Daniel Robin et Laurent Cossais – J99

Daniel Robin

Laurent Cossais

Daniel Robin et Laurent Cossais se sont rencontrés grâce à un ami commun, qui, leur voulant du bien, cherchait à les faire naviguer ensemble, persuadé que le duo serait complémentaire. Il avait vu juste et depuis 3 ans, Daniel et Laurent bouffent du mille !

Daniel, chef d’entreprise vendéen, voileux depuis 50 ans, du 420 à l’habitable, a une vraie passion pour la voile. On ne compte plus les courses auxquelles il a participé, en équipage, double ou solo, dont déjà deux Transquadra.

Laurent, architecte nantais, a lui aussi démarré très jeune et ne compte pas moins de 37 Spi Ouest France à son actif ! Mais aussi de très nombreuses régates en Europe ou plus loin, comme cette Sydney Hobart courue avec Yves Pajot.

Les deux compères se retrouvent en tout cas dans un sens prononcé de l’humour :

“ce qui nous rassemble : le plaisir d’être sur l’eau avant tout, la bonne humeur ensuite.

Ce qui nous différencie : quand l’un vote à droite, l’autre vote à gauche, pour la tactique bien sûr. Mais comme nous sommes deux, c’est le droit d’aînesse qui prime. Donc bonne humeur toujours.”

Voilà encore un duo heureux de partir sur la Cap-Martinique !

PARTAGER

Association Martial Caillaud

Née en 1997 sous l’impulsion de collaborateurs du Groupe Edycem, l’Association Martial Caillaud initie des actions humanitaires touchant à la construction et à l’éducation, dans des pays et zones défavorisés : écoles, orphelinats, centres de formation professionnelle…

« Bâtissons-leur un avenir » : la devise de l’Association illustre parfaitement les actions mises en œuvre, la formation des jeunes et la construction du futur.

PARTAGER

+ de concurrents

  • SOLO

    Concurrents

    Philippe Triem

    Ces deux années, Philippe Triem a participé à nombre de courses au large, avec en point d’orgue la Cap Martinique comme un aboutissement. Ce serial entrepreneur de la tech, amateur de poésie, a…

    Cause soutenue

    Pour un sourire d'Enfant

    1995, Christian et Marie-France des Pallières découvrent l’horreur de la décharge de Phnom Penh où vivent et travaillent des centaines d’enfants. Choqués, ils décident immédiatemen…

  • DUO

    Concurrents

    Marine Pejoan

    Sebastien Pejoan

    Sébastien Pejoan était le premier inscrit à la première édition de la Cap-Martinique mais avait dû renoncer pour cause d’agenda. Le voila qui revient en double, avec sa fille Marine. Chez les Pe…

    Cause soutenue

    EndoFrance

    L’endométriose est une maladie gynécologique chronique qui touche 1 femme sur 10.

    En France, entre 3 à 6 millions de femmes en seraient atteintes. 30 à 40 % d’entre elles connaitront d…

  • DUO

    Concurrents

    Jacques Montécot

    Samuel Lafite

    Jacques Montecot et Samuel Lafite connaissent la route pour avoir fait équipe sur la première édition de la Cap Martinique. Ils reviennent ensemble, avec la même monture et le même entrain. La …

    Cause soutenue

    Loire Odyssée

    L’association Maison de Loire en Anjou, basée à Saint-Mathurin-sur-Loire (49) agit pour la valorisation du patrimoine naturel et culturel ligérien au travers d’animations, d’actions de sensi…

  • DUO

    Concurrents

    Christina Wolfe

    Justin Wolfe

    Christina et Justin Wolfe naviguent en double depuis près de 30 ans, d’abord sur la Côte Ouest des Etats-Unis, leur pays, et plus récemment sur les courses du RORC en Manche et Mer du Nord. Dep…

    Cause soutenue

    Sailors for the Sea

    Chris et Justin soutiennent Sailors for the Sea, une organisation de protection des océans qui engage, éduque et active la communauté de la voile et de la navigation de plaisance pour restaurer la…