Adrien Follin et Pierre Garretta – Sun Fast 3300

Adrien Follin

Pierre Garreta

Adrien Follin a dû renoncer, la mort dans l’âme et pour des raisons professionnelles, à prendre le départ de la première édition de la Cap-Martinique. Son bateau était prêt sur le ponton du départ … et il le sera à nouveau en avril 2024. Adrien le dit en souriant : “cette fois je pars !”. Adrien navigue depuis plus de vingt ans, surtout en Méditerranée : Giraglia, Tour de Corse, et de nombreuses autres “classiques” et a déjà traversé l’Atlantique en course.

Il part avec Pierre Garreta, passé dans sa jeunesse par le pôle Espoir de l’équipe de France en 420 et le match race, puis devenu équipier sur de nombreux bateaux en Méditerranée après ses études; Récent vainqueur “en famille” des championnats d’Europe de match race, nul doute qu’il sera un co-équipier de choc !

Adrien et Pierre, installés à Saint Tropez, viennent titiller les marins d’Atlantique et ne comptent pas ne faire que de la figuration !

PARTAGER

SNSM St Tropez

La Société nationale de sauvetage en mer est une association française, reconnue d’utilité publique fondée en 1967 par fusion de la Société centrale de sauvetage des naufragés et des Hospitaliers Sauveteurs Bretons.

La SNSM est une association dont les missions sont de sauver des vies humaines, en mer et sur le littoral, former les sauveteurs et participer aux missions de sécurité civile tout en exerçant une action préventive permanente auprès des usagers de la mer.

Aujourd’hui la SNSM est présente sur tout le littoral français et l’un des principaux acteurs de la recherche et du sauvetage en mer avec pour mission première de sauver des vies humaines.

Assurant une surveillance constante de la baignade sur les plages, les nageurs sauveteurs de la SNSM sont les premiers présents en cas d’incident. Formés au secourisme et aux interventions en milieu aquatique, ils constituent le premier maillon de la chaîne des secours sur le littoral.

Outre ses missions de surveillance et sauvetage en mer et sur les plages, la SNSM est enfin l’un des tout premiers acteurs français de la sécurité civile.

Financée à 70% par des dons privés, la SNSM est un peu l’ange gardien du marin !

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    François Le Guern

    Jean-Christophe Branchet Allinieu

    Jean-Christophe Branchet-Allinieu et François Le Guern ont plusieurs fois navigué ensemble et il leur est venu l’idée de traverser l’Atlantique à deux. Jean-Christophe, médecin dans les pay…

    Cause soutenue

    Rêves de Clown

    Presque toutes les familles sont concernées un jour ou l’autre par un passage à l’hôpital, de façon ponctuelle, parfois répétitive mais aussi pour de longues durées. L’hospitalisation es…

  • DUO

    Concurrents

    Yann Gindre

    Michel Foucart

    Yann Gindre et Michel Foucart se sont retrouvés il y a 20 ans, leurs femmes étant cousines, et depuis ont souvent navigué ensemble. Yann, banquier établi depuis une trentaine d’années à Lond…

    Cause soutenue

    A Chacun son Everest

    LA MISSION : ACCOMPAGNER LA PHASE DE L’APRÈS-CANCER
    Parce que l’épreuve du cancer, la douleur et les inévitables peurs sont de vrais traumatismes,
    cette phase constitue une étape …

  • DUO

    Concurrents

    Miguel Antao

    Patrice Carpentier

    Miguel Antao a depuis longtemps la passion de la mer. Miguel a commencé à naviguer dès son adolescence au Portugal, son pays d’origine, lui qui est maintenant installé en Normandie. Dériveur, cat…

    Cause soutenue

    Dessine-moi la High Tech

    Dessine-moi la High-Tech, créée par un groupe d’amis ingénieurs et médecins, a pour objectif d’accompagner la lutte contre les cancers pédiatriques en mobilisant les leviers des nouvelles te…

  • DUO

    Concurrents

    François Ropartz

    Vianney D'Aboville

    Vianney D’Aboville et François Ropartz sont sans complexes et sans surprise l’équipage le plus jeune de la prochaine Cap-Martinique. Ils reprennent le flambeau des “Parrains Marins” de Eric d…

    Cause soutenue

    Parrains Marins pour Enfants du Mekong

    « Encore mieux que donner, devenir parrains »
    le bateau des Parrains Marins va traverser l’Atlantique en amateur pour susciter des nouveaux parrains et permettre à 600 Enfants du Mékong…