Pascal Coret – Pogo 30

Pascal Coret

Pascal Coret a couru la Cap-Martinique 2022 avec l’idée d’arriver de l’autre côté, lui qui avait connu des soucis sur sa tentative précédente. C’est un homme heureux qui a mis pied à terre à Fort-de-France ! Arrivé en queue de peloton, il avait dit qu’il reviendrait pour faire mieux et c’est un plaisir de le revoir, toujours en solo, “le seul équipage qui apprécie ma musique” plaisante-t-il.

Sa vie parisienne dans une grande institution financière ne lui fait pas oublier la mer, au contraire ! Autrefois fan de montagne, il s’est tourné avec la même énergie vers la mer, histoire de solliciter d’autres talents et d’autres muscles, sur les montagnes d’eau plutôt que sur la glace.

Son fidèle canot sera à nouveau mis à contribution après de nombreuses courses en Atlantique et ailleurs, mais faites confiance à Pascal pour qu’il soit bien préparé ! Avec l’énergie qu’on lui connaît et son enthousiasme, Pascal rêve à nouveau de grands espaces.

Comme en 2022, il soutiendra CDC Développement Solidaire.

PARTAGER

CDC Développement Solidaire

Depuis trente-cinq ans CDC Développement solidaire soutient des projets de développement à l’international, au profit des populations les plus démunies : construction d’écoles, d’hôpitaux et de centres de santé, installation de puits et de réseaux d’eau potable, création de maraîchages, développement de ressources durables et de coopératives agricoles…

Cette association, créée et animée par des collaborateurs du groupe Caisse des Dépôts, intervient ainsi dans 45 pays, et a déjà financé, depuis sa création, près de 340 projets.

Pascal Coret travaille à la Caisse des Dépôts ; c’est donc tout naturellement qu’il a choisi de soutenir l’association « maison ». « Quand un groupe de collègues met en commun son énergie, ses capacités, ses talents à faire éclore des projets de développement international ; quand en 35 ans d’activité ils ont aidé plusieurs centaines de milliers de personnes de par le monde en mobilisant près de 3,5 M€ ; quand vous avez la possibilité d’apporter simplement une pierre à l’édifice en offrant à l’association une visibilité accrue et une opportunité supplémentaire de lever des fonds, on ne fait ni une ni deux et on répond présent ! »

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Antoine Jeu

    Marc Willame

    Marc Willame, chef d’entreprise en région parisienne, et Antoine Jeu, médecin cardiologue en région lilloise, sont des habitués des régates à haut niveau ! Antoine, au niveau national sur de…

    Cause soutenue

    Fédération Française des Diabétiques

    Le choix de soutenir cette association prend tout son sens lorsque l’on sait que Marc est Diabétique de type 1. Son idée est de montrer qu’une affection de longue durée de ce type n’emp…

  • SOLO

    Concurrents

    Maxime Paul

    Maxime Paul profite des loisirs de sa belle jeunesse pour naviguer autant qu’il peut… et il est assez doué ! Après avoir couru la première édition de la Cap-Martinique avec son père et connu le…

    Cause soutenue

    Ephad Sainte Bernadette

    Fondée en 1882, la Maison Sainte Bernadette a pour mission depuis bientôt 140 ans, de répondre au mieux aux besoins des personnes vieillissantes, dépendantes ou handicapées du secteur de Saint T…

  • DUO

    Concurrents

    Bertrand Semaille

    Tristan Debry

    Bertrand Semaille et Tristan Debry, respectivement résidents en Ile de France et en Bretagne, régatent ensemble depuis 5 ans en Flying Fifteen d’abord avec des championnats du monde à la clé, pui…

    Cause soutenue

    ASA Madagascar

    ASA Madagascar est une association reconnue d’utilité publique qui vient en aide aux familles sans abri en vue de leur réinsertion en tant qu’agriculteur. 600 familles sont désormais réin…

  • SOLO

    Concurrents

    Régis Vian

    Régis, Chef d’Entreprise au Mans et jeune quinquagénaire, fait partie de ceux qui ne renoncent pas ! Lors de la première édition de la Cap-Martinique il gagnera le surnom amical de McGyver pour av…

    Cause soutenue

    Ecole Jules Verne du Mans

    Cohérent dans sa volonté de conserver à son entreprise un ancrage local fort , Régis soutient l’école Jules Verne de sa ville, Le Mans.

    Cette école est membre du réseau Espérance…