Arnaud et Paul Van Gaver – JPK 10.10

Arnaud Van Gaver

Paul Van Gaver

Paul et Arnaud Van Gaver, respectivement médecin anesthésiste à Aix-en-Provence et directeur financier à Paris, sont des piliers du championnat IRC Double en Méditerranée.

Paul navigue au large dès son adolescence en convoyant un bateau de l'Atlantique vers la Méditerranée.

Depuis il navigue surtout sur nos côtes du Sud, où il court presque toutes les belles courses et accroche plusieurs podiums. En 2021, il vient courir, avec son frère Patrick, la Transquadra en 2021 et réalise un premier rêve en traversant l’Atlantique, avec à la clé une belle place au pied du podium.

En 2007, il embarque son neveu Arnaud pour la première fois. Arnaud est lui aussi passionné et affiche une belle expérience, navigant depuis tout jeune, ayant tâté de la planche à voile, qui, dit-il, développera son goût pour l’engagement physique et le respect des éléments.

Depuis 10 ans, le tandem a beaucoup régaté et truste les premières places sur les championnats IRC de Méditerranée.

C’est ce tandem familial qui s’est inscrit à la deuxième édition de la Cap-Martinique !

PARTAGER

Les Emplaqués

1ÈRE ASSOCIATION DE SENSIBILISATION AU DON DE PLAQUETTES À TRAVERS LE SPORT

90, c’est le nombre de minutes pour faire un don de plaquettes

Leur raison d’être : La leucémie est le 1er cancer des enfants avec environ 500 NOUVEAUX cas par an.

Leur mission : Sensibiliser à la leucémie et au don de plaquettes pour contribuer à accroître le nombre de dons quotidiens en France (plaquettes, mais aussi plasma, sang total et moelle osseuse).

Leur approche : Le sport utilisé comme vecteur de communication. La mise en place d’actions efficaces, mesurables et de long terme. Une philosophie positive, dynamique et innovante.

Des transfusions régulières de plaquettes, un composant du sang, sont nécessaires pour continuer le combat et espérer une guérison.

La durée de conservation d’un don de plaquettes n’est que de 7 jours ce qui rend impossible la constitution de stocks : Le besoin de dons est donc constant et vital.

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour en France.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Adrien Follin

    Pierre Garreta

    Adrien Follin a dû renoncer, la mort dans l’âme et pour des raisons professionnelles, à prendre le départ de la première édition de la Cap-Martinique. Son bateau était prêt sur le ponton du d…

    Cause soutenue

    SNSM St Tropez

    La Société nationale de sauvetage en mer est une association française, reconnue d’utilité publique fondée en 1967 par fusion de la Société centrale de sauvetage des naufragés et des Ho…

  • SOLO

    Concurrents

    Even Job

    Even Job est un grand discret … qui s’est fait remarquer lors de la première édition de la Cap-Martinique par sa convivialité et sa serviabilité. Sans doute dans ses gènes puisque son job est d…

    Cause soutenue

    Epilepsie France

    Les actions d’EPILEPSIE FRANCE visent à sensibiliser le grand public en informant sur l’épilepsie car Le tabou et la méconnaissance qui entourent la maladie isolent et fragilisent un peu p…

  • DUO

    Concurrents

    Ludovic Sénéchal

    Noël Racine

    Noël Racine, ancien Officier de la Marine Marchande, et Ludovic Sénéchal, docker du port Havre, en pré-retraite, sont tellement célèbres dans le milieu qu’il n’est peut-être pas nécessaire d…

    Cause soutenue

    FOP France

    La Fibrodysplasie Osseuse Progressive, plus connue sous le nom de « maladie de l’homme de pierre » provoque une ossification progressive des muscles, ligaments et tendons.

    C’e…

  • SOLO

    Concurrents

    Laurent Bory Cabaud

    Laurent Bory Cabaud a participé à la première édition de la Cap-Martinique et revient sur celle-ci avec la volonté “d’éviter les erreurs de la première” dit-il en souriant. Nous l’avions …

    Cause soutenue

    Tanjomoha

    Situé sur la côte Sud-Est de Madagascar, le Foyer de Tanjomoha a été créé en 1986 par le Père Vincent Carme dans le but d’accueillir des jeunes handicapés physiques pour traiter leur ha…