François Ropartz et Vianney D’Aboville – JPK 9.60
François Ropartz
Vianney D'Aboville
Vianney D’Aboville et François Ropartz sont sans complexes et sans surprise l’équipage le plus jeune de la prochaine Cap-Martinique. Ils reprennent le flambeau des “Parrains Marins” de Eric d’Aboville et Sébastien de Larminat sur la première édition.
Même s’ils ont déjà navigué, surtout en croisière, ils savent qu’il leur faudra beaucoup de volonté et d’entraînement pour être sur la ligne de départ. Entre la formation et les entraînements organisés par Orlabay, des miles en qualification ou en entraînement isolé, et la participation à plusieurs courses offshore, ils devraient être au niveau, mais c’est surtout le soutien à la cause des Enfants du Mékong, à travers l’association Parrains Marins, et la volonté de relever un défi qui les motive !
Parrains Marins pour Enfants du Mekong
« Encore mieux que donner, devenir parrains »
le bateau des Parrains Marins va traverser l’Atlantique en amateur pour susciter des nouveaux parrains et permettre à 600 Enfants du Mékong d’aller à l’école.
Objectif : Susciter 600 nouveaux parrains pour Enfants du Mékong !
Depuis 60 ans, Enfants du Mékong œuvre à la scolarisation des enfants pauvres en Asie du Sud-Est grâce aux parrainages. Sa mission principale est d’aimer et de secourir les enfants en leur offrant un avenir grâce à l’instruction. Ainsi l’association éduque, forme et accompagne les enfants et les jeunes jusqu’à leur insertion dans le monde professionnel. Elle améliore aussi leur condition de vie matérielle pour leur permettre de se construire intellectuellement et affectivement.
Pour agir concrètement sur le terrain, Enfants du Mékong envoie chaque année des volontaires de solidarité internationale, les Bambous, pour des missions d’une durée minimum d’un an.