Yvan Le Trequesser et Samuel Comelli- Sun Fast 3200

Yvan Le Trequesseur

Samuel Comelli

Yvan le Trequesser et Samuel Comelli partiront finalement ensemble sur la Cap-Martinique; ils l'ont décidé trois semaines avant le départ !

Yvan, agronome de formation, aujourd'hui chef d'entreprise dans le bâtiment, passait ses étés à l'ENV sur 420 ou 470 avant de régater sur de plus gros bateaux et un peu plus loin que la baie de Quiberon. C'est à l'occasion de ces régates, et plus précisément sur le Fastnet 2018, qu'il rencontre Samuel, lequel a navigué en voile légère avant lui aussi d'attraper le virus du large et de devenir moniteur de croisière. en Bretagne Nord ou dans les eaux corses, et même de partir 10 mois en croisière en Méditerranée.

L'amitié, le plaisir à échanger qui va au delà des miles passée en mer a poussé Yvan a faire signe à son ami Samuel, passant de la catégorie solo à celle des duos de cette Cap-Martinique.

PARTAGER

Tooth Colibri

Action humanitaire de soin et de prévention dentaire dans le monde par Jérôme Picard, retraité chirurgien dentiste.

A bord de son voilier « Picaso », le Dr Picard va réaliser son rêve: parcourir les mers en abordant des zones reculées bien souvent privées de soins médicaux, plus particulièrement dentaires. une mission « terrestre » au Sénégal lui a déjà permis d’utiliser sa mallette « Satelec », qui offre la possibilité de soigner, de détartrer, d’aspirer, de rincer et de sécher. On peut donc imaginer le voilier au mouillage, devant un village isolé proposant à sa population d’installer un mini cabinet dentaire dans l’école, le dispensaire ou d’autres lieux.

Après les côtes africaines en 2022, « Caliso » a mis le cap sur les Antilles où de nombreuses iles sont dépourvues de dentistes.

Bien sûr pour mener à bien ses missions, il cherche des partenaires :

Jérôme Picard : toothcolibri@gmail.com

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Brice Tailliandier

    Jacques Amedeo

    Jacques Amedeo a couru la Cap-Martinique 2022 avec Antony Durand et affichait un sourire radieux à son arrivée. Le doyen de la première édition gardera cet honneur pour la deuxième, cette fois avec…

    Cause soutenue

    Solidarité Paysans

    Sous prétexte d’une adaptation à l’économie dominante, les orientations successives des politiques agricoles, favorisant la concentration des moyens de production, ont généré des cr…

  • SOLO

    Concurrents

    Philippe Benoiton

    Philippe Benoiton, 63 ans, explique sa participation à la Cap-Martinique : “Un rêve, ce n’est pas fait pour rester dans les tiroirs. Mon rêve, il est vieux comme tout et je voudrais le réaliser …

    Cause soutenue

    Passe coque

    L’association Passe-Coque, née en 2019 dans le Morbihan, met en œuvre l’idée toute simple de sauver et restaurer des bateaux abandonnés ou promis à la déconstruction, pour ensuite les trans…

  • SOLO

    Concurrents

    Maxime Paul

    Maxime Paul profite des loisirs de sa belle jeunesse pour naviguer autant qu’il peut… et il est assez doué ! Après avoir couru la première édition de la Cap-Martinique avec son père et connu le…

    Cause soutenue

    Ephad Sainte Bernadette

    Fondée en 1882, la Maison Sainte Bernadette a pour mission depuis bientôt 140 ans, de répondre au mieux aux besoins des personnes vieillissantes, dépendantes ou handicapées du secteur de Saint T…

  • DUO

    Concurrents

    Yann Gindre

    Michel Foucart

    Yann Gindre et Michel Foucart se sont retrouvés il y a 20 ans, leurs femmes étant cousines, et depuis ont souvent navigué ensemble. Yann, banquier établi depuis une trentaine d’années à Lond…

    Cause soutenue

    A Chacun son Everest

    LA MISSION : ACCOMPAGNER LA PHASE DE L’APRÈS-CANCER
    Parce que l’épreuve du cancer, la douleur et les inévitables peurs sont de vrais traumatismes,
    cette phase constitue une étape …