Yvan Le Trequesser et Samuel Comelli- Sun Fast 3200

Yvan Le Trequesseur

Samuel Comelli

Yvan le Trequesser et Samuel Comelli partiront finalement ensemble sur la Cap-Martinique; ils l'ont décidé trois semaines avant le départ !

Yvan, agronome de formation, aujourd'hui chef d'entreprise dans le bâtiment, passait ses étés à l'ENV sur 420 ou 470 avant de régater sur de plus gros bateaux et un peu plus loin que la baie de Quiberon. C'est à l'occasion de ces régates, et plus précisément sur le Fastnet 2018, qu'il rencontre Samuel, lequel a navigué en voile légère avant lui aussi d'attraper le virus du large et de devenir moniteur de croisière. en Bretagne Nord ou dans les eaux corses, et même de partir 10 mois en croisière en Méditerranée.

L'amitié, le plaisir à échanger qui va au delà des miles passée en mer a poussé Yvan a faire signe à son ami Samuel, passant de la catégorie solo à celle des duos de cette Cap-Martinique.

PARTAGER

Tooth Colibri

Action humanitaire de soin et de prévention dentaire dans le monde par Jérôme Picard, retraité chirurgien dentiste.

A bord de son voilier « Picaso », le Dr Picard va réaliser son rêve: parcourir les mers en abordant des zones reculées bien souvent privées de soins médicaux, plus particulièrement dentaires. une mission « terrestre » au Sénégal lui a déjà permis d’utiliser sa mallette « Satelec », qui offre la possibilité de soigner, de détartrer, d’aspirer, de rincer et de sécher. On peut donc imaginer le voilier au mouillage, devant un village isolé proposant à sa population d’installer un mini cabinet dentaire dans l’école, le dispensaire ou d’autres lieux.

Après les côtes africaines en 2022, « Caliso » a mis le cap sur les Antilles où de nombreuses iles sont dépourvues de dentistes.

Bien sûr pour mener à bien ses missions, il cherche des partenaires :

Jérôme Picard : toothcolibri@gmail.com

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Harold Baseden

    Thaïs Cathelineau

    Harold Baseden et Thaïs Cathelineau sont ensemble dans la vie comme sur leur bateau. A terre, ces deux-là sont des entrepreneurs bien connus du monde nautique : lui partage son temps entre Mer Concept…

    Cause soutenue

    Vaincre la Muscoviscidose

    Depuis 1965, l’association Vaincre la Mucoviscidose mène un combat sans relâche contre cette maladie, encore incurable, qui touche 7 500 enfants et adultes en France. Leur qualité de vie est for…

  • DUO

    Concurrents

    François Ropartz

    Vianney D'Aboville

    Vianney D’Aboville et François Ropartz sont sans complexes et sans surprise l’équipage le plus jeune de la prochaine Cap-Martinique. Ils reprennent le flambeau des “Parrains Marins” de Eric d…

    Cause soutenue

    Parrains Marins pour Enfants du Mekong

    « Encore mieux que donner, devenir parrains »
    le bateau des Parrains Marins va traverser l’Atlantique en amateur pour susciter des nouveaux parrains et permettre à 600 Enfants du Mékong…

  • DUO

    Concurrents

    Emmanuel Jarrousse

    Hervé Géraud

    Comme plusieurs skippers de la Cap Martinique, Hervé Géraud et Emmanuel Jarrousse ont déjà goûté aux joies des surfs dans les alizés et comptent bien le faire à nouveau, mais cette fois ensemble…

    Cause soutenue

    Namaste Enfants d'Himalaya

    L’association Namaste Enfants d’Himalaya a été créée en 2006 et a pour objectifs le soutien aux enfants en difficultés au Népal et l’aide au développement.
    Aujourd’hui, ils inter…

  • DUO

    Concurrents

    Bertrand Daniels

    Gérard Quenot

    Gérard Quenot connaît par coeur la route de la Martinique, lui qui a déjà couru plusieurs Transquadra et même gagné en 2012. Redoutable régatier, il a inscrit plusieurs des grandes classiques à …

    Cause soutenue

    Association Neurofibromatoses et Recklinghausen

    L’Association Neurofibromatoses et Recklinghausen (A.N.R. ) lutte contre les neurofibromatoses, maladies génétiques rares. Au sein de l’association un seul mot d’ordre : OSE !

    Ose éco…