Laurent Charmy et Pierrick Letouzé – Sun Fast 30 OD

Pierrick Letouzé

Laurent Charmy

Laurent Charmy ne manque pas d’énergie ! Ce chef d’entreprise dans les énergies renouvelables, a navigué sur les très beaux IMX 40 puis J111, tout en alternant avec le J70, et c’est sur un nouveau-né qu’il part sur la Cap-Martinique : un Sun Fast 30 OD tout juste sorti du chantier. Ce sera d’ailleurs le baptême du feu en offshore pour ce modèle prometteur ! Autant dire que le bateau sera tout juste prêt ! Après la Méditerranée, Laurent est maintenant basé à Cherbourg et c’est un ami cherbourgeois, qui l’accompagne depuis 4 ans, qui l’accompagnera. Pierrick navigue beaucoup, lui qui rêve de monter les marches dans la course au large !

PARTAGER

France Renouvelables

France Renouvelables est l’association porte-parole des énergies renouvelables électriques en France et porte une vision systémique autour de la pilotabilité du système électrique, du développement du stockage et des flexibilités associées.

PARTAGER

+ de concurrents

  • SOLO

    Concurrents

    Jean-François Hamon

    Jean-François HAMON, après une belle course, a fini la première édition de la Cap-Martinique au pied du podium. Mais c’est sans doute parce qu’il a trouvé la course “top” qu’il revient, e…

    Cause soutenue

    ASTER Bretagne

    L’association Architectes Sans Territoire a été créée en 1995 par plusieurs architectes bretons réunis par une motivation commune, celle de mettre son savoir-faire au service d’actions human…

  • SOLO

    Concurrents

    Adrian Kuttel

    Adrian Kuttel, supporter de la première heure de la Cap-Martinique, a couru la première édition en double avec Gerry Heggie. Sud Africains, et excellents marins, ils ont été surpris par le niveau s…

    Cause soutenue

    Sentinel Ocean Alliance

    Adrian Kuttel a choisir de soutenir Sentinel Ocean Alliance (SOA) pour la Cap-Martinique. La SOA a été créée par le surfeur professionnel Frank Solomon. Adrian et Frank ont grandi dans le même v…

  • DUO

    Concurrents

    Marine Pejoan

    Sebastien Pejoan

    Sébastien Pejoan était le premier inscrit à la première édition de la Cap-Martinique mais avait dû renoncer pour cause d’agenda. Le voila qui revient en double, avec sa fille Marine. Chez les Pe…

    Cause soutenue

    EndoFrance

    L’endométriose est une maladie gynécologique chronique qui touche 1 femme sur 10.

    En France, entre 3 à 6 millions de femmes en seraient atteintes. 30 à 40 % d’entre elles connaitront d…

  • DUO

    Concurrents

    Miguel Antao

    Patrice Carpentier

    Miguel Antao a depuis longtemps la passion de la mer. Miguel a commencé à naviguer dès son adolescence au Portugal, son pays d’origine, lui qui est maintenant installé en Normandie. Dériveur, cat…

    Cause soutenue

    Dessine-moi la High Tech

    Dessine-moi la High-Tech, créée par un groupe d’amis ingénieurs et médecins, a pour objectif d’accompagner la lutte contre les cancers pédiatriques en mobilisant les leviers des nouvelles te…