Adrien Follin et Pierre Garretta – Sun Fast 3300

Adrien Follin

Pierre Garreta

Adrien Follin a dû renoncer, la mort dans l’âme et pour des raisons professionnelles, à prendre le départ de la première édition de la Cap-Martinique. Son bateau était prêt sur le ponton du départ … et il le sera à nouveau en avril 2024. Adrien le dit en souriant : “cette fois je pars !”. Adrien navigue depuis plus de vingt ans, surtout en Méditerranée : Giraglia, Tour de Corse, et de nombreuses autres “classiques” et a déjà traversé l’Atlantique en course.

Il part avec Pierre Garreta, passé dans sa jeunesse par le pôle Espoir de l’équipe de France en 420 et le match race, puis devenu équipier sur de nombreux bateaux en Méditerranée après ses études; Récent vainqueur “en famille” des championnats d’Europe de match race, nul doute qu’il sera un co-équipier de choc !

Adrien et Pierre, installés à Saint Tropez, viennent titiller les marins d’Atlantique et ne comptent pas ne faire que de la figuration !

PARTAGER

SNSM St Tropez

La Société nationale de sauvetage en mer est une association française, reconnue d’utilité publique fondée en 1967 par fusion de la Société centrale de sauvetage des naufragés et des Hospitaliers Sauveteurs Bretons.

La SNSM est une association dont les missions sont de sauver des vies humaines, en mer et sur le littoral, former les sauveteurs et participer aux missions de sécurité civile tout en exerçant une action préventive permanente auprès des usagers de la mer.

Aujourd’hui la SNSM est présente sur tout le littoral français et l’un des principaux acteurs de la recherche et du sauvetage en mer avec pour mission première de sauver des vies humaines.

Assurant une surveillance constante de la baignade sur les plages, les nageurs sauveteurs de la SNSM sont les premiers présents en cas d’incident. Formés au secourisme et aux interventions en milieu aquatique, ils constituent le premier maillon de la chaîne des secours sur le littoral.

Outre ses missions de surveillance et sauvetage en mer et sur les plages, la SNSM est enfin l’un des tout premiers acteurs français de la sécurité civile.

Financée à 70% par des dons privés, la SNSM est un peu l’ange gardien du marin !

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Miguel Antao

    Patrice Carpentier

    Miguel Antao a depuis longtemps la passion de la mer. Miguel a commencé à naviguer dès son adolescence au Portugal, son pays d’origine, lui qui est maintenant installé en Normandie. Dériveur, cat…

    Cause soutenue

    Dessine-moi la High Tech

    Dessine-moi la High-Tech, créée par un groupe d’amis ingénieurs et médecins, a pour objectif d’accompagner la lutte contre les cancers pédiatriques en mobilisant les leviers des nouvelles te…

  • DUO

    Concurrents

    Bernard Graffan

    Nicolas Strube

    Bernard Graffan, médecin dans l’Aisne avait lancé une bouteille à la mer sur le « Meetic » WhatsApp Duo Cat Amania et Nicolas STRUBE, chirurgien dentiste à Nantes, lui répond aussitôt !! super…

    Cause soutenue

    EPHAD Saint-Léger

    L’Association Vermeil est née en 1986 à l’initiative d’un groupe de réflexion sur le 3ème âge.

    Cette association, à but non lucratif, a pour objet « la création et la gestion dir…

  • DUO

    Concurrents

    Marc Leblanc

    Stanislas Riché

    Stanislas Riché et Marc Leblanc finissent, à 23 ans chacun, leurs études. Ils se sont rencontrés il y a une quinzaine d’années sur les pontons de la Trinité-sur-Mer et, depuis, ont embarqué sur…

    Cause soutenue

    ARTIC

    ARTIC : une vision de la recherche clinique centrée sur le patient
    Nous concevons la recherche clinique comme un espace offert aux patients malades, espace d’échange au sein duquel chaque p…

  • DUO

    Concurrents

    Alexis Ravel D'Estienne

    Jean-Baptiste Prevost

    Alexis Ravel d’Estienne et Jean-Baptiste Prévost sont deux beaux-frères qui ont décidé de relever ensemble un joli défi : courir la deuxième édition de la Cap-Martinique. Alexis navigue dep…

    Cause soutenue

    Initiatives Grand Largue

    L’Association AIGL Grand LARGUE a été créée il y a plus de 30 ans et a permis à presque 5 000 jeunes, placés en situation de protection administrative ou judiciaire de naviguer sur un voi…