Jacques Rigalleau – Sun Fast 3200

Jacques Rigalleau

Jacques Rigalleau est un vendéen, sportif depuis l’enfance, et qui a très vite goûté aux plaisirs de la voile, en dériveur puis en planche à voile, discipline dans laquelle il participe aux championnats de France et du Monde, et en habitable enfin.

Il participe à toutes les régates locales et se décide un jour à aller courir la Transquadra en double. Belle expérience qu’il renouvelle… mais, gagnant en confiance, l’envie lui trottait dans la tête depuis un moment de courir en solo sur l’atlantique et c’est en prenant le départ de la Cap-Martinique qu’il le fera ! Ayant du renoncer à la première édition de la Cap-Martinique, il est cette fois bien décidé à partir afin de pouvoir vivre une belle aventure sportive.

Jacques, qui privilégie le côté amateur, la convivialité et l’amitié, sait aussi que la préparation et l’entraînement sont majeurs dans ce type d’aventure et il a bien sûr rejoint le centre d’entraînement de la Rochelle pour être au top… ce qui paye puisque Jacques a brillamment pris la deuxième place de la Gascogne 45/5 en 2023.

Cette course sera aussi l’occasion de partager et fédérer son entreprise ENEDIS et l'Association ORA autour du projet.

PARTAGER

ORA

L’association ORA, Océan Récif Avenir, créée en septembre 2018, réunit les acteurs de la pêche et plongée professionnelle et de loisir. Acteurs d’horizons divers, mais avec tous l’océan comme socle commun, ORA fait un constat simple concernant l’avenir de l’océan : les refuges artificiels, que sont les épaves, disparaissent et risquent prochainement d’entraîner avec eux la vie qui s’y accroche.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Bertrand Daniels

    Gérard Quenot

    Gérard Quenot connaît par coeur la route de la Martinique, lui qui a déjà couru plusieurs Transquadra et même gagné en 2012. Redoutable régatier, il a inscrit plusieurs des grandes classiques à …

    Cause soutenue

    Association Neurofibromatoses et Recklinghausen

    L’Association Neurofibromatoses et Recklinghausen (A.N.R. ) lutte contre les neurofibromatoses, maladies génétiques rares. Au sein de l’association un seul mot d’ordre : OSE !

    Ose éco…

  • DUO

    Concurrents

    Bertrand Semaille

    Tristan Debry

    Bertrand Semaille et Tristan Debry, respectivement résidents en Ile de France et en Bretagne, régatent ensemble depuis 5 ans en Flying Fifteen d’abord avec des championnats du monde à la clé, pui…

    Cause soutenue

    ASA Madagascar

    ASA Madagascar est une association reconnue d’utilité publique qui vient en aide aux familles sans abri en vue de leur réinsertion en tant qu’agriculteur. 600 familles sont désormais réin…

  • DUO

    Concurrents

    Christina Wolfe

    Justin Wolfe

    Christina et Justin Wolfe naviguent en double depuis près de 30 ans, d’abord sur la Côte Ouest des Etats-Unis, leur pays, et plus récemment sur les courses du RORC en Manche et Mer du Nord. Dep…

    Cause soutenue

    Sailors for the Sea

    Chris et Justin soutiennent Sailors for the Sea, une organisation de protection des océans qui engage, éduque et active la communauté de la voile et de la navigation de plaisance pour restaurer la…

  • DUO

    Concurrents

    François Le Guern

    Jean-Christophe Branchet Allinieu

    Jean-Christophe Branchet-Allinieu et François Le Guern ont plusieurs fois navigué ensemble et il leur est venu l’idée de traverser l’Atlantique à deux. Jean-Christophe, médecin dans les pay…

    Cause soutenue

    Rêves de Clown

    Presque toutes les familles sont concernées un jour ou l’autre par un passage à l’hôpital, de façon ponctuelle, parfois répétitive mais aussi pour de longues durées. L’hospitalisation es…