Philippe Triem – Sun Fast 3600

Philippe Triem

Ces deux années, Philippe Triem a participé à nombre de courses au large, avec en point d’orgue la Cap Martinique comme un aboutissement.

Ce serial entrepreneur de la tech, amateur de poésie, aime l’océan pour s’y retrouver et s’y perdre, la course est aussi un prétexte pour retrouver ses amis et néanmoins concurrents dans une fraternité née dans son équipe rochelaise.

La mer m’inspire et me nourrit, dit-il, entre dépassement de soi et communion avec le grand tout.

Pour cette transatlantique en solitaire sur son Sunfast 3600, Philippe a choisi d’être le skipper de « Pour un sourire d’enfant » (PSE). PSE , association au profit des enfants les plus pauvres du Cambodge , fondée en 1995 par Christian et Marie-France des Pallières, donne un futur à des milliers d’enfants par l’éducation et la formation professionnelle. « Je suis fier de porter les couleurs de PSE et de contribuer à ce mouvement aux cotés des nombreux bénévoles à travers toute la France. »

PARTAGER

Pour un sourire d'Enfant

1995, Christian et Marie-France des Pallières découvrent l’horreur de la décharge de Phnom Penh où vivent et travaillent des centaines d’enfants. Choqués, ils décident immédiatement d’agir et demandent aux enfants quels sont leurs besoins : « un repas par jour et aller à l’école ». L’association « Pour un Sourire d’Enfant » est créée. Depuis plus de 13 000 enfants ont été sauvés, tous issus de familles extrêmement pauvres directement identifiées par l’équipe sociale de l’association.

Aujourd’hui, Pour un Sourire d’Enfant a pour mission de les mener de la misère à un métier en assurant une couverture totale des besoins des enfants: éducation, nutrition, protection, santé, soutien aux familles et insertion dans la société grâce à l’apprentissage d’un métier qualifié.

Touché par la mission, l’efficacité et la confianceen la gestion de l’association, Philippe Triem a choisi de soutenir PSE pour la Cap-Martinique !

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Nicolas Grimaud

    Thierry de Fougerolles

    Nicolas Grimaud, ingénieur dans les systèmes de propulsion des sous-marins et Thierry de Fougerolles, consultant dans le secteur de la santé, sont non seulement brillamment diplômés et actifs mais …

    Cause soutenue

    Institut Pasteur

    Nicolas et Thierry soutiennent le programme EXPLORE de l’Institut Pasteur.
    L’Institut Pasteur est une fondation à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la prévention e…

  • DUO

    Concurrents

    Robert Rosen Jacobson

    Calanach Mac Donell Finlayson

    Robert Rosen Jacobson a participé, avec un jeune compatriote, à la première édition de la Cap-Martinique. C’est cette fois avec un jeune anglais, Calanach Mac Donell Finlayson, dit « Cal » qu’…

    Cause soutenue

    SNSM La Trinité-sur-Mer

    La Société nationale de sauvetage en mer est une association française, reconnue d’utilité publique fondée en 1967 par fusion de la Société centrale de sauvetage des naufragés et des Ho…

  • SOLO

    Concurrents

    Ludovic Gérard

    Ludovic Gérard a gagné la première édition de la Cap-Martinique en double avec son compère et ami Nicolas Brossay. Faire mieux cette fois était difficile… et c’est donc en solo qu’il se chal…

    Cause soutenue

    Pure Ocean

    La pollution humaine prend une ampleur inégalée, de plus en plus de déchets flottent ici et là. Ludovic souhaite sensibiliser le public et les autres coureurs à la préservation des océans.

  • DUO

    Concurrents

    Arnaud Van Gaver

    Paul Van Gaver

    Paul et Arnaud Van Gaver, respectivement médecin anesthésiste à Aix-en-Provence et directeur financier à Paris, sont des piliers du championnat IRC Double en Méditerranée. Paul navigue au larg…

    Cause soutenue

    Les Emplaqués

    1ÈRE ASSOCIATION DE SENSIBILISATION AU DON DE PLAQUETTES À TRAVERS LE SPORT

    90, c’est le nombre de minutes pour faire un don de plaquettes

    Leur raison d’être : La leucémie est l…