Ludovic Sénéchal et Noël Racine – JPK 10.30

Ludovic Sénéchal

Noël Racine

Noël Racine, ancien Officier de la Marine Marchande, et Ludovic Sénéchal, docker du port Havre, en pré-retraite, sont tellement célèbres dans le milieu qu’il n’est peut-être pas nécessaire de les présenter ? Ensemble ils ont à peu près tout gagné : Transquadra, Fastnet Race (4 fois !), Middle Sea Race (2 fois), Spi Ouest... la Cap-Martinique manque encore à leur palmarès !

C’est évidemment très affutés et sur leur bateau Foggy Dew qui l’est tout autant, et qu’ils connaissent par cœur, que les deux amis viendront relever le défi de traverser d’une traite cette fois pour arriver à Fort-de-France.

Il y a fort à parier qu’une étiquette de favoris leur collera un peu à la coque. On peut compter sur eux pour animer la flotte !

PARTAGER

FOP France

La Fibrodysplasie Osseuse Progressive, plus connue sous le nom de « maladie de l’homme de pierre » provoque une ossification progressive des muscles, ligaments et tendons.

C’est l’une des maladies génétiquess les plus rares et les plus invalidantes connue en médecine. Les enfants atteints de FOP sont ‘ »normaux » à la naissance mais ils ont les gros orteils courts et déviés vers l’intérieur. La FOP peut considérablement raccourcir l’espérance de vie du patient.

L’association s’est donné 3 missions : fédérer les familles, sensibiliser les populations et et soutenir la recherche médicale.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Olivier Lunven

    Vincent Lunven

    Olivier et Vincent Lunven, le père et le fils, ont tous les deux navigué très jeunes sur le bateau de leurs pères respectifs: une sorte d'atavisme familial !. Il est vrai qu’être Vannetais facili…

    Cause soutenue

    Association Ferdinand

    L’association Ferdinand lutte au quotidien contre l’alcool au volant et se bat pour sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les jeunes, aux dangers de conduire sous l̵…

  • SOLO

    Concurrents

    Paolo Mangione

    Paolo Mangione est un passionné de la course au large en équipage réduit depuis qu’il a intégré le Team Transquadra de la Rochelle en 2016. Lui qui navigue depuis l’enfance et s’est formé à…

    Cause soutenue

    MABAM

    MABAM est le titre d’un livre : « Ma bulle à moi ».

    Il s’agit d’un ouvrage qui sera distribué gratuitement aux enfants hospitalisés pour les aider à prendre confiance…

  • DUO

    Concurrents

    Pierre-Henri Amalric

    Bruno Sallé de Chou

    Pierre-Henri Amalric et Bruno Salle de Chou partagent la même philosophie de vie et se retrouvent avec plaisir sur la Cap-Martinique 2024. Ces deux chefs d’entreprise qui partagent leur vie entre Par…

    Cause soutenue

    L'ENVOL

    L’ENVOL organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour mieux vivre pendant ou apr…

  • SOLO

    Concurrents

    Pascal Coret

    Pascal Coret a couru la Cap-Martinique 2022 avec l’idée d’arriver de l’autre côté, lui qui avait connu des soucis sur sa tentative précédente. C’est un homme heureux qui a mis pied à terre…

    Cause soutenue

    CDC Développement Solidaire

    Depuis trente-cinq ans CDC Développement solidaire soutient des projets de développement à l’international, au profit des populations les plus démunies : construction d’écoles, d’hôpitaux…