Oscar et Victor Gérin – JPK 9.60
Oscar Gérin
Victor Gérin
Les deux frères Gérin, Victor et Oscar, constituent l’équipage avec la plus faible moyenne d’âge de la Cap-Martinique 2024.
Étudiants, très sportifs, impliqués à la SNT (Société Nautique de la Trinité-sur-Mer), ils ont pourtant déjà parcouru un très grand nombre de miles puisqu’ils sont tombés très jeunes dans la marmite, ayant participé au tour du monde à la voile de leurs parents !
Depuis plusieurs années, ils naviguent et régatent sur tous types de bateaux, du J70 à des Faïaoahe, magnifique cotre aux allures classiques conçu pour la croisière sur lequel leur père Rémy, un passionné, a couru la dernière Route du Rhum.
Les deux frères eux enchaînent les régates, qu’elles soient classiques en Méditerranée (Régates Royales, voiles de St Tropez,...) ou des incontournables en Bretagne (Spi Ouest, Ar Men, DRHEAM Cup,...) et arriveront bien amarinés sur la ligne de départ sur leur JPK 9,60 aux couleurs de l’association Planète Urgence.
Planète Urgence
Planète Urgence est une ONG de protection de l’environnement et d’aide au développement créée en 2000 et reconnue d’utilité publique.
Leur mission : permettre aux femmes et aux hommes d’agir en toute conscience en faveur du développement et de celui de leur communauté, en s’appuyant sur des forêts et une biodiversité préservée pour favoriser leur autonomie et leur résilience. Convaincue que l’Humain est au coeur des solutions, Planète Urgence concilie le développement d’activités économiques et la protection de l’environnement.
Planète Urgence est bien représentée en Martinique.