Nicolas Grimaud et Thierry de Fougerolles – FIGARO 2

Nicolas Grimaud

Thierry de Fougerolles

Nicolas Grimaud, ingénieur dans les systèmes de propulsion des sous-marins et Thierry de Fougerolles, consultant dans le secteur de la santé, sont non seulement brillamment diplômés et actifs mais ils trouvent aussi le temps de réaliser leur rêves et s’adonner à leurs passions, que ce soit en croisière ou en régate.

Ces deux grands sportifs “touche à tout” ont acquis un Figaro 2 pour venir courir la Cap-Martinique et ont choisi comme coach celui qui avait gagné la première édition en double en temps réel : Alexandre Delemazure;

Ce dernier leur prodigue tous les bons conseils, fruits de son expérience gagnante !

Ajoutez à cela un entraînement rigoureux en Méditerranée au pôle course du CNTL et vous comprendrez qu’ils arriveront bien affutés le 14 avril 2024 sur la ligne de départ.

Ils seront sans doute accompagnés par la marraine de leur projet qui n’est autre que la soeur “adorée” de Thierry: l’actrice Hélène de Fougerolles.

PARTAGER

Institut Pasteur

Nicolas et Thierry soutiennent le programme EXPLORE de l’Institut Pasteur.
L’Institut Pasteur est une fondation à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l’innovation, l’enseignement, et des actions de santé publique. Fort d’un réseau international d’institut de recherches, l’institut est une institution de recherche de premier plan avec près de 140 unités de recherche. Leur programme de recherche Explore, soutenu par l’équipage, se focalise en particulier sur les maladies infectieuses du 21ème siècle, les immunothérapies de demain, les tumeurs cérébrales et les maladies d’Alzheimer. Il se veut comme un partenariat immersif avec les donateurs et mécènes, en invitant à plonger dans l’univers des chercheurs de l’Institut Pasteur.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Yann Gindre

    Michel Foucart

    Yann Gindre et Michel Foucart se sont retrouvés il y a 20 ans, leurs femmes étant cousines, et depuis ont souvent navigué ensemble. Yann, banquier établi depuis une trentaine d’années à Lond…

    Cause soutenue

    A Chacun son Everest

    LA MISSION : ACCOMPAGNER LA PHASE DE L’APRÈS-CANCER
    Parce que l’épreuve du cancer, la douleur et les inévitables peurs sont de vrais traumatismes,
    cette phase constitue une étape …

  • DUO

    Concurrents

    Bertrand Daniels

    Gérard Quenot

    Gérard Quenot connaît par coeur la route de la Martinique, lui qui a déjà couru plusieurs Transquadra et même gagné en 2012. Redoutable régatier, il a inscrit plusieurs des grandes classiques à …

    Cause soutenue

    Association Neurofibromatoses et Recklinghausen

    L’Association Neurofibromatoses et Recklinghausen (A.N.R. ) lutte contre les neurofibromatoses, maladies génétiques rares. Au sein de l’association un seul mot d’ordre : OSE !

    Ose éco…

  • SOLO

    Concurrents

    Hervé Libeau

    Hervé Libeau a navigué en dériveur et sur des “petits habitables” quand il était jeune. Entrepreneur dans l’âme, et sans doute avec un goût pour l’aventure du large, il embarque un peu par…

    Cause soutenue

    Abilis

    La mission d’Abilis est de créer des passerelles entre la jeunesse et la sphère professionnelle

    Actives sur la métropole nantaise depuis une vingtaine d’années, les associations En…

  • SOLO

    Concurrents

    Adrian Kuttel

    Adrian Kuttel, supporter de la première heure de la Cap-Martinique, a couru la première édition en double avec Gerry Heggie. Sud Africains, et excellents marins, ils ont été surpris par le niveau s…

    Cause soutenue

    Sentinel Ocean Alliance

    Adrian Kuttel a choisir de soutenir Sentinel Ocean Alliance (SOA) pour la Cap-Martinique. La SOA a été créée par le surfeur professionnel Frank Solomon. Adrian et Frank ont grandi dans le même v…