction et à l’éducation, dans des pays et…

  • DUO

    Concurrents

    Brice Tailliandier

    Jacques Amedeo

    Jacques Amedeo a couru la Cap-Martinique 2022 avec Antony Durand et affichait un sourire radieux à son arrivée. Le doyen de la première édition gardera cet honneur pour la deuxième, cette fois avec…

    Cause soutenue

    Solidarité Paysans

    Sous prétexte d’une adaptation à l’économie dominante, les orientations successives des politiques agricoles, favorisant la concentration des moyens de production, ont généré des cr…

  • SOLO

    Concurrents

    Bertrand Fourmond

    Parler de Bertrand Fourmond ,c'est parler de voile et de régates ! Ce chef d’entreprise de Sablé-sur-Sarthe est toujours sur l’eau ou avec l’eau, bien au courant… son entreprise s’appelle El…

    Cause soutenue

    ALPHA Sablé

    Alpha Sablé est une association d’aide aux personnes, adultes ou jeunes, en difficulté avec la langue française. Elle participe par son travail à l’intégration des personnes d’…

  • DUO

    Concurrents

    Alexandre Bondonneau

    Remy Hurdiel

    Rémy Hurdiel et Alexandre Bondonneau se sont connus par le monde de la course au large. Le premier parce qu'il a beaucoup travaillé avec Thomas Ruyant sur la gestion de son sommeil et le deuxième par…

    Cause soutenue

    Sleep Sailing Lab - Fonds USS

    Le Fonds de dotation USS est né avec l’ambition d’aider les sportifs d’ultra endurance à réaliser leur recherche de performance dans le respect de leur santé. USS finance également des ét…