Pascal Coret – Pogo 30
Pascal Coret
Pascal Coret a couru la Cap-Martinique 2022 avec l’idée d’arriver de l’autre côté, lui qui avait connu des soucis sur sa tentative précédente. C’est un homme heureux qui a mis pied à terre à Fort-de-France ! Arrivé en queue de peloton, il avait dit qu’il reviendrait pour faire mieux et c’est un plaisir de le revoir, toujours en solo, “le seul équipage qui apprécie ma musique” plaisante-t-il.
Sa vie parisienne dans une grande institution financière ne lui fait pas oublier la mer, au contraire ! Autrefois fan de montagne, il s’est tourné avec la même énergie vers la mer, histoire de solliciter d’autres talents et d’autres muscles, sur les montagnes d’eau plutôt que sur la glace.
Son fidèle canot sera à nouveau mis à contribution après de nombreuses courses en Atlantique et ailleurs, mais faites confiance à Pascal pour qu’il soit bien préparé ! Avec l’énergie qu’on lui connaît et son enthousiasme, Pascal rêve à nouveau de grands espaces.
Comme en 2022, il soutiendra CDC Développement Solidaire.
CDC Développement Solidaire
Depuis trente-cinq ans CDC Développement solidaire soutient des projets de développement à l’international, au profit des populations les plus démunies : construction d’écoles, d’hôpitaux et de centres de santé, installation de puits et de réseaux d’eau potable, création de maraîchages, développement de ressources durables et de coopératives agricoles…
Cette association, créée et animée par des collaborateurs du groupe Caisse des Dépôts, intervient ainsi dans 45 pays, et a déjà financé, depuis sa création, près de 340 projets.
Pascal Coret travaille à la Caisse des Dépôts ; c’est donc tout naturellement qu’il a choisi de soutenir l’association « maison ». « Quand un groupe de collègues met en commun son énergie, ses capacités, ses talents à faire éclore des projets de développement international ; quand en 35 ans d’activité ils ont aidé plusieurs centaines de milliers de personnes de par le monde en mobilisant près de 3,5 M€ ; quand vous avez la possibilité d’apporter simplement une pierre à l’édifice en offrant à l’association une visibilité accrue et une opportunité supplémentaire de lever des fonds, on ne fait ni une ni deux et on répond présent ! »