Harold Baseden et Thaïs Cathelineau – JPK 10.10

Harold Baseden

Thaïs Cathelineau

Harold Baseden et Thaïs Cathelineau sont ensemble dans la vie comme sur leur bateau. A terre, ces deux-là sont des entrepreneurs bien connus du monde nautique : lui partage son temps entre Mer Concept à Concarneau et Yellow Impact Sailing à la Trinité-sur-Mer, elle a créé le café/resto zéro déchet Code 0 à Lorient, un repère prisé des marins locaux !

Harold, biberonné aux livres de Moitessier, a profité de ses premiers salaires pour acheter un Centurion 32 avant de découvrir la régate sur un X332 puis un JPK 10.10 sur lequel il enchaînera régates et podiums.

Thaïs, a travaillé dans la communication de projets de course au large à Lorient avant de lancer son projet Code 0, tout en naviguant très régulièrement en offshore.

Ils confieront leurs deux jeunes enfants le temps de la traversée puisqu’ils le disent eux-mêmes : “il est temps de sauter le pas de la transat!”.

Thaïs, porteuse saine du gène de la mucoviscidose souhaite avec Harold porter au plus haut les couleurs de cette association qui fait avancer la recherche à grands pas.

PARTAGER

Vaincre la Muscoviscidose

Depuis 1965, l’association Vaincre la Mucoviscidose mène un combat sans relâche contre cette maladie, encore incurable, qui touche 7 500 enfants et adultes en France. Leur qualité de vie est fortement entravée : c’est pour améliorer celle-ci, faire reconnaître les droits des patients et accélérer la recherche que l’association est née.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Yvan Le Trequesseur

    Samuel Comelli

    Yvan le Trequesser et Samuel Comelli partiront finalement ensemble sur la Cap-Martinique; ils l'ont décidé trois semaines avant le départ ! Yvan, agronome de formation, aujourd'hui chef d'entrepri…

    Cause soutenue

    Tooth Colibri

    Action humanitaire de soin et de prévention dentaire dans le monde par Jérôme Picard, retraité chirurgien dentiste.

    A bord de son voilier « Picaso », le Dr Picard va réaliser son rêv…

  • SOLO

    Concurrents

    Philippe Benoiton

    Philippe Benoiton, 63 ans, explique sa participation à la Cap-Martinique : “Un rêve, ce n’est pas fait pour rester dans les tiroirs. Mon rêve, il est vieux comme tout et je voudrais le réaliser …

    Cause soutenue

    Passe coque

    L’association Passe-Coque, née en 2019 dans le Morbihan, met en œuvre l’idée toute simple de sauver et restaurer des bateaux abandonnés ou promis à la déconstruction, pour ensuite les trans…

  • DUO

    Concurrents

    Alexandre Bondonneau

    Remy Hurdiel

    Rémy Hurdiel et Alexandre Bondonneau se sont connus par le monde de la course au large. Le premier parce qu'il a beaucoup travaillé avec Thomas Ruyant sur la gestion de son sommeil et le deuxième par…

    Cause soutenue

    Sleep Sailing Lab - Fonds USS

    Le Fonds de dotation USS est né avec l’ambition d’aider les sportifs d’ultra endurance à réaliser leur recherche de performance dans le respect de leur santé. USS finance également des ét…

  • DUO

    Concurrents

    Oscar Gérin

    Victor Gérin

    Les deux frères Gérin, Victor et Oscar, constituent l’équipage avec la plus faible moyenne d’âge de la Cap-Martinique 2024. Étudiants, très sportifs, impliqués à la SNT (Société Nautiq…

    Cause soutenue

    Planète Urgence

    Planète Urgence est une ONG de protection de l’environnement et d’aide au développement créée en 2000 et reconnue d’utilité publique.

    Leur mission : permettre aux femmes et aux homm…