Arnaud et Paul Van Gaver – JPK 10.10

Arnaud Van Gaver

Paul Van Gaver

Paul et Arnaud Van Gaver, respectivement médecin anesthésiste à Aix-en-Provence et directeur financier à Paris, sont des piliers du championnat IRC Double en Méditerranée.

Paul navigue au large dès son adolescence en convoyant un bateau de l'Atlantique vers la Méditerranée.

Depuis il navigue surtout sur nos côtes du Sud, où il court presque toutes les belles courses et accroche plusieurs podiums. En 2021, il vient courir, avec son frère Patrick, la Transquadra en 2021 et réalise un premier rêve en traversant l’Atlantique, avec à la clé une belle place au pied du podium.

En 2007, il embarque son neveu Arnaud pour la première fois. Arnaud est lui aussi passionné et affiche une belle expérience, navigant depuis tout jeune, ayant tâté de la planche à voile, qui, dit-il, développera son goût pour l’engagement physique et le respect des éléments.

Depuis 10 ans, le tandem a beaucoup régaté et truste les premières places sur les championnats IRC de Méditerranée.

C’est ce tandem familial qui s’est inscrit à la deuxième édition de la Cap-Martinique !

PARTAGER

Les Emplaqués

1ÈRE ASSOCIATION DE SENSIBILISATION AU DON DE PLAQUETTES À TRAVERS LE SPORT

90, c’est le nombre de minutes pour faire un don de plaquettes

Leur raison d’être : La leucémie est le 1er cancer des enfants avec environ 500 NOUVEAUX cas par an.

Leur mission : Sensibiliser à la leucémie et au don de plaquettes pour contribuer à accroître le nombre de dons quotidiens en France (plaquettes, mais aussi plasma, sang total et moelle osseuse).

Leur approche : Le sport utilisé comme vecteur de communication. La mise en place d’actions efficaces, mesurables et de long terme. Une philosophie positive, dynamique et innovante.

Des transfusions régulières de plaquettes, un composant du sang, sont nécessaires pour continuer le combat et espérer une guérison.

La durée de conservation d’un don de plaquettes n’est que de 7 jours ce qui rend impossible la constitution de stocks : Le besoin de dons est donc constant et vital.

10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour en France.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Daniel Robin

    Laurent Cossais

    Daniel Robin et Laurent Cossais se sont rencontrés grâce à un ami commun, qui, leur voulant du bien, cherchait à les faire naviguer ensemble, persuadé que le duo serait complémentaire. Il avait vu…

    Cause soutenue

    Association Martial Caillaud

    Née en 1997 sous l’impulsion de collaborateurs du Groupe Edycem, l’Association Martial Caillaud initie des actions humanitaires touchant à la construction et à l’éducation, dans des pays et…

  • DUO

    Concurrents

    Eric Bastard

    Alexandre Castelnau

    Quelques années séparent Eric Bastard de son co-skipper Alexandre Castelnau, un ami de ses filles invité un jour à naviguer sur le bateau d’Eric et depuis ils font équipe sur l’eau, et s’entr…

    Cause soutenue

    L'ARCHE La Belle Porte

    Créée en 2006, La Belle Porte est une des 39 communautés de l’ARCHE en France.

    Les professionnels et bénévoles des communautés de l’ARCHE accueillent des personnes en situation d…

  • DUO

    Concurrents

    Edouard Manuel

    Joseph Manuel

    C’est l’histoire de 2 cousins, Edouard et Joseph qui partagent la même passion pour la voile. En bord de mer à Yeu pour l’un, à Bénodet pour l’autre, ils partagent leurs premières vacances …

    Cause soutenue

    Petits Princes

    L’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades. Elle apporte une énergie supplémentaire pour les aider à combattre la maladie. Nous sommes …

  • DUO

    Concurrents

    Guillaume Pinta

    Pierre Grippon

    Pierre Grippon et Guillaume Pinta feront équipe sur la Cap-Martinique alors qu’ils ne se connaissaient pas, il y a quelques mois encore ! Pierre, jeune chef d’entreprise averti, qui aime relever …

    Cause soutenue

    AURA France

    L’ONG Aura France œuvre depuis vingt deux ans au Tchad pour :

    Réduire le stress hydrique : construction de 80 puits pastoraux et maraîchers.
    Favoriser l’agriculture pour renforcer…