Christine Mora et Didier Vernhet – FIGARO 2

Christine Mora

Didier Vernhet

Christine Mora et Didier Vernhet sont deux “sudistes”, comprenez Méditerranéens”, qui courent ensemble sur un Figaro 2.

En 2015 Christine découvre le Surprise, la science du réglage, les compétitions acharnées en Monotypie, les régates en duo... et l'appel du large.

Didier de son côté pratique la voile depuis l’âge de 9 ans, sans interruption ! Optimist, Moth Europe, Planche à Voile, Habitables, tout est bon pour prendre du plaisir sur l’eau !

Depuis 5 ans avec le Figaro les deux amis savourent le bonheur de régater, notamment sur de grandes classiques méditerranéennes, mais aussi de s'entraîner dans la Baie d'Aiguës Mortes et cet hiver au pôle de Marseille… effectuant à chaque fois 60 miles avant et 60 miles au retour de chaque entraînement, distance qui les sépare de leur port d’attache. Cela tient de la passion autant que de la volonté !

Pour eux, la Cap-Martinique sera l’aboutissement d’un projet qui a germé il y a 4 ans. Soyez au rendez-vous à l’arrivée à Fort-de-France et vous verrez leur joie, celle aussi d'avoir soutenu “Un Palier Deux Toits”.

PARTAGER

Un Pallier Deux Toits

Un Palier Deux Toits : la coloc pour jeunes adultes avec maladies neuro-évolutives qui révolutionne leur quotidien.

Depuis 2018, « Un Palier Deux Toits » œuvre à l’accès au logement et à l’inclusion des adultes jeunes atteints de maladies neuro-évolutives grâce à un habitat partagé innovant. Sa mission est de leur permettre de vivre chez-eux sans être seuls et d’adapter la solution à l’évolution des symptômes propres à chacun.

En mettant à disposition un ensemble de ressources et d’activités, elle leur permet de rompre l’isolement créée par la maladie, de conserver leur autonomie, leur dignité et de restaurer une vie sociale avec un quotidien « ordinaire » dans un cadre sécurisant et stimulant où l’entraide et la solidarité favorisent un état psychique préservé.

Elle assure également le lien avec une quarantaine d’acteurs du territoires : médecins, spécialistes, kinésithérapeute, orthophoniste, équithérapeutes, musicothérapeute,… ainsi que l’accès aux loisirs et à la vie culturelle locale.

Un Palier Deux Toits joue de sa créativité afin d’améliorer leur bien-être, bien-être qui constitue très probablement le meilleur barrage contre l’évolution des symptômes de ces maladies évolutives incurables.

Après le succès de leur premier habitat innovant, et pour répondre à la forte demande, Un Palier Deux Toits met tout en œuvre pour déployer un deuxième habitat prochainement, et probablement d’autres à l’avenir.

Adhérant fortement aux valeurs et objectifs de l’association, Christine et Didier sont heureux d’en porter les couleurs sur la Cap-Martinique.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Eric Bastard

    Alexandre Castelnau

    Quelques années séparent Eric Bastard de son co-skipper Alexandre Castelnau, un ami de ses filles invité un jour à naviguer sur le bateau d’Eric et depuis ils font équipe sur l’eau, et s’entr…

    Cause soutenue

    L'ARCHE La Belle Porte

    Créée en 2006, La Belle Porte est une des 39 communautés de l’ARCHE en France.

    Les professionnels et bénévoles des communautés de l’ARCHE accueillent des personnes en situation d…

  • DUO

    Concurrents

    Oscar Gérin

    Victor Gérin

    Les deux frères Gérin, Victor et Oscar, constituent l’équipage avec la plus faible moyenne d’âge de la Cap-Martinique 2024. Étudiants, très sportifs, impliqués à la SNT (Société Nautiq…

    Cause soutenue

    Planète Urgence

    Planète Urgence est une ONG de protection de l’environnement et d’aide au développement créée en 2000 et reconnue d’utilité publique.

    Leur mission : permettre aux femmes et aux homm…

  • DUO

    Concurrents

    Yann Gindre

    Michel Foucart

    Yann Gindre et Michel Foucart se sont retrouvés il y a 20 ans, leurs femmes étant cousines, et depuis ont souvent navigué ensemble. Yann, banquier établi depuis une trentaine d’années à Lond…

    Cause soutenue

    A Chacun son Everest

    LA MISSION : ACCOMPAGNER LA PHASE DE L’APRÈS-CANCER
    Parce que l’épreuve du cancer, la douleur et les inévitables peurs sont de vrais traumatismes,
    cette phase constitue une étape …

  • DUO

    Concurrents

    Gauthier Motte

    Pierre-Antoine Tesson

    Pierre-Antoine Tesson et Gauthier Motte, tous deux lorientais d’adoption, ont trouvé un très bon bateau, un MC 34, pour aller courir ensemble la deuxième édition de la Cap-Martinique. Pierre-An…

    Cause soutenue

    Sauvegarde 56

    Écouter, aider, soutenir, accompagner et orienter les personnes dans leur projet de vie personnel, familial, social et professionnel. La Sauvegarde 56 intervient auprès d’enfants, d’adolescents…