François Ropartz et Vianney D’Aboville – JPK 9.60

François Ropartz

Vianney D'Aboville

Vianney D’Aboville et François Ropartz sont sans complexes et sans surprise l’équipage le plus jeune de la prochaine Cap-Martinique. Ils reprennent le flambeau des “Parrains Marins” de Eric d’Aboville et Sébastien de Larminat sur la première édition.

Même s’ils ont déjà navigué, surtout en croisière, ils savent qu’il leur faudra beaucoup de volonté et d’entraînement pour être sur la ligne de départ. Entre la formation et les entraînements organisés par Orlabay, des miles en qualification ou en entraînement isolé, et la participation à plusieurs courses offshore, ils devraient être au niveau, mais c’est surtout le soutien à la cause des Enfants du Mékong, à travers l’association Parrains Marins, et la volonté de relever un défi qui les motive !

PARTAGER

Parrains Marins pour Enfants du Mekong

« Encore mieux que donner, devenir parrains »
le bateau des Parrains Marins va traverser l’Atlantique en amateur pour susciter des nouveaux parrains et permettre à 600 Enfants du Mékong d’aller à l’école.

Objectif : Susciter 600 nouveaux parrains pour Enfants du Mékong !

Depuis 60 ans, Enfants du Mékong œuvre à la scolarisation des enfants pauvres en Asie du Sud-Est grâce aux parrainages. Sa mission principale est d’aimer et de secourir les enfants en leur offrant un avenir grâce à l’instruction. Ainsi l’association éduque, forme et accompagne les enfants et les jeunes jusqu’à leur insertion dans le monde professionnel. Elle améliore aussi leur condition de vie matérielle pour leur permettre de se construire intellectuellement et affectivement.

Pour agir concrètement sur le terrain, Enfants du Mékong envoie chaque année des volontaires de solidarité internationale, les Bambous, pour des missions d’une durée minimum d’un an.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Jerome Apolda

    Stephane Ayrault

    Jérôme APOLDA et Stéphane AYRAULT fréquentent les mêmes pontons, régates, groupe d’entraînement, bars (à rhum) et amis depuis un bon moment à la Rochelle. Cette proximité a fait naître une …

    Cause soutenue

    ECHO-MER

    Depuis 2001, ECHO-MER, basée aussi à la Rochelle, association environnementale, s’engage pour limiter les impacts de la pollution engendrée par l’Homme sur la nature.
    Animations …

  • DUO

    Concurrents

    Harold Baseden

    Thaïs Cathelineau

    Harold Baseden et Thaïs Cathelineau sont ensemble dans la vie comme sur leur bateau. A terre, ces deux-là sont des entrepreneurs bien connus du monde nautique : lui partage son temps entre Mer Concept…

    Cause soutenue

    Vaincre la Muscoviscidose

    Depuis 1965, l’association Vaincre la Mucoviscidose mène un combat sans relâche contre cette maladie, encore incurable, qui touche 7 500 enfants et adultes en France. Leur qualité de vie est for…

  • DUO

    Concurrents

    Amaury Dumortier

    Geoffrey Thiriez

    Amaury Dumortier et Geoffrey Thiriez partagent la passion de la voile et naviguent depuis longtemps. Cet expert maritime et ce chef d’entreprise ont peu navigué ensemble et n’ont jamais traversé l…

    Cause soutenue

    Terre d'enfants

    Terre d’Enfants a été créée en 2001 par Sébastien Dumortier (frère d’Amaury), qui lors d’un voyage au Népal a rencontré des jeunes népalais désireux de retrousser leurs ma…

  • DUO

    Concurrents

    Nicolas Grimaud

    Thierry de Fougerolles

    Nicolas Grimaud, ingénieur dans les systèmes de propulsion des sous-marins et Thierry de Fougerolles, consultant dans le secteur de la santé, sont non seulement brillamment diplômés et actifs mais …

    Cause soutenue

    Institut Pasteur

    Nicolas et Thierry soutiennent le programme EXPLORE de l’Institut Pasteur.
    L’Institut Pasteur est une fondation à but non lucratif dont la mission est de contribuer à la prévention e…