Yann Gindre et Michel Foucart – J 97

Yann Gindre

Michel Foucart

Yann Gindre et Michel Foucart se sont retrouvés il y a 20 ans, leurs femmes étant cousines, et depuis ont souvent navigué ensemble.

Yann, banquier établi depuis une trentaine d’années à Londres, est très souvent à Carnac et la Trinité-sur-Mer, le port d’attache de son J97 E sous pavillon Britannique. Lui aussi multiplie les supports - 420, hobbie cat, laser, dragon, Tofinou, habitable - et les zones de navigation : La Bretagne bien sûr, mais aussi Long Island quand il était basé à New York, l’île de Wight et Southampton qui n’ont plus beaucoup de secrets pour lui, Corse, Ecosse, Virgin Island…

Michel, gynécologue obstétricien - un excellent métier pour apprendre à dormir par petites tranches, ce qui est utile sur une course comme la Cap-Martinique dit-il avec malice - est un sportif accompli sur l’eau : kayak, aviron - qu’il pratique encore en raid comme en course- planche à voile, dériveur et cata de sport - qu’il continue à pratiquer sur son laser et son Dart 18 - et bien sûr quillard habitable sur lequel il sillonne la Manche et la Méditerranée.

Nos deux amis ont parcouru beaucoup de miles dans leur vie et venir courir la Cap-Martinique est une nouvelle aventure qui les passionne et pour laquelle ils s’entraînent avec le groupe Orlabay.

PARTAGER

A Chacun son Everest

LA MISSION : ACCOMPAGNER LA PHASE DE L’APRÈS-CANCER
Parce que l’épreuve du cancer, la douleur et les inévitables peurs sont de vrais traumatismes,
cette phase constitue une étape essentielle dans le processus de guérison.

Tout le sens de la mission d’A Chacun son Everest ! est là :
aider les malades en rémission à trouver ce fameux second souffle, celui qui permet de surmonter l’épreuve de la maladie, de retrouver l’estime de soi, la confiance, l’envie de vivre et redonner une force à la personne malade afin qu’elle devienne actrice de sa santé.

A Chacun son Everest ! accompagne des enfants et des jeunes adultes depuis 1994, et a ouvert des séjours dédiés aux femmes en 2011.

L’Association s’appuie sur la force du parallèle symbolique entre la difficulté de l’ascension d’un sommet et celle du chemin vers la guérison. Chaque année, environ, 8 semaines de stages pour les enfants et 18 semaines de séjours pour les femmes sont organisés à Chamonix.

Les séjours sont intégralement pris en charge par l’Association.

PARTAGER

+ de concurrents

  • SOLO

    Concurrents

    Jacques Rigalleau

    Jacques Rigalleau est un vendéen, sportif depuis l’enfance, et qui a très vite goûté aux plaisirs de la voile, en dériveur puis en planche à voile, discipline dans laquelle il participe aux cham…

    Cause soutenue

    ORA

    L’association ORA, Océan Récif Avenir, créée en septembre 2018, réunit les acteurs de la pêche et plongée professionnelle et de loisir. Acteurs d’horizons divers, mais avec tous l&…

  • DUO

    Concurrents

    Harold Baseden

    Thaïs Cathelineau

    Harold Baseden et Thaïs Cathelineau sont ensemble dans la vie comme sur leur bateau. A terre, ces deux-là sont des entrepreneurs bien connus du monde nautique : lui partage son temps entre Mer Concept…

    Cause soutenue

    Vaincre la Muscoviscidose

    Depuis 1965, l’association Vaincre la Mucoviscidose mène un combat sans relâche contre cette maladie, encore incurable, qui touche 7 500 enfants et adultes en France. Leur qualité de vie est for…

  • SOLO

    Concurrents

    Maxime Paul

    Maxime Paul profite des loisirs de sa belle jeunesse pour naviguer autant qu’il peut… et il est assez doué ! Après avoir couru la première édition de la Cap-Martinique avec son père et connu le…

    Cause soutenue

    Ephad Sainte Bernadette

    Fondée en 1882, la Maison Sainte Bernadette a pour mission depuis bientôt 140 ans, de répondre au mieux aux besoins des personnes vieillissantes, dépendantes ou handicapées du secteur de Saint T…

  • DUO

    Concurrents

    Gwendal De La Rivière

    Ivan Lecat

    Gwendal de la Rivière et Ivan Lecat se sont rencontrés sur les bancs d’HEC où ils sont encore étudiants, bien évidemment à l’occasion des navigations du Club Voile. Nos deux amis sont du genre…

    Cause soutenue

    Le Rocher

    Depuis plus de 20 ans les équipes du ROCHER, OASIS DES CITES, association catholique d’éducation populaire, partent vivre dans des quartiers urbains dits prioritaires de France.

    En lien av…