Pierre-Henri Amalric et Bruno Sallé de Chou – FIGARO 2

Pierre-Henri Amalric

Bruno Sallé de Chou

Pierre-Henri Amalric et Bruno Salle de Chou partagent la même philosophie de vie et se retrouvent avec plaisir sur la Cap-Martinique 2024. Ces deux chefs d’entreprise qui partagent leur vie entre Paris et Carnac forment un duo solide qui s’entraîne avec le groupe Orlabay.

Pierre-Henri et sa fille Séverine étaient arrivés à Fort-de-France lors de la Cap-Martinique 2022 avec un sourire radieux pour embrasser leurs nombreux amis présents.Cette nouvelle expérience de navigation en famille, puisque celle-ci a souvent été réunie sur des bateaux à travers le monde, était superbe.

Cette fois il emmène Bruno sur son beau Figaro 2, remarquable entre tous par sa décoration aux couleurs de l’Association l’Envol qu’il continuera à soutenir.

Bruno est un mordu de la course au large, avec plusieurs Fastnet, Armen Race, etc… au compteur. Depuis trois ans, il teste la navigation en double avec plusieurs amis qui lui en apprennent les fondamentaux et confirment son attrait pour ce format lui faisant dire “qu’il est temps de traverser !”; la suite est connue depuis sa rencontre avec Pierre-Henri.

Un bel équipage sur le départ de cette Cap-Martinique 2024 !

PARTAGER

L'ENVOL

L’ENVOL organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour mieux vivre pendant ou après la maladie et de rompre avec l’isolement. L’ENVOL accompagne gratuitement plus de 4000 bénéficiaires par an au travers de séjours adaptés, ateliers à l’hôpital, sorties récréatives et activités en ligne.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Emmanuel Jarrousse

    Hervé Géraud

    Comme plusieurs skippers de la Cap Martinique, Hervé Géraud et Emmanuel Jarrousse ont déjà goûté aux joies des surfs dans les alizés et comptent bien le faire à nouveau, mais cette fois ensemble…

    Cause soutenue

    Namaste Enfants d'Himalaya

    L’association Namaste Enfants d’Himalaya a été créée en 2006 et a pour objectifs le soutien aux enfants en difficultés au Népal et l’aide au développement.
    Aujourd’hui, ils inter…

  • DUO

    Concurrents

    Joe Seeten

    Paul Marette

    Paul Marette et Joe Seeten, Dunkerquois tous les deux, ont plaisir à naviguer ensemble depuis 3 ans et partiront sur la Cap-Martinique avec beaucoup d’enthousiasme ! Paul gère des parcs de loisi…

    Cause soutenue

    La Table Ronde

    L’objectif de la Table Ronde est de favoriser le rapprochement entre jeunes hommes responsables de professions différentes.

    Chez eux, aucune barrière sociale : ils sont convaincus que …

  • SOLO

    Concurrents

    Jean-François Hamon

    Jean-François HAMON, après une belle course, a fini la première édition de la Cap-Martinique au pied du podium. Mais c’est sans doute parce qu’il a trouvé la course “top” qu’il revient, e…

    Cause soutenue

    ASTER Bretagne

    L’association Architectes Sans Territoire a été créée en 1995 par plusieurs architectes bretons réunis par une motivation commune, celle de mettre son savoir-faire au service d’actions human…

  • DUO

    Concurrents

    Robert Rosen Jacobson

    Calanach Mac Donell Finlayson

    Robert Rosen Jacobson a participé, avec un jeune compatriote, à la première édition de la Cap-Martinique. C’est cette fois avec un jeune anglais, Calanach Mac Donell Finlayson, dit « Cal » qu’…

    Cause soutenue

    SNSM La Trinité-sur-Mer

    La Société nationale de sauvetage en mer est une association française, reconnue d’utilité publique fondée en 1967 par fusion de la Société centrale de sauvetage des naufragés et des Ho…