Bertrand Semaille et Tristan Debry – JPK 10.30

Bertrand Semaille

Tristan Debry

Bertrand Semaille et Tristan Debry, respectivement résidents en Ile de France et en Bretagne, régatent ensemble depuis 5 ans en Flying Fifteen d’abord avec des championnats du monde à la clé, puis en duo sur un JPK 10.30 notamment au Spi Ouest et au Trophée Audi St Malo (4 courses par saison).

Bertrand a aussi navigué en Melges 24 plusieurs saisons avec des championnats d’Europe et du Monde au compteur. Il n’hésite pas à traverser la France pour s’entraîner à la Rochelle et à Hyères… sans jamais louper les courses à St Malo.

Tristan, comme lui, est un fidèle de ce port, est aussi un “ancien” du 505, peut-être le “roi des dériveurs”. Passé à la “taille au dessus” il n’hésite pas à aller défier les anglais sur des Cowes Week ou d’autres courses du RORC.

Comme beaucoup de leurs camarades inscrits à la Cap Martinique 2024, nous les retrouverons sur la Rolex Fastnet Race de 2023. Mais c’est bien, en continuité de leurs régates communes, cette transat en course, aventure à la fois humaine et solidaire qui sera au programme 2024.

PARTAGER

ASA Madagascar

ASA Madagascar est une association reconnue d’utilité publique qui vient en aide aux familles sans abri en vue de leur réinsertion en tant qu’agriculteur. 600 familles sont désormais réinsérées dans des villages autonomes avec écoles et dispensaires.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Olivier Lunven

    Vincent Lunven

    Olivier et Vincent Lunven, le père et le fils, ont tous les deux navigué très jeunes sur le bateau de leurs pères respectifs: une sorte d'atavisme familial !. Il est vrai qu’être Vannetais facili…

    Cause soutenue

    Association Ferdinand

    L’association Ferdinand lutte au quotidien contre l’alcool au volant et se bat pour sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les jeunes, aux dangers de conduire sous l̵…

  • SOLO

    Concurrents

    Philippe Triem

    Ces deux années, Philippe Triem a participé à nombre de courses au large, avec en point d’orgue la Cap Martinique comme un aboutissement. Ce serial entrepreneur de la tech, amateur de poésie, a…

    Cause soutenue

    Pour un sourire d'Enfant

    1995, Christian et Marie-France des Pallières découvrent l’horreur de la décharge de Phnom Penh où vivent et travaillent des centaines d’enfants. Choqués, ils décident immédiatemen…

  • SOLO

    Concurrents

    Philippe Benoiton

    Philippe Benoiton, 63 ans, explique sa participation à la Cap-Martinique : “Un rêve, ce n’est pas fait pour rester dans les tiroirs. Mon rêve, il est vieux comme tout et je voudrais le réaliser …

    Cause soutenue

    Passe coque

    L’association Passe-Coque, née en 2019 dans le Morbihan, met en œuvre l’idée toute simple de sauver et restaurer des bateaux abandonnés ou promis à la déconstruction, pour ensuite les trans…

  • DUO

    Concurrents

    Daniel Robin

    Laurent Cossais

    Daniel Robin et Laurent Cossais se sont rencontrés grâce à un ami commun, qui, leur voulant du bien, cherchait à les faire naviguer ensemble, persuadé que le duo serait complémentaire. Il avait vu…

    Cause soutenue

    Association Martial Caillaud

    Née en 1997 sous l’impulsion de collaborateurs du Groupe Edycem, l’Association Martial Caillaud initie des actions humanitaires touchant à la construction et à l’éducation, dans des pays et…