Quentin Froment – Sun Fast 3300

Quentin Froment

Quentin Froment a pris beaucoup de plaisir avec son frère Vianney sur la première édition de la Cap-Martinique. Ils avaient fait l'unanimité parmi les skippers par leur convivialité, leur serviabilité et le bon esprit qu’ils avaient montré en mer comme à terre. Pas très étonnant de le voir revenir, cette fois en solitaire, sur un nouveau bateau, réputé rapide !

Il explique : “Aprés avoir vécu une aventure extraordinaire en participant à la CM 22 en duo avec mon frère je rêve de pouvoir vivre à nouveau des moments aussi forts. L'envie de me challenger et découvrir un univers différent en m'engageant en solitaire sur l'eau (mais rester en équipe à terre pour la préparation et le suivi). Partager ma passion à travers cette aventure humaine à toute ma famille et amis.”

Pour être prêt il s’entraîne en Méditerranée avec ses amis et continue à “bouffer du mile” autant que son intense activité professionnelle de chef d’entreprise lui en laisse le loisir.

Hâte de croiser à nouveau Quentin et sa “bande” sur les pontons de la Trinité-sur-Mer et Fort-de-France !

Quentin soutiendra cette fois l’association FIDESCO.

PARTAGER

FIDESCO

Organisation Catholique de solidarité internationale, FIDESCO envoie des volontaires qui mettent leurs compétences au service de projets de développement mis en oeuvre par l’Eglise locale dans les pays du sud.

PARTAGER

+ de concurrents

  • SOLO

    Concurrents

    Laurent Bory Cabaud

    Laurent Bory Cabaud a participé à la première édition de la Cap-Martinique et revient sur celle-ci avec la volonté “d’éviter les erreurs de la première” dit-il en souriant. Nous l’avions …

    Cause soutenue

    Tanjomoha

    Situé sur la côte Sud-Est de Madagascar, le Foyer de Tanjomoha a été créé en 1986 par le Père Vincent Carme dans le but d’accueillir des jeunes handicapés physiques pour traiter leur ha…

  • DUO

    Concurrents

    Daniel Robin

    Laurent Cossais

    Daniel Robin et Laurent Cossais se sont rencontrés grâce à un ami commun, qui, leur voulant du bien, cherchait à les faire naviguer ensemble, persuadé que le duo serait complémentaire. Il avait vu…

    Cause soutenue

    Association Martial Caillaud

    Née en 1997 sous l’impulsion de collaborateurs du Groupe Edycem, l’Association Martial Caillaud initie des actions humanitaires touchant à la construction et à l’éducation, dans des pays et…

  • DUO

    Concurrents

    Marc Leblanc

    Stanislas Riché

    Stanislas Riché et Marc Leblanc finissent, à 23 ans chacun, leurs études. Ils se sont rencontrés il y a une quinzaine d’années sur les pontons de la Trinité-sur-Mer et, depuis, ont embarqué sur…

    Cause soutenue

    ARTIC

    ARTIC : une vision de la recherche clinique centrée sur le patient
    Nous concevons la recherche clinique comme un espace offert aux patients malades, espace d’échange au sein duquel chaque p…

  • DUO

    Concurrents

    Jerome Apolda

    Stephane Ayrault

    Jérôme APOLDA et Stéphane AYRAULT fréquentent les mêmes pontons, régates, groupe d’entraînement, bars (à rhum) et amis depuis un bon moment à la Rochelle. Cette proximité a fait naître une …

    Cause soutenue

    ECHO-MER

    Depuis 2001, ECHO-MER, basée aussi à la Rochelle, association environnementale, s’engage pour limiter les impacts de la pollution engendrée par l’Homme sur la nature.
    Animations …