Bertrand Fourmond – JPK 10.30

Bertrand Fourmond

Parler de Bertrand Fourmond ,c'est parler de voile et de régates ! Ce chef d’entreprise de Sablé-sur-Sarthe est toujours sur l’eau ou avec l’eau, bien au courant… son entreprise s’appelle Elec Eau, cela ne s’invente pas !

A 16 ans ,Bertrand est moniteur de voile et à 20 ans, il est aux Glénans . C'est le début d’un long processus d’apprentissage permanent pour lui qui a suivi et suit encore toutes les formations possibles.Toujours apprendre , s'entraîner encore et encore , aussi souvent que possible en suivant le programme de Lorient Grand Large,du Centre Nautique de Lorient ou encore d' Orlabay . Bertrand a depuis, “bouffé du mille” sur “ses” bateaux et entre deux, il a même pris le temps de naviguer sur de sacrés bateaux comme un Imoca qu’il a convoyé depuis le Brésil.

Aujourd’hui c’est sur un JPK 10.30 tout neuf qu’il régate, principalement en double ou en solo. C’est d’ailleurs en solo qu’il partira sur la Cap-Martinique “pour le plaisir”... mais personne ne croira que c’est seulement pour le plaisir car un régatier sommeille en lui !

Pour cette course ,il a choisi de porter les couleurs d’ALPHA SABLÉ, une association de Sablé sur Sarthe (72) ,la ville où il réside et où siège son entreprise. Aujourd'hui, Bertrand a à coeur de partager sa passion avec le plus grand monde : journal de bord sur un blog , conférences auprès des scolaires ou auprès de chefs d'entreprise , choix de ramener son bateau de la Martinique par la mer en embarquant 1 ou 2 passionnés qui comme lui auraient envie de traverser l'Atlantique . Passion, quand tu nous tiens !

PARTAGER

ALPHA Sablé

Alpha Sablé est une association d’aide aux personnes, adultes ou jeunes, en difficulté avec la langue française. Elle participe par son travail à l’intégration des personnes d’origine étrangère.

Elle s’adresse à toutes les personnes, françaises ou étrangères, désireuses d’apprendre ou de réapprendre la langue française et désireuses de s’intégrer dans la société.

Dans son cadre d’interventions, ses bénévoles font de l’apprentissage individuel en donnant des cours de français (base, ateliers).

Pour les élèves, l’association aide aussi les jeunes à préparer des examens, ceci en relation avec leurs enseignants et leurs établissements scolaires. Elle intervient également dans le cadre de l’accompagnement à la scolarité dans les écoles de la Ville.

Enfin, en direction des personnes âgées, elle anime des ateliers mémoires dans les foyers logements de la Ville et au sein de la maison de retraite  » La Martinière » de Sablé.

L’association a également un rôle de soutien, de conseil auprès de ses adhérents bénéficiaires. Elle participe avec les personnes d’origine étrangère à leur intégration dans la vie locale.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Jacques Montécot

    Samuel Lafite

    Jacques Montecot et Samuel Lafite connaissent la route pour avoir fait équipe sur la première édition de la Cap Martinique. Ils reviennent ensemble, avec la même monture et le même entrain. La …

    Cause soutenue

    Loire Odyssée

    L’association Maison de Loire en Anjou, basée à Saint-Mathurin-sur-Loire (49) agit pour la valorisation du patrimoine naturel et culturel ligérien au travers d’animations, d’actions de sensi…

  • SOLO

    Concurrents

    Paolo Mangione

    Paolo Mangione est un passionné de la course au large en équipage réduit depuis qu’il a intégré le Team Transquadra de la Rochelle en 2016. Lui qui navigue depuis l’enfance et s’est formé à…

    Cause soutenue

    MABAM

    MABAM est le titre d’un livre : « Ma bulle à moi ».

    Il s’agit d’un ouvrage qui sera distribué gratuitement aux enfants hospitalisés pour les aider à prendre confiance…

  • SOLO

    Concurrents

    Pascal Coret

    Pascal Coret a couru la Cap-Martinique 2022 avec l’idée d’arriver de l’autre côté, lui qui avait connu des soucis sur sa tentative précédente. C’est un homme heureux qui a mis pied à terre…

    Cause soutenue

    CDC Développement Solidaire

    Depuis trente-cinq ans CDC Développement solidaire soutient des projets de développement à l’international, au profit des populations les plus démunies : construction d’écoles, d’hôpitaux…

  • DUO

    Concurrents

    Pierrick Letouzé

    Laurent Charmy

    Laurent Charmy ne manque pas d’énergie ! Ce chef d’entreprise dans les énergies renouvelables, a navigué sur les très beaux IMX 40 puis J111, tout en alternant avec le J70, et c’est sur un …

    Cause soutenue

    France Renouvelables

    France Renouvelables est l’association porte-parole des énergies renouvelables électriques en France et porte une vision systémique autour de la pilotabilité du système électrique, du dév…