Hervé Libeau – JPK 10.30

Hervé Libeau

Hervé Libeau a navigué en dériveur et sur des “petits habitables” quand il était jeune. Entrepreneur dans l’âme, et sans doute avec un goût pour l’aventure du large, il embarque un peu par hasard avec un ami pour la Transquadra 2017. La passion pour l’Atlantique est bien née ! Il récidive en solitaire sur la Transquadra 2021, à nouveau sur Pogo 30, et choisit de revenir en 2024 sur la Cap-Martinique avec un nouveau bateau.

Depuis 2019, il suit assidûment les entraînements à la Turballe sous la houlette de Hervé Aubry qui sera, cette fois, son concurrent direct, ayant cessé ses activités de coaching !

Hervé a vendu son entreprise et est devenu un investisseur, mais déjà il rêve de nouveaux projets opérationnels ! D’ici là il veut “vivre cette belle aventure, retrouver les copains, et vivre un beau challenge”

PARTAGER

Abilis

La mission d’Abilis est de créer des passerelles entre la jeunesse et la sphère professionnelle

Actives sur la métropole nantaise depuis une vingtaine d’années, les associations Entreprises dans la Cité (EdC) et Escalade Entreprises ont fusionné en 2022 pour devenir ABILIS. Les actions de l’association répondent à 3 axes : ouvrir aux métiers et au monde professionnel, favoriser la relation Ecoles-Entreprises et lutter contre le décrochage scolaire.

PARTAGER

+ de concurrents

  • SOLO

    Concurrents

    Jacques Rigalleau

    Jacques Rigalleau est un vendéen, sportif depuis l’enfance, et qui a très vite goûté aux plaisirs de la voile, en dériveur puis en planche à voile, discipline dans laquelle il participe aux cham…

    Cause soutenue

    ORA

    L’association ORA, Océan Récif Avenir, créée en septembre 2018, réunit les acteurs de la pêche et plongée professionnelle et de loisir. Acteurs d’horizons divers, mais avec tous l&…

  • SOLO

    Concurrents

    Adrian Kuttel

    Adrian Kuttel, supporter de la première heure de la Cap-Martinique, a couru la première édition en double avec Gerry Heggie. Sud Africains, et excellents marins, ils ont été surpris par le niveau s…

    Cause soutenue

    Sentinel Ocean Alliance

    Adrian Kuttel a choisir de soutenir Sentinel Ocean Alliance (SOA) pour la Cap-Martinique. La SOA a été créée par le surfeur professionnel Frank Solomon. Adrian et Frank ont grandi dans le même v…

  • SOLO

    Concurrents

    Bertrand Fourmond

    Parler de Bertrand Fourmond ,c'est parler de voile et de régates ! Ce chef d’entreprise de Sablé-sur-Sarthe est toujours sur l’eau ou avec l’eau, bien au courant… son entreprise s’appelle El…

    Cause soutenue

    ALPHA Sablé

    Alpha Sablé est une association d’aide aux personnes, adultes ou jeunes, en difficulté avec la langue française. Elle participe par son travail à l’intégration des personnes d’…

  • DUO

    Concurrents

    Daniel Robin

    Laurent Cossais

    Daniel Robin et Laurent Cossais se sont rencontrés grâce à un ami commun, qui, leur voulant du bien, cherchait à les faire naviguer ensemble, persuadé que le duo serait complémentaire. Il avait vu…

    Cause soutenue

    Association Martial Caillaud

    Née en 1997 sous l’impulsion de collaborateurs du Groupe Edycem, l’Association Martial Caillaud initie des actions humanitaires touchant à la construction et à l’éducation, dans des pays et…