Oscar et Victor Gérin – JPK 9.60

Oscar Gérin

Victor Gérin

Les deux frères Gérin, Victor et Oscar, constituent l’équipage avec la plus faible moyenne d’âge de la Cap-Martinique 2024.

Étudiants, très sportifs, impliqués à la SNT (Société Nautique de la Trinité-sur-Mer), ils ont pourtant déjà parcouru un très grand nombre de miles puisqu’ils sont tombés très jeunes dans la marmite, ayant participé au tour du monde à la voile de leurs parents !

Depuis plusieurs années, ils naviguent et régatent sur tous types de bateaux, du J70 à des Faïaoahe, magnifique cotre aux allures classiques conçu pour la croisière sur lequel leur père Rémy, un passionné, a couru la dernière Route du Rhum.

Les deux frères eux enchaînent les régates, qu’elles soient classiques en Méditerranée (Régates Royales, voiles de St Tropez,...) ou des incontournables en Bretagne (Spi Ouest, Ar Men, DRHEAM Cup,...) et arriveront bien amarinés sur la ligne de départ sur leur JPK 9,60 aux couleurs de l’association Planète Urgence.

PARTAGER

Planète Urgence

Planète Urgence est une ONG de protection de l’environnement et d’aide au développement créée en 2000 et reconnue d’utilité publique.

Leur mission : permettre aux femmes et aux hommes d’agir en toute conscience en faveur du développement et de celui de leur communauté, en s’appuyant sur des forêts et une biodiversité préservée pour favoriser 
leur autonomie et leur résilience. Convaincue que l’Humain est au coeur des solutions, Planète Urgence concilie le développement d’activités économiques et la protection de l’environnement.

Planète Urgence est bien représentée en Martinique.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Alexandre Bondonneau

    Remy Hurdiel

    Rémy Hurdiel et Alexandre Bondonneau se sont connus par le monde de la course au large. Le premier parce qu'il a beaucoup travaillé avec Thomas Ruyant sur la gestion de son sommeil et le deuxième par…

    Cause soutenue

    Sleep Sailing Lab - Fonds USS

    Le Fonds de dotation USS est né avec l’ambition d’aider les sportifs d’ultra endurance à réaliser leur recherche de performance dans le respect de leur santé. USS finance également des ét…

  • SOLO

    Concurrents

    Maxime Paul

    Maxime Paul profite des loisirs de sa belle jeunesse pour naviguer autant qu’il peut… et il est assez doué ! Après avoir couru la première édition de la Cap-Martinique avec son père et connu le…

    Cause soutenue

    Ephad Sainte Bernadette

    Fondée en 1882, la Maison Sainte Bernadette a pour mission depuis bientôt 140 ans, de répondre au mieux aux besoins des personnes vieillissantes, dépendantes ou handicapées du secteur de Saint T…

  • DUO

    Concurrents

    Marc Leblanc

    Stanislas Riché

    Stanislas Riché et Marc Leblanc finissent, à 23 ans chacun, leurs études. Ils se sont rencontrés il y a une quinzaine d’années sur les pontons de la Trinité-sur-Mer et, depuis, ont embarqué sur…

    Cause soutenue

    ARTIC

    ARTIC : une vision de la recherche clinique centrée sur le patient
    Nous concevons la recherche clinique comme un espace offert aux patients malades, espace d’échange au sein duquel chaque p…

  • DUO

    Concurrents

    Jacques Montécot

    Samuel Lafite

    Jacques Montecot et Samuel Lafite connaissent la route pour avoir fait équipe sur la première édition de la Cap Martinique. Ils reviennent ensemble, avec la même monture et le même entrain. La …

    Cause soutenue

    Loire Odyssée

    L’association Maison de Loire en Anjou, basée à Saint-Mathurin-sur-Loire (49) agit pour la valorisation du patrimoine naturel et culturel ligérien au travers d’animations, d’actions de sensi…