Jacques Rigalleau – Sun Fast 3200

Jacques Rigalleau

Jacques Rigalleau est un vendéen, sportif depuis l’enfance, et qui a très vite goûté aux plaisirs de la voile, en dériveur puis en planche à voile, discipline dans laquelle il participe aux championnats de France et du Monde, et en habitable enfin.

Il participe à toutes les régates locales et se décide un jour à aller courir la Transquadra en double. Belle expérience qu’il renouvelle… mais, gagnant en confiance, l’envie lui trottait dans la tête depuis un moment de courir en solo sur l’atlantique et c’est en prenant le départ de la Cap-Martinique qu’il le fera ! Ayant du renoncer à la première édition de la Cap-Martinique, il est cette fois bien décidé à partir afin de pouvoir vivre une belle aventure sportive.

Jacques, qui privilégie le côté amateur, la convivialité et l’amitié, sait aussi que la préparation et l’entraînement sont majeurs dans ce type d’aventure et il a bien sûr rejoint le centre d’entraînement de la Rochelle pour être au top… ce qui paye puisque Jacques a brillamment pris la deuxième place de la Gascogne 45/5 en 2023.

Cette course sera aussi l’occasion de partager et fédérer son entreprise ENEDIS et l'Association ORA autour du projet.

PARTAGER

ORA

L’association ORA, Océan Récif Avenir, créée en septembre 2018, réunit les acteurs de la pêche et plongée professionnelle et de loisir. Acteurs d’horizons divers, mais avec tous l’océan comme socle commun, ORA fait un constat simple concernant l’avenir de l’océan : les refuges artificiels, que sont les épaves, disparaissent et risquent prochainement d’entraîner avec eux la vie qui s’y accroche.

PARTAGER

+ de concurrents

  • SOLO

    Concurrents

    Régis Vian

    Régis, Chef d’Entreprise au Mans et jeune quinquagénaire, fait partie de ceux qui ne renoncent pas ! Lors de la première édition de la Cap-Martinique il gagnera le surnom amical de McGyver pour av…

    Cause soutenue

    Ecole Jules Verne du Mans

    Cohérent dans sa volonté de conserver à son entreprise un ancrage local fort , Régis soutient l’école Jules Verne de sa ville, Le Mans.

    Cette école est membre du réseau Espérance…

  • DUO

    Concurrents

    Marine Pejoan

    Sebastien Pejoan

    Sébastien Pejoan était le premier inscrit à la première édition de la Cap-Martinique mais avait dû renoncer pour cause d’agenda. Le voila qui revient en double, avec sa fille Marine. Chez les Pe…

    Cause soutenue

    EndoFrance

    L’endométriose est une maladie gynécologique chronique qui touche 1 femme sur 10.

    En France, entre 3 à 6 millions de femmes en seraient atteintes. 30 à 40 % d’entre elles connaitront d…

  • DUO

    Concurrents

    Armand Lecoq

    Christophe Lollier

    Christophe Lollier et Armand Lecoq sont tous deux normands et naviguent beaucoup en Manche, côté français mais aussi côté anglais. Christophe, qui navigue depuis 20 ans, a acquis son bateau act…

    Cause soutenue

    COCO AN DLO

    COCO AN DLO est une association martiniquaise créée en 2019 par une championne olympique de natation, qui exerce sa mission auprès d’enfants, de personnes en situation de handicap, d’a…

  • SOLO

    Concurrents

    Adrian Kuttel

    Adrian Kuttel, supporter de la première heure de la Cap-Martinique, a couru la première édition en double avec Gerry Heggie. Sud Africains, et excellents marins, ils ont été surpris par le niveau s…

    Cause soutenue

    Sentinel Ocean Alliance

    Adrian Kuttel a choisir de soutenir Sentinel Ocean Alliance (SOA) pour la Cap-Martinique. La SOA a été créée par le surfeur professionnel Frank Solomon. Adrian et Frank ont grandi dans le même v…