Olivier et Vincent Lunven – J99

Olivier Lunven

Vincent Lunven

Olivier et Vincent Lunven, le père et le fils, ont tous les deux navigué très jeunes sur le bateau de leurs pères respectifs: une sorte d'atavisme familial !. Il est vrai qu’être Vannetais facilite un peu les choses !

Olivier, chef d’entreprise, a une sérieuse expérience des grandes courses en Atlantique et chez nos amis anglais mais pas seulement puisqu’il a couru par exemple sur la Sidney Hobart. Il a aussi deux traversées de l’Atlantique en course à son actif, l’une en double et l’autre en solo. Cette fois il veut la faire d’une seule traite.

Depuis quelques années, il navigue souvent en double avec son fils Vincent; Lequel Vincent participait dès ses 14 ans au championnat du monde d’Open Bic avant de passer en Laser, et de venir régater avec son père. Bon sang ne saurait mentir ! Expression banale… n’empêche que le père d’Olivier (le grand-père de Vincent pour ceux qui suivent !) a remplacé au pied levé un équipier défaillant d’Olivier sur la deuxième étape d’une Transquadra !

Cette fois, pas de doute c’est fils et petit-fils Lunven : leur bateau est très au point, tout comme eux… ils seront dans le match de cette deuxième édition de la Cap Martinique !

PARTAGER

Association Ferdinand

L’association Ferdinand lutte au quotidien contre l’alcool au volant et se bat pour sensibiliser le grand public, et plus particulièrement les jeunes, aux dangers de conduire sous l’emprise de l’alcool. Pour cela l’association réalise des clips de prévention pour que chacun puisse prendre conscience des risques de l’alcool au volant pour soi-même mais également des dangers auxquels nous exposons les autres.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    François Le Guern

    Jean-Christophe Branchet Allinieu

    Jean-Christophe Branchet-Allinieu et François Le Guern ont plusieurs fois navigué ensemble et il leur est venu l’idée de traverser l’Atlantique à deux. Jean-Christophe, médecin dans les pay…

    Cause soutenue

    Rêves de Clown

    Presque toutes les familles sont concernées un jour ou l’autre par un passage à l’hôpital, de façon ponctuelle, parfois répétitive mais aussi pour de longues durées. L’hospitalisation es…

  • DUO

    Concurrents

    Jacques Montécot

    Samuel Lafite

    Jacques Montecot et Samuel Lafite connaissent la route pour avoir fait équipe sur la première édition de la Cap Martinique. Ils reviennent ensemble, avec la même monture et le même entrain. La …

    Cause soutenue

    Loire Odyssée

    L’association Maison de Loire en Anjou, basée à Saint-Mathurin-sur-Loire (49) agit pour la valorisation du patrimoine naturel et culturel ligérien au travers d’animations, d’actions de sensi…

  • DUO

    Concurrents

    Yann Gindre

    Michel Foucart

    Yann Gindre et Michel Foucart se sont retrouvés il y a 20 ans, leurs femmes étant cousines, et depuis ont souvent navigué ensemble. Yann, banquier établi depuis une trentaine d’années à Lond…

    Cause soutenue

    A Chacun son Everest

    LA MISSION : ACCOMPAGNER LA PHASE DE L’APRÈS-CANCER
    Parce que l’épreuve du cancer, la douleur et les inévitables peurs sont de vrais traumatismes,
    cette phase constitue une étape …

  • SOLO

    Concurrents

    Jacques Rigalleau

    Jacques Rigalleau est un vendéen, sportif depuis l’enfance, et qui a très vite goûté aux plaisirs de la voile, en dériveur puis en planche à voile, discipline dans laquelle il participe aux cham…

    Cause soutenue

    ORA

    L’association ORA, Océan Récif Avenir, créée en septembre 2018, réunit les acteurs de la pêche et plongée professionnelle et de loisir. Acteurs d’horizons divers, mais avec tous l&…