Olivier et Vincent Lunven – J99

Olivier Lunven

Vincent Lunven

Olivier et Vincent Lunven, le père et le fils, ont tous les deux navigué très jeunes sur le bateau de leurs pères respectifs: une sorte d'atavisme familial !. Il est vrai qu’être Vannetais facilite un peu les choses !

Olivier, chef d’entreprise, a une sérieuse expérience des grandes courses en Atlantique et chez nos amis anglais mais pas seulement puisqu’il a couru par exemple sur la Sidney Hobart. Il a aussi deux traversées de l’Atlantique en course à son actif, l’une en double et l’autre en solo. Cette fois il veut la faire d’une seule traite.

Depuis quelques années, il navigue souvent en double avec son fils Vincent; Lequel Vincent participait dès ses 14 ans au championnat du monde d’Open Bic avant de passer en Laser, et de venir régater avec son père. Bon sang ne saurait mentir ! Expression banale… n’empêche que le père d’Olivier (le grand-père de Vincent pour ceux qui suivent !) a remplacé au pied levé un équipier défaillant d’Olivier sur la deuxième étape d’une Transquadra !

Cette fois, pas de doute c’est fils et petit-fils Lunven : leur bateau est très au point, tout comme eux… ils seront dans le match de cette deuxième édition de la Cap Martinique !

PARTAGER

Association Ferdinand

L’association Ferdinand lutte au quotidien contre l’alcool au volant et se bat pour sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les jeunes, aux dangers de conduire sous l’emprise de l’alcool. Pour cela l’association réalise des clips de prévention pour que chacun puisse prendre conscience des risques de l’alcool au volant pour soi-même mais également des dangers auxquels nous exposons les autres.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Robert Rosen Jacobson

    Calanach Mac Donell Finlayson

    Robert Rosen Jacobson a participé, avec un jeune compatriote, à la première édition de la Cap-Martinique. C’est cette fois avec un jeune anglais, Calanach Mac Donell Finlayson, dit « Cal » qu’…

    Cause soutenue

    SNSM La Trinité-sur-Mer

    La Société nationale de sauvetage en mer est une association française, reconnue d’utilité publique fondée en 1967 par fusion de la Société centrale de sauvetage des naufragés et des Ho…

  • SOLO

    Concurrents

    Quentin Froment

    Quentin Froment a pris beaucoup de plaisir avec son frère Vianney sur la première édition de la Cap-Martinique. Ils avaient fait l'unanimité parmi les skippers par leur convivialité, leur serviabil…

    Cause soutenue

    FIDESCO

    Organisation Catholique de solidarité internationale, FIDESCO envoie des volontaires qui mettent leurs compétences au service de projets de développement mis en oeuvre par l’Eglise locale da…

  • DUO

    Concurrents

    Harold Baseden

    Thaïs Cathelineau

    Harold Baseden et Thaïs Cathelineau sont ensemble dans la vie comme sur leur bateau. A terre, ces deux-là sont des entrepreneurs bien connus du monde nautique : lui partage son temps entre Mer Concept…

    Cause soutenue

    Vaincre la Muscoviscidose

    Depuis 1965, l’association Vaincre la Mucoviscidose mène un combat sans relâche contre cette maladie, encore incurable, qui touche 7 500 enfants et adultes en France. Leur qualité de vie est for…

  • DUO

    Concurrents

    Joe Seeten

    Paul Marette

    Paul Marette et Joe Seeten, Dunkerquois tous les deux, ont plaisir à naviguer ensemble depuis 3 ans et partiront sur la Cap-Martinique avec beaucoup d’enthousiasme ! Paul gère des parcs de loisi…

    Cause soutenue

    La Table Ronde

    L’objectif de la Table Ronde est de favoriser le rapprochement entre jeunes hommes responsables de professions différentes.

    Chez eux, aucune barrière sociale : ils sont convaincus que …