Philippe Triem – Sun Fast 3600
Philippe Triem
Ces deux années, Philippe Triem a participé à nombre de courses au large, avec en point d’orgue la Cap Martinique comme un aboutissement.
Ce serial entrepreneur de la tech, amateur de poésie, aime l’océan pour s’y retrouver et s’y perdre, la course est aussi un prétexte pour retrouver ses amis et néanmoins concurrents dans une fraternité née dans son équipe rochelaise.
La mer m’inspire et me nourrit, dit-il, entre dépassement de soi et communion avec le grand tout.
Pour cette transatlantique en solitaire sur son Sunfast 3600, Philippe a choisi d’être le skipper de « Pour un sourire d’enfant » (PSE). PSE , association au profit des enfants les plus pauvres du Cambodge , fondée en 1995 par Christian et Marie-France des Pallières, donne un futur à des milliers d’enfants par l’éducation et la formation professionnelle. « Je suis fier de porter les couleurs de PSE et de contribuer à ce mouvement aux cotés des nombreux bénévoles à travers toute la France. »
Pour un sourire d'Enfant
1995, Christian et Marie-France des Pallières découvrent l’horreur de la décharge de Phnom Penh où vivent et travaillent des centaines d’enfants. Choqués, ils décident immédiatement d’agir et demandent aux enfants quels sont leurs besoins : « un repas par jour et aller à l’école ». L’association « Pour un Sourire d’Enfant » est créée. Depuis plus de 13 000 enfants ont été sauvés, tous issus de familles extrêmement pauvres directement identifiées par l’équipe sociale de l’association.
Aujourd’hui, Pour un Sourire d’Enfant a pour mission de les mener de la misère à un métier en assurant une couverture totale des besoins des enfants: éducation, nutrition, protection, santé, soutien aux familles et insertion dans la société grâce à l’apprentissage d’un métier qualifié.
Touché par la mission, l’efficacité et la confianceen la gestion de l’association, Philippe Triem a choisi de soutenir PSE pour la Cap-Martinique !