Hervé Aubry – JPK 10.30

Hervé Aubry

Hervé Aubry est bien connu dans le monde de la voile. Ce guérandais a une belle expérience nautique ! Ancien sportif de haut niveau, Hervé, chef d’entreprise, coach et consultant dans le civil, est un compétiteur acharné qui a couru sur les circuits mini, avec 2 mini-transat à son actif, et Figaro, avec là aussi deux transat dont la fameuse AG2R.

Il partira donc à l’assaut de l’Atlantique pour la 5éme fois en course en prenant le départ de la Cap-Martinique, dont le parcours lui paraît “être celui qui départagera les meilleurs skippers en IRC”.

Hervé fait assurément partie de ces skippers qui animent les régates par leur talent et leur passion et nul doute qu’il se préparera comme il le faut pour affronter ses copains.

PARTAGER

Des pieds et des mains

Créée en 2005 par le navigateur Damien Seguin, né sans main gauche, Des Pieds et Des Mains a pour objectif de « faire voler en éclats les préjugés sur le handicap par une pratique mixte de la voile ». Pour mener à bien sa mission, l’association accompagne de jeunes navigateurs handisport, soutient des projets d’accessibilité portés par les clubs nautiques, ou encore sensibilise le public lors de grands événements. En facilitant l’accès à ce sport et en encourageant la mixité handivalide, elle souhaite ainsi plus globalement favoriser l’inclusion des personnes handicapées dans la société.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Armand Lecoq

    Christophe Lollier

    Christophe Lollier et Armand Lecoq sont tous deux normands et naviguent beaucoup en Manche, côté français mais aussi côté anglais. Christophe, qui navigue depuis 20 ans, a acquis son bateau act…

    Cause soutenue

    COCO AN DLO

    COCO AN DLO est une association martiniquaise créée en 2019 par une championne olympique de natation, qui exerce sa mission auprès d’enfants, de personnes en situation de handicap, d’a…

  • DUO

    Concurrents

    Robert Rosen Jacobson

    Calanach Mac Donell Finlayson

    Robert Rosen Jacobson a participé, avec un jeune compatriote, à la première édition de la Cap-Martinique. C’est cette fois avec un jeune anglais, Calanach Mac Donell Finlayson, dit « Cal » qu’…

    Cause soutenue

    SNSM La Trinité-sur-Mer

    La Société nationale de sauvetage en mer est une association française, reconnue d’utilité publique fondée en 1967 par fusion de la Société centrale de sauvetage des naufragés et des Ho…

  • DUO

    Concurrents

    Miguel Antao

    Patrice Carpentier

    Miguel Antao a depuis longtemps la passion de la mer. Miguel a commencé à naviguer dès son adolescence au Portugal, son pays d’origine, lui qui est maintenant installé en Normandie. Dériveur, cat…

    Cause soutenue

    Dessine-moi la High Tech

    Dessine-moi la High-Tech, créée par un groupe d’amis ingénieurs et médecins, a pour objectif d’accompagner la lutte contre les cancers pédiatriques en mobilisant les leviers des nouvelles te…

  • SOLO

    Concurrents

    Philippe Gaudru

    Philippe Gaudru avait un peu hésité à venir courir la première édition de la Cap-Martinique et était le dernier inscrit. Cette fois, il était l’un des tout premiers à s’inscrire ! Et pourtan…

    Cause soutenue

    Le camino de l'espoir

    « LE CAMINO DE L’ESPOIR » est une association loi 1901 qui a pour vocation d’aider des enfants atteints de maladie ou lésion cérébrales (enfant appelé IMC : infirme moteur céréb…