Laurent Bory Cabaud – Figaro 2

Laurent Bory Cabaud

Laurent Bory Cabaud a participé à la première édition de la Cap-Martinique et revient sur celle-ci avec la volonté “d’éviter les erreurs de la première” dit-il en souriant. Nous l’avions vu tellement heureux à son arrivée à Fort-de-France en 2022 que c’est un plaisir de le voir revenir.

Ingénieur informatique de 56 ans, Malouin d’adoption, Laurent fait preuve d’une volonté acharnée pour apprendre la course au large dont il ignorait “presque tout” il y a 4 ans encore ! Après avoir fait de la planche, du dériveur et du cata léger en dilettante pendant des années (genre une sortie en vacances tous les 3 ans), il a acheté son Figaro 2 et décidé de relever le défi de la course au large. Avec plusieurs concurrents de la première édition, devenus depuis des amis, il aligne aujourd’hui les miles d’entraînement, de course, et est bien décidé à faire valoir son talent sur la deuxième édition de la Cap-Martinique. Nul doute que, cette fois, il sera parfaitement prêt pour relever le défi, sachant qu’il apprend très vite !

PARTAGER

Tanjomoha

Situé sur la côte Sud-Est de Madagascar, le Foyer de Tanjomoha a été créé en 1986 par le Père Vincent Carme dans le but d’accueillir des jeunes handicapés physiques pour traiter leur handicap et leur donner une formation professionnelle.

Le Foyer s’est ensuite diversifié et accueille aujourd’hui des jeunes orphelins, des jeunes issus de villages considérés comme des parias, des malades de toutes sortes. Il y a également un centre d\’accueil des malades mentaux. De plus, il s’implique fortement dans le développement local (relance agricole, reconstruction post-cyclonique, reforestation, etc.).

Le Foyer de Tanjomoha accueille les personnes les plus démunies de cette région sans distinction de races, de sexes, de convictions religieuses ou idéologiques.

L’objectif ? Leur permettre de se préparer un avenir meilleur par les soins et l’éducation.

Le foyer agit autour de 3 axes :

  • Éduquer : trois centres à Tanjomoha même, plus des écoles à l’extérieur,
  • Soigner : trois centres à Tanjomoha,
  • Développer : de nombreux projets dans la région de Vohipeno

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Alexandre Bondonneau

    Remy Hurdiel

    Rémy Hurdiel et Alexandre Bondonneau se sont connus par le monde de la course au large. Le premier parce qu'il a beaucoup travaillé avec Thomas Ruyant sur la gestion de son sommeil et le deuxième par…

    Cause soutenue

    Sleep Sailing Lab - Fonds USS

    Le Fonds de dotation USS est né avec l’ambition d’aider les sportifs d’ultra endurance à réaliser leur recherche de performance dans le respect de leur santé. USS finance également des ét…

  • DUO

    Concurrents

    Bernard Graffan

    Nicolas Strube

    Bernard Graffan, médecin dans l’Aisne avait lancé une bouteille à la mer sur le « Meetic » WhatsApp Duo Cat Amania et Nicolas STRUBE, chirurgien dentiste à Nantes, lui répond aussitôt !! super…

    Cause soutenue

    EPHAD Saint-Léger

    L’Association Vermeil est née en 1986 à l’initiative d’un groupe de réflexion sur le 3ème âge.

    Cette association, à but non lucratif, a pour objet « la création et la gestion dir…

  • SOLO

    Concurrents

    Pierre-Marie Houchard

    Pierre-Marie Houchard est né en NORMANDIE, d’une famille de marin-pêcheur et menuisier passionnée de voilier, il navigue très jeune sur ses côtes normandes, en optimist, 470, F18, les croisières…

    Cause soutenue

    Les DOTIS

    Depuis 8 ans, LES DOTIS (don d’organes et de tissus) est une association Normande, regroupant 8 hôpitaux du Calvados, de la Manche et de l’Orne. Elle est composée de médecins et d’infirmier(…

  • SOLO

    Concurrents

    Quentin Froment

    Quentin Froment a pris beaucoup de plaisir avec son frère Vianney sur la première édition de la Cap-Martinique. Ils avaient fait l'unanimité parmi les skippers par leur convivialité, leur serviabil…

    Cause soutenue

    FIDESCO

    Organisation Catholique de solidarité internationale, FIDESCO envoie des volontaires qui mettent leurs compétences au service de projets de développement mis en oeuvre par l’Eglise locale da…