Robert Rosen Jacobson et Calanach Mac Donell Finlayson – Sun Fast 3300

Robert Rosen Jacobson

Calanach Mac Donell Finlayson

Robert Rosen Jacobson a participé, avec un jeune compatriote, à la première édition de la Cap-Martinique. C’est cette fois avec un jeune anglais, Calanach Mac Donell Finlayson, dit « Cal » qu’il partira, toujours sur son bateau magnifiquement entretenu.

Robert a une longue expérience de la navigation et aime accueillir des jeunes « affutés » et enthousiastes comme l’est Cal, un fan de voile.

Depuis plusieurs mois, on les voit ensemble sur les pontons de la Trinité, où est basé le bateau, partant s’entraîner.

Gageons qu’ils seront prêts pour cette nouvelle édition de la Cap-Martinique !

Robert Rosen Jacobson sailed, with a young compatriot,the first edition of Cap-Martinique. This time it's with a young Englishman, Calanach Mac Donell Finlayson, known as “Cal”, that he will sail, always on his magnificently maintained boat. Robert has extensive sailing experience and likes to welcome “fitted” and enthusiastic young people like Cal, a sailing fan. For several months, we have seen them together on the pontoons of La Trinité, where the boat is based, leaving to train. We bet they will be ready for this new edition of Cap-Martinique!

PARTAGER

SNSM La Trinité-sur-Mer

La Société nationale de sauvetage en mer est une association française, reconnue d’utilité publique fondée en 1967 par fusion de la Société centrale de sauvetage des naufragés et des Hospitaliers Sauveteurs Bretons.

La SNSM est une association dont les missions sont de sauver des vies humaines, en mer et sur le littoral, former les sauveteurs et participer aux missions de sécurité civile tout en exerçant une action préventive permanente auprès des usagers de la mer.

Aujourd’hui la SNSM est présente sur tout le littoral français et l’un des principaux acteurs de la recherche et du sauvetage en mer avec pour mission première de sauver des vies humaines.

Assurant une surveillance constante de la baignade sur les plages, les nageurs sauveteurs de la SNSM sont les premiers présents en cas d’incident. Formés au secourisme et aux interventions en milieu aquatique, ils constituent le premier maillon de la chaîne des secours sur le littoral.

Outre ses missions de surveillance et sauvetage en mer et sur les plages, la SNSM est enfin l’un des tout premiers acteurs français de la sécurité civile.

Financée à 70% par des dons privés, la SNSM est un peu l’ange gardien du marin !

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Bertrand Semaille

    Tristan Debry

    Bertrand Semaille et Tristan Debry, respectivement résidents en Ile de France et en Bretagne, régatent ensemble depuis 5 ans en Flying Fifteen d’abord avec des championnats du monde à la clé, pui…

    Cause soutenue

    ASA Madagascar

    ASA Madagascar est une association reconnue d’utilité publique qui vient en aide aux familles sans abri en vue de leur réinsertion en tant qu’agriculteur. 600 familles sont désormais réin…

  • DUO

    Concurrents

    Alexis Ravel D'Estienne

    Jean-Baptiste Prevost

    Alexis Ravel d’Estienne et Jean-Baptiste Prévost sont deux beaux-frères qui ont décidé de relever ensemble un joli défi : courir la deuxième édition de la Cap-Martinique. Alexis navigue dep…

    Cause soutenue

    Initiatives Grand Largue

    L’Association AIGL Grand LARGUE a été créée il y a plus de 30 ans et a permis à presque 5 000 jeunes, placés en situation de protection administrative ou judiciaire de naviguer sur un voi…

  • DUO

    Concurrents

    Edouard Manuel

    Joseph Manuel

    C’est l’histoire de 2 cousins, Edouard et Joseph qui partagent la même passion pour la voile. En bord de mer à Yeu pour l’un, à Bénodet pour l’autre, ils partagent leurs premières vacances …

    Cause soutenue

    Petits Princes

    L’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades. Elle apporte une énergie supplémentaire pour les aider à combattre la maladie. Nous sommes …

  • SOLO

    Concurrents

    Quentin Froment

    Quentin Froment a pris beaucoup de plaisir avec son frère Vianney sur la première édition de la Cap-Martinique. Ils avaient fait l'unanimité parmi les skippers par leur convivialité, leur serviabil…

    Cause soutenue

    FIDESCO

    Organisation Catholique de solidarité internationale, FIDESCO envoie des volontaires qui mettent leurs compétences au service de projets de développement mis en oeuvre par l’Eglise locale da…