Nicolas Grimaud et Thierry de Fougerolles – FIGARO 2

Nicolas Grimaud

Thierry de Fougerolles

Nicolas Grimaud, ingénieur dans les systèmes de propulsion des sous-marins et Thierry de Fougerolles, consultant dans le secteur de la santé, sont non seulement brillamment diplômés et actifs mais ils trouvent aussi le temps de réaliser leur rêves et s’adonner à leurs passions, que ce soit en croisière ou en régate.

Ces deux grands sportifs “touche à tout” ont acquis un Figaro 2 pour venir courir la Cap-Martinique et ont choisi comme coach celui qui avait gagné la première édition en double en temps réel : Alexandre Delemazure;

Ce dernier leur prodigue tous les bons conseils, fruits de son expérience gagnante !

Ajoutez à cela un entraînement rigoureux en Méditerranée au pôle course du CNTL et vous comprendrez qu’ils arriveront bien affutés le 14 avril 2024 sur la ligne de départ.

Ils seront sans doute accompagnés par la marraine de leur projet qui n’est autre que la soeur “adorée” de Thierry: l’actrice Hélène de Fougerolles.

PARTAGER

Institut Pasteur

Nicolas et Thierry soutiennent le programme EXPLORE de l’Institut Pasteur.
L’Institut Pasteur est une fondation à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la prévention et au traitement des maladies, en priorité infectieuses, par la recherche, l’innovation, l’enseignement, et des actions de santé publique. Fort d’un réseau international d’institut de recherches, l’institut est une institution de recherche de premier plan avec près de 140 unités de recherche. Leur programme de recherche Explore, soutenu par l’équipage, se focalise en particulier sur les maladies infectieuses du 21ème siècle, les immunothérapies de demain, les tumeurs cérébrales et les maladies d’Alzheimer. Il se veut comme un partenariat immersif avec les donateurs et mécènes, en invitant à plonger dans l’univers des chercheurs de l’Institut Pasteur.

PARTAGER

+ de concurrents

  • SOLO

    Concurrents

    Jean-François Hamon

    Jean-François HAMON, après une belle course, a fini la première édition de la Cap-Martinique au pied du podium. Mais c’est sans doute parce qu’il a trouvé la course “top” qu’il revient, e…

    Cause soutenue

    ASTER Bretagne

    L’association Architectes Sans Territoire a été créée en 1995 par plusieurs architectes bretons réunis par une motivation commune, celle de mettre son savoir-faire au service d’actions human…

  • DUO

    Concurrents

    Gwendal De La Rivière

    Ivan Lecat

    Gwendal de la Rivière et Ivan Lecat se sont rencontrés sur les bancs d’HEC où ils sont encore étudiants, bien évidemment à l’occasion des navigations du Club Voile. Nos deux amis sont du genre…

    Cause soutenue

    Le Rocher

    Depuis plus de 20 ans les équipes du ROCHER, OASIS DES CITES, association catholique d’éducation populaire, partent vivre dans des quartiers urbains dits prioritaires de France.

    En lien av…

  • DUO

    Concurrents

    Harold Baseden

    Thaïs Cathelineau

    Harold Baseden et Thaïs Cathelineau sont ensemble dans la vie comme sur leur bateau. A terre, ces deux-là sont des entrepreneurs bien connus du monde nautique : lui partage son temps entre Mer Concept…

    Cause soutenue

    Vaincre la Muscoviscidose

    Depuis 1965, l’association Vaincre la Mucoviscidose mène un combat sans relâche contre cette maladie, encore incurable, qui touche 7 500 enfants et adultes en France. Leur qualité de vie est for…

  • DUO

    Concurrents

    Bertrand Daniels

    Gérard Quenot

    Gérard Quenot connaît par coeur la route de la Martinique, lui qui a déjà couru plusieurs Transquadra et même gagné en 2012. Redoutable régatier, il a inscrit plusieurs des grandes classiques à …

    Cause soutenue

    Association Neurofibromatoses et Recklinghausen

    L’Association Neurofibromatoses et Recklinghausen (A.N.R. ) lutte contre les neurofibromatoses, maladies génétiques rares. Au sein de l’association un seul mot d’ordre : OSE !

    Ose éco…