Julien Lebas – Bongo 9.60

Julien Lebas

Julien Lebas, originaire du Havre, devait partir avec son frère Alexandre mais ce dernier ne peut se libérer : qu’à cela ne tienne, il partira en solo et s’est empressé de faire sa qualif pour le confirmer ! Depuis toujours passionné par la mer et l'univers nautique Julien est passé par les écoles de voile comme élève mais aussi comme moniteur.

Diplôme d’études commerciales internationales en poche, il part traverser l’Atlantique à 22 ans. Il ne quittera plus le monde du nautisme : ouvrier de maintenance marine, courtier en bateaux d’occasion, gérant d’un shipchandler, coureur en mini, et même organisateur d’un championnat de Baie de Seine, il est aujourd’hui maître de port au port de plaisance du Havre. Tout cela en régatant régulièrement sur les courses du RORC ou sur la dernière Transquadra qu’il fera en solo.

Vous pouvez suivre l'aventure de Julien Le Bas sur son site dédié : www.julien-lebas.fr

Et sur son Facebook : Julien Lebas - Cap Martinique 2024.

PARTAGER

Le Havre Zéro Déchet

Le Havre Zéro Déchet est une association locale havraise visant à promouvoir l’éco-citoyenneté, en particulier via la démarche Zéro déchet. La démarche de réduction des déchets fait partie intégrante d’une démarche en faveur de la protection de notre environnement qui s’applique à tous les niveaux : chez les particuliers, les entreprises et les collectivités.

PARTAGER

+ de concurrents

  • SOLO

    Concurrents

    Philippe Benoiton

    Philippe Benoiton, 63 ans, explique sa participation à la Cap-Martinique : “Un rêve, ce n’est pas fait pour rester dans les tiroirs. Mon rêve, il est vieux comme tout et je voudrais le réaliser …

    Cause soutenue

    Passe coque

    L’association Passe-Coque, née en 2019 dans le Morbihan, met en œuvre l’idée toute simple de sauver et restaurer des bateaux abandonnés ou promis à la déconstruction, pour ensuite les trans…

  • SOLO

    Concurrents

    Hervé Aubry

    Hervé Aubry est bien connu dans le monde de la voile. Ce guérandais a une belle expérience nautique ! Ancien sportif de haut niveau, Hervé, chef d’entreprise, coach et consultant dans le civil, es…

    Cause soutenue

    Des pieds et des mains

    Créée en 2005 par le navigateur Damien Seguin, né sans main gauche, Des Pieds et Des Mains a pour objectif de « faire voler en éclats les préjugés sur le handicap par une pratique mixte de la…

  • DUO

    Concurrents

    Christine Mora

    Didier Vernhet

    Christine Mora et Didier Vernhet sont deux “sudistes”, comprenez Méditerranéens”, qui courent ensemble sur un Figaro 2. En 2015 Christine découvre le Surprise, la science du réglage, les co…

    Cause soutenue

    Un Pallier Deux Toits

    Un Palier Deux Toits : la coloc pour jeunes adultes avec maladies neuro-évolutives qui révolutionne leur quotidien.

    Depuis 2018, « Un Palier Deux Toits » œuvre à l’accès au loge…

  • DUO

    Concurrents

    Antoine Jeu

    Marc Willame

    Marc Willame, chef d’entreprise en région parisienne, et Antoine Jeu, médecin cardiologue en région lilloise, sont des habitués des régates à haut niveau ! Antoine, au niveau national sur de…

    Cause soutenue

    Fédération Française des Diabétiques

    Le choix de soutenir cette association prend tout son sens lorsque l’on sait que Marc est Diabétique de type 1. Son idée est de montrer qu’une affection de longue durée de ce type n’emp…