Bernard Graffan et Nicolas Strube – JPK 10.10

Bernard Graffan

Nicolas Strube

Bernard Graffan, médecin dans l’Aisne avait lancé une bouteille à la mer sur le « Meetic » WhatsApp Duo Cat Amania et Nicolas STRUBE, chirurgien dentiste à Nantes, lui répond aussitôt !! super il a toutes les compétences requises pour une transat en double.

Bernard, “tombé dedans” à 9 ans, n’a plus pu se passer d’observer le vent et tirer sur une écoute. Ce sera ensuite “Jeunesse et Marine” où stagiaire assidu, il devient plus tard chef de base. La suite : l’ENV, la formation skipper 1000 miles et de très nombreuses régates dans cette Bretagne qu’il connaît maintenant par coeur, et en Atlantique, dont une Transquadra qu’il qu’il a couru avec Bertrand Fourrmond, désormais son sympathique concurrent (solo)sur la Cap Martinique

Nicolas, qui a démarré la voile très jeune aussi, en Méditerranée, avant d’enchaîner les courses étudiantes, revint à la voile un peu plus tard et vendit même sa moto pour louer un mini et faire la MiniMax !

Les deux compères courent et s’entraînent désormais ensemble en Bretagne pour être prêts en avril 2024.

PARTAGER

EPHAD Saint-Léger

L’Association Vermeil est née en 1986 à l’initiative d’un groupe de réflexion sur le 3ème âge.

Cette association, à but non lucratif, a pour objet « la création et la gestion directe ou

indirecte, d’établissements ou de services concourant aux équipements sanitaire, social et culturel du pays soissonnais. Cette offre se veut adaptée aux activités de personnes âgées et à leur hébergement » – quel que soit leur état de santé.

La Résidence Saint-Léger, lieu de vie jusqu’au bout de la vie, implantée à proximité de l’ancienne abbaye Saint-Léger de Soissons, est une unité de soins recevant des personnes souffrant de dépendances et/ou de maladies neurodégénératives, et ce avec différentes formules adaptées.

L’Association prend en charge des Résidents de plus en plus avancés en âge qui ne nécessitent pas des soins hospitaliers durablement lourds. Elle œuvre à maintenir l’accès de chacun d’entre eux à des activités et à le suivre jusqu’au bout de sa vie. L’Association s’est donc adaptée pour permettre l’accompagnement de chaque Résident comme personne « ordinaire », et « singulière ».

Cette démarche est portée par des bénévoles et des salariés, très impliqués dans la vie de l’établissement, l’Association œuvrant pour que ses valeurs soient respectées dans le cadre d’une gouvernance forte.

PARTAGER

+ de concurrents

  • SOLO

    Concurrents

    Bertrand Fourmond

    Parler de Bertrand Fourmond ,c'est parler de voile et de régates ! Ce chef d’entreprise de Sablé-sur-Sarthe est toujours sur l’eau ou avec l’eau, bien au courant… son entreprise s’appelle El…

    Cause soutenue

    ALPHA Sablé

    Alpha Sablé est une association d’aide aux personnes, adultes ou jeunes, en difficulté avec la langue française. Elle participe par son travail à l’intégration des personnes d’…

  • DUO

    Concurrents

    Adrien Follin

    Pierre Garreta

    Adrien Follin a dû renoncer, la mort dans l’âme et pour des raisons professionnelles, à prendre le départ de la première édition de la Cap-Martinique. Son bateau était prêt sur le ponton du d…

    Cause soutenue

    SNSM St Tropez

    La Société nationale de sauvetage en mer est une association française, reconnue d’utilité publique fondée en 1967 par fusion de la Société centrale de sauvetage des naufragés et des Ho…

  • SOLO

    Concurrents

    Jacques Rigalleau

    Jacques Rigalleau est un vendéen, sportif depuis l’enfance, et qui a très vite goûté aux plaisirs de la voile, en dériveur puis en planche à voile, discipline dans laquelle il participe aux cham…

    Cause soutenue

    ORA

    L’association ORA, Océan Récif Avenir, créée en septembre 2018, réunit les acteurs de la pêche et plongée professionnelle et de loisir. Acteurs d’horizons divers, mais avec tous l&…

  • DUO

    Concurrents

    Marine Pejoan

    Sebastien Pejoan

    Sébastien Pejoan était le premier inscrit à la première édition de la Cap-Martinique mais avait dû renoncer pour cause d’agenda. Le voila qui revient en double, avec sa fille Marine. Chez les Pe…

    Cause soutenue

    EndoFrance

    L’endométriose est une maladie gynécologique chronique qui touche 1 femme sur 10.

    En France, entre 3 à 6 millions de femmes en seraient atteintes. 30 à 40 % d’entre elles connaitront d…