Adrien Follin et Pierre Garretta – Sun Fast 3300

Adrien Follin

Pierre Garreta

Adrien Follin a dû renoncer, la mort dans l’âme et pour des raisons professionnelles, à prendre le départ de la première édition de la Cap-Martinique. Son bateau était prêt sur le ponton du départ … et il le sera à nouveau en avril 2024. Adrien le dit en souriant : “cette fois je pars !”. Adrien navigue depuis plus de vingt ans, surtout en Méditerranée : Giraglia, Tour de Corse, et de nombreuses autres “classiques” et a déjà traversé l’Atlantique en course.

Il part avec Pierre Garreta, passé dans sa jeunesse par le pôle Espoir de l’équipe de France en 420 et le match race, puis devenu équipier sur de nombreux bateaux en Méditerranée après ses études; Récent vainqueur “en famille” des championnats d’Europe de match race, nul doute qu’il sera un co-équipier de choc !

Adrien et Pierre, installés à Saint Tropez, viennent titiller les marins d’Atlantique et ne comptent pas ne faire que de la figuration !

PARTAGER

SNSM St Tropez

La Société nationale de sauvetage en mer est une association française, reconnue d’utilité publique fondée en 1967 par fusion de la Société centrale de sauvetage des naufragés et des Hospitaliers Sauveteurs Bretons.

La SNSM est une association dont les missions sont de sauver des vies humaines, en mer et sur le littoral, former les sauveteurs et participer aux missions de sécurité civile tout en exerçant une action préventive permanente auprès des usagers de la mer.

Aujourd’hui la SNSM est présente sur tout le littoral français et l’un des principaux acteurs de la recherche et du sauvetage en mer avec pour mission première de sauver des vies humaines.

Assurant une surveillance constante de la baignade sur les plages, les nageurs sauveteurs de la SNSM sont les premiers présents en cas d’incident. Formés au secourisme et aux interventions en milieu aquatique, ils constituent le premier maillon de la chaîne des secours sur le littoral.

Outre ses missions de surveillance et sauvetage en mer et sur les plages, la SNSM est enfin l’un des tout premiers acteurs français de la sécurité civile.

Financée à 70% par des dons privés, la SNSM est un peu l’ange gardien du marin !

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Jerome Apolda

    Stephane Ayrault

    Jérôme APOLDA et Stéphane AYRAULT fréquentent les mêmes pontons, régates, groupe d’entraînement, bars (à rhum) et amis depuis un bon moment à la Rochelle. Cette proximité a fait naître une …

    Cause soutenue

    ECHO-MER

    Depuis 2001, ECHO-MER, basée aussi à la Rochelle, association environnementale, s’engage pour limiter les impacts de la pollution engendrée par l’Homme sur la nature.
    Animations …

  • DUO

    Concurrents

    Robert Rosen Jacobson

    Calanach Mac Donell Finlayson

    Robert Rosen Jacobson a participé, avec un jeune compatriote, à la première édition de la Cap-Martinique. C’est cette fois avec un jeune anglais, Calanach Mac Donell Finlayson, dit « Cal » qu’…

    Cause soutenue

    SNSM La Trinité-sur-Mer

    La Société nationale de sauvetage en mer est une association française, reconnue d’utilité publique fondée en 1967 par fusion de la Société centrale de sauvetage des naufragés et des Ho…

  • SOLO

    Concurrents

    Jean-François Hamon

    Jean-François HAMON, après une belle course, a fini la première édition de la Cap-Martinique au pied du podium. Mais c’est sans doute parce qu’il a trouvé la course “top” qu’il revient, e…

    Cause soutenue

    ASTER Bretagne

    L’association Architectes Sans Territoire a été créée en 1995 par plusieurs architectes bretons réunis par une motivation commune, celle de mettre son savoir-faire au service d’actions human…

  • DUO

    Concurrents

    Yann Gindre

    Michel Foucart

    Yann Gindre et Michel Foucart se sont retrouvés il y a 20 ans, leurs femmes étant cousines, et depuis ont souvent navigué ensemble. Yann, banquier établi depuis une trentaine d’années à Lond…

    Cause soutenue

    A Chacun son Everest

    LA MISSION : ACCOMPAGNER LA PHASE DE L’APRÈS-CANCER
    Parce que l’épreuve du cancer, la douleur et les inévitables peurs sont de vrais traumatismes,
    cette phase constitue une étape …