Christine Mora et Didier Vernhet – FIGARO 2

Christine Mora

Didier Vernhet

Christine Mora et Didier Vernhet sont deux “sudistes”, comprenez Méditerranéens”, qui courent ensemble sur un Figaro 2.

En 2015 Christine découvre le Surprise, la science du réglage, les compétitions acharnées en Monotypie, les régates en duo... et l'appel du large.

Didier de son côté pratique la voile depuis l’âge de 9 ans, sans interruption ! Optimist, Moth Europe, Planche à Voile, Habitables, tout est bon pour prendre du plaisir sur l’eau !

Depuis 5 ans avec le Figaro les deux amis savourent le bonheur de régater, notamment sur de grandes classiques méditerranéennes, mais aussi de s'entraîner dans la Baie d'Aiguës Mortes et cet hiver au pôle de Marseille… effectuant à chaque fois 60 miles avant et 60 miles au retour de chaque entraînement, distance qui les sépare de leur port d’attache. Cela tient de la passion autant que de la volonté !

Pour eux, la Cap-Martinique sera l’aboutissement d’un projet qui a germé il y a 4 ans. Soyez au rendez-vous à l’arrivée à Fort-de-France et vous verrez leur joie, celle aussi d'avoir soutenu “Un Palier Deux Toits”.

PARTAGER

Un Pallier Deux Toits

Un Palier Deux Toits : la coloc pour jeunes adultes avec maladies neuro-évolutives qui révolutionne leur quotidien.

Depuis 2018, « Un Palier Deux Toits » œuvre à l’accès au logement et à l’inclusion des adultes jeunes atteints de maladies neuro-évolutives grâce à un habitat partagé innovant. Sa mission est de leur permettre de vivre chez-eux sans être seuls et d’adapter la solution à l’évolution des symptômes propres à chacun.

En mettant à disposition un ensemble de ressources et d’activités, elle leur permet de rompre l’isolement créée par la maladie, de conserver leur autonomie, leur dignité et de restaurer une vie sociale avec un quotidien « ordinaire » dans un cadre sécurisant et stimulant où l’entraide et la solidarité favorisent un état psychique préservé.

Elle assure également le lien avec une quarantaine d’acteurs du territoires : médecins, spécialistes, kinésithérapeute, orthophoniste, équithérapeutes, musicothérapeute,… ainsi que l’accès aux loisirs et à la vie culturelle locale.

Un Palier Deux Toits joue de sa créativité afin d’améliorer leur bien-être, bien-être qui constitue très probablement le meilleur barrage contre l’évolution des symptômes de ces maladies évolutives incurables.

Après le succès de leur premier habitat innovant, et pour répondre à la forte demande, Un Palier Deux Toits met tout en œuvre pour déployer un deuxième habitat prochainement, et probablement d’autres à l’avenir.

Adhérant fortement aux valeurs et objectifs de l’association, Christine et Didier sont heureux d’en porter les couleurs sur la Cap-Martinique.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Gwendal De La Rivière

    Ivan Lecat

    Gwendal de la Rivière et Ivan Lecat se sont rencontrés sur les bancs d’HEC où ils sont encore étudiants, bien évidemment à l’occasion des navigations du Club Voile. Nos deux amis sont du genre…

    Cause soutenue

    Le Rocher

    Depuis plus de 20 ans les équipes du ROCHER, OASIS DES CITES, association catholique d’éducation populaire, partent vivre dans des quartiers urbains dits prioritaires de France.

    En lien av…

  • DUO

    Concurrents

    Guillaume Pinta

    Pierre Grippon

    Pierre Grippon et Guillaume Pinta feront équipe sur la Cap-Martinique alors qu’ils ne se connaissaient pas, il y a quelques mois encore ! Pierre, jeune chef d’entreprise averti, qui aime relever …

    Cause soutenue

    AURA France

    L’ONG Aura France œuvre depuis vingt deux ans au Tchad pour :

    Réduire le stress hydrique : construction de 80 puits pastoraux et maraîchers.
    Favoriser l’agriculture pour renforcer…

  • DUO

    Concurrents

    Joe Seeten

    Paul Marette

    Paul Marette et Joe Seeten, Dunkerquois tous les deux, ont plaisir à naviguer ensemble depuis 3 ans et partiront sur la Cap-Martinique avec beaucoup d’enthousiasme ! Paul gère des parcs de loisi…

    Cause soutenue

    La Table Ronde

    L’objectif de la Table Ronde est de favoriser le rapprochement entre jeunes hommes responsables de professions différentes.

    Chez eux, aucune barrière sociale : ils sont convaincus que …

  • DUO

    Concurrents

    Eric Bastard

    Alexandre Castelnau

    Quelques années séparent Eric Bastard de son co-skipper Alexandre Castelnau, un ami de ses filles invité un jour à naviguer sur le bateau d’Eric et depuis ils font équipe sur l’eau, et s’entr…

    Cause soutenue

    L'ARCHE La Belle Porte

    Créée en 2006, La Belle Porte est une des 39 communautés de l’ARCHE en France.

    Les professionnels et bénévoles des communautés de l’ARCHE accueillent des personnes en situation d…