Philippe Gaudru – Sun Fast 3600

Philippe Gaudru

Philippe Gaudru avait un peu hésité à venir courir la première édition de la Cap-Martinique et était le dernier inscrit. Cette fois, il était l’un des tout premiers à s’inscrire ! Et pourtant l’homme connaît bien l’Atlantique qu’il a traversé plusieurs fois en double puis en solitaire.

Philippe aime retrouver les amis, comme il le fait dans le groupe d’entraînement de la Rochelle dont il est l’un fondateurs et un animateur aussi sympa à terre que combatif sur l’eau; et il aime régater sur son bateau qu’il connaît désormais par coeur, presque autant que son petit bateau en bois de 5 mètres dont il était le fier armateur pour ses 20 ans et sur lequel il apprit à naviguer ! Depuis, il a sillonné le golfe de Gascogne, la Manche et l’Atlantique à de nombreuses reprises en duo et en solo.

Autant dire que Philippe sait où est Fort-de-France et qu’il ne vient pas sur la Cap-Martinique uniquement pour suivre les copains.

PARTAGER

Le camino de l'espoir

« LE CAMINO DE L’ESPOIR » est une association loi 1901 qui a pour vocation d’aider des enfants atteints de maladie ou lésion cérébrales (enfant appelé IMC : infirme moteur cérébral).

Son rayon d’action est local, majoritairement la Vendée et un peu le Maine et Loire.

Son but est de récolter des fonds pour aider les familles à offrir un environnement facilitant la vie de tous les jours à ces enfants différents. Par exemple, le Camino de l’espoir participe à :
– Fabrication de rampe d’accès,
– Ouverture de porte permettant un passage de fauteuil roulant,
– Création de salle de bain adaptée à l’handicap,
– Achat de lit médicalisé,
– Création de salle de soin. Etc…

La récolte des fonds se fait autour d’actions sportives, musicales et culturelles. Les dons sont distribués lors de journées festives où les parents peuvent se retrouver et échanger sur les différentes problématiques liées au handicap des enfants.

Merci à Philippe d’associer « Le Camino de l’espoir » à son aventure maritime. Nous pouvons citer pour cela ce qu’a écrit la maman d’un petit garçon de l’association :
« Merci à ceux qui font vivre « Le Camino de l’Espoir »pour tous nos enfants à roulettes »

PARTAGER

+ de concurrents

  • SOLO

    Concurrents

    Jacques Rigalleau

    Jacques Rigalleau est un vendéen, sportif depuis l’enfance, et qui a très vite goûté aux plaisirs de la voile, en dériveur puis en planche à voile, discipline dans laquelle il participe aux cham…

    Cause soutenue

    ORA

    L’association ORA, Océan Récif Avenir, créée en septembre 2018, réunit les acteurs de la pêche et plongée professionnelle et de loisir. Acteurs d’horizons divers, mais avec tous l&…

  • SOLO

    Concurrents

    Philippe Benoiton

    Philippe Benoiton, 63 ans, explique sa participation à la Cap-Martinique : “Un rêve, ce n’est pas fait pour rester dans les tiroirs. Mon rêve, il est vieux comme tout et je voudrais le réaliser …

    Cause soutenue

    Passe coque

    L’association Passe-Coque, née en 2019 dans le Morbihan, met en œuvre l’idée toute simple de sauver et restaurer des bateaux abandonnés ou promis à la déconstruction, pour ensuite les trans…

  • DUO

    Concurrents

    Pierre-Henri Amalric

    Bruno Sallé de Chou

    Pierre-Henri Amalric et Bruno Salle de Chou partagent la même philosophie de vie et se retrouvent avec plaisir sur la Cap-Martinique 2024. Ces deux chefs d’entreprise qui partagent leur vie entre Par…

    Cause soutenue

    L'ENVOL

    L’ENVOL organise des programmes adaptés aux jeunes malades de 6 à 25 ans et à leur famille. Depuis 1997, elle leur permet de trouver force et confiance en eux pour mieux vivre pendant ou apr…

  • DUO

    Concurrents

    Bertrand Semaille

    Tristan Debry

    Bertrand Semaille et Tristan Debry, respectivement résidents en Ile de France et en Bretagne, régatent ensemble depuis 5 ans en Flying Fifteen d’abord avec des championnats du monde à la clé, pui…

    Cause soutenue

    ASA Madagascar

    ASA Madagascar est une association reconnue d’utilité publique qui vient en aide aux familles sans abri en vue de leur réinsertion en tant qu’agriculteur. 600 familles sont désormais réin…