Paolo Mangione – Sun Fast 3600

Paolo Mangione

Paolo Mangione est un passionné de la course au large en équipage réduit depuis qu’il a intégré le Team Transquadra de la Rochelle en 2016. Lui qui navigue depuis l’enfance et s’est formé à la croisière aux Glénans et la MACIF avait alors un Pogo 30. Il court une première Transquadra en double puis passe sur un Sun Fast 3600 avec lequel il réitérera la transatlantique avec étape pour finir dans le top 4.

Et bien sûr entre ces échappées au très grand large, Paolo participe à presque toutes les courses qui se présentent en Atlantique.

Choisir de participer à la Cap-Martinique est pour lui “une progression logique”. Mais il vient aussi “parce qu’il apprécie le rapport à la nature, la gestion de soi, l’aspect sportif et compétitif… et les très fortes relations amicales développées au sein du groupe des coureurs”. Gageons qu’il ne sera pas décu !

Et soyons sûrs qu’il mettra la pression sur ses amis !

PARTAGER

MABAM

MABAM est le titre d’un livre : « Ma bulle à moi ».

Il s’agit d’un ouvrage qui sera distribué gratuitement aux enfants hospitalisés pour les aider à prendre confiance et les emmener sur le chemin du mieux être. C’est une boîte à outils dans laquelle ils pourront piocher en fonction de leurs besoins et de leurs ressentis.

Beaucoup d’études montrent que la manipulation, la lecture, l’écriture sont nécessaires pour le bien-être et le développement des enfants.

Ce projet est soutenu par un comité scientifique et pédagogique. Il permettra aux enfants grâce à une mise en page ludique et originale, d’occuper leurs moments de solitude, et de trouver en eux les ressources pour se sentir bien.(Lecture, jeux, tests, relaxation, méditation, sommeil, diététique, portraits inspirants, sophrologie, auto-massages, do it yourself…)

Le livre est l’action majeure de l’association « Mon bonheur à moi », laquelle oeuvre pour que les enfants fragilisés* ou atteints d’une maladie réenchantent leur quotidien grâce à des outils sources de bien-être, de relaxation, de divertissement utilisables sans l’aide d’un adulte.

Force est de constater que la confiance en soi est primordiale pour l’épanouissement d’un enfant, afin qu’il soit à l’aise avec les autres et qu’il affronte plus facilement certaines situations de la vie.
C’est encore plus vrai pour un enfant fragilisé dont l’estime de soi est bouleversée.
Il peut se sentir seul, et développer un sentiment de peur du moment présent mais aussi de l’avenir…

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Christine Mora

    Didier Vernhet

    Christine Mora et Didier Vernhet sont deux “sudistes”, comprenez Méditerranéens”, qui courent ensemble sur un Figaro 2. En 2015 Christine découvre le Surprise, la science du réglage, les co…

    Cause soutenue

    Un Pallier Deux Toits

    Un Palier Deux Toits : la coloc pour jeunes adultes avec maladies neuro-évolutives qui révolutionne leur quotidien.

    Depuis 2018, « Un Palier Deux Toits » œuvre à l’accès au loge…

  • DUO

    Concurrents

    Marine Pejoan

    Sebastien Pejoan

    Sébastien Pejoan était le premier inscrit à la première édition de la Cap-Martinique mais avait dû renoncer pour cause d’agenda. Le voila qui revient en double, avec sa fille Marine. Chez les Pe…

    Cause soutenue

    EndoFrance

    L’endométriose est une maladie gynécologique chronique qui touche 1 femme sur 10.

    En France, entre 3 à 6 millions de femmes en seraient atteintes. 30 à 40 % d’entre elles connaitront d…

  • DUO

    Concurrents

    Antoine Jeu

    Marc Willame

    Marc Willame, chef d’entreprise en région parisienne, et Antoine Jeu, médecin cardiologue en région lilloise, sont des habitués des régates à haut niveau ! Antoine, au niveau national sur de…

    Cause soutenue

    Fédération Française des Diabétiques

    Le choix de soutenir cette association prend tout son sens lorsque l’on sait que Marc est Diabétique de type 1. Son idée est de montrer qu’une affection de longue durée de ce type n’emp…

  • DUO

    Concurrents

    Oscar Gérin

    Victor Gérin

    Les deux frères Gérin, Victor et Oscar, constituent l’équipage avec la plus faible moyenne d’âge de la Cap-Martinique 2024. Étudiants, très sportifs, impliqués à la SNT (Société Nautiq…

    Cause soutenue

    Planète Urgence

    Planète Urgence est une ONG de protection de l’environnement et d’aide au développement créée en 2000 et reconnue d’utilité publique.

    Leur mission : permettre aux femmes et aux homm…