Bertrand Daniels et Gérard Quenot – JPK 10.30

Bertrand Daniels

Gérard Quenot

Gérard Quenot connaît par coeur la route de la Martinique, lui qui a déjà couru plusieurs Transquadra et même gagné en 2012. Redoutable régatier, il a inscrit plusieurs des grandes classiques à son palmarès : Fasnet, Ar Men, Massilia Cup, Duo Catamania, Pornic-Gijon, Champion de France IRC,... et quand il ne gagne pas ce fidèle de la Rochelle est sur le podium ou jamais très loin. Lui qui construisit très jeune son premier bateau a depuis enchaîné les milliers de miles !

C’est avec Bertrand Daniels que Gérard partira cette fois. Bertrand lui aussi connaît la route après notamment 1 Transquadra en 2018. Il a aussi beaucoup régaté sur dériveur avec plusieurs titres Nationaux, participé à de nombreux tours de France à la voile, été Maître voilier pour l’équipe de France et régate toujours en Laser parallèlement aux entraînements de La Rochelle.

Avec un bateau particulièrement affuté, ce duo très expérimenté fera partie des équipages qui peuvent prétendre à un nouveau trophée sur cette Cap-Martinique.

PARTAGER

Association Neurofibromatoses et Recklinghausen

L’Association Neurofibromatoses et Recklinghausen (A.N.R. ) lutte contre les neurofibromatoses, maladies génétiques rares. Au sein de l’association un seul mot d’ordre : OSE !

Ose écouter les malades et leurs proches,

Ose Orienter vers les équipes médicales ;

Ose Informer des derniers développements de la recherche ;

Ose Diffuser de l’information vers le monde médical, paramédical, vers le grand public ;

Ose Récolter des fonds (information et recherche) ;

Ose Soutenir la recherche en participant à ses travaux et en finançant des projets.

Reconnue d’utilité publique, l’A.N.R. compte plus de 2700 adhérents et donateurs, un conseil d’administration de 12 membres, des délégations locales et un conseil scientifique.

Hissez OSE pour EN.FI.N EN Finir avec les Neurofibromatoses.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Oscar Gérin

    Victor Gérin

    Les deux frères Gérin, Victor et Oscar, constituent l’équipage avec la plus faible moyenne d’âge de la Cap-Martinique 2024. Étudiants, très sportifs, impliqués à la SNT (Société Nautiq…

    Cause soutenue

    Planète Urgence

    Planète Urgence est une ONG de protection de l’environnement et d’aide au développement créée en 2000 et reconnue d’utilité publique.

    Leur mission : permettre aux femmes et aux homm…

  • DUO

    Concurrents

    Adrien Follin

    Pierre Garreta

    Adrien Follin a dû renoncer, la mort dans l’âme et pour des raisons professionnelles, à prendre le départ de la première édition de la Cap-Martinique. Son bateau était prêt sur le ponton du d…

    Cause soutenue

    SNSM St Tropez

    La Société nationale de sauvetage en mer est une association française, reconnue d’utilité publique fondée en 1967 par fusion de la Société centrale de sauvetage des naufragés et des Ho…

  • DUO

    Concurrents

    Gwendal De La Rivière

    Ivan Lecat

    Gwendal de la Rivière et Ivan Lecat se sont rencontrés sur les bancs d’HEC où ils sont encore étudiants, bien évidemment à l’occasion des navigations du Club Voile. Nos deux amis sont du genre…

    Cause soutenue

    Le Rocher

    Depuis plus de 20 ans les équipes du ROCHER, OASIS DES CITES, association catholique d’éducation populaire, partent vivre dans des quartiers urbains dits prioritaires de France.

    En lien av…

  • DUO

    Concurrents

    Pierre-Henri Amalric

    Bruno Sallé de Chou

    Pierre-Henri Amalric et Bruno Salle de Chou partagent la même philosophie de vie et se retrouvent avec plaisir sur la Cap-Martinique 2024. Ces deux chefs d’entreprise qui partagent leur vie entre Par…

    Cause soutenue

    L'ENVOL

    L’ENVOL organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour mieux vivre pendant ou apr…