Jerome Apolda et Stephane Ayrault – JPK 10.30

Jerome Apolda

Stephane Ayrault

Jérôme APOLDA et Stéphane AYRAULT fréquentent les mêmes pontons, régates, groupe d’entraînement, bars (à rhum) et amis depuis un bon moment à la Rochelle. Cette proximité a fait naître une amitié et comme le dit Jérôme : « alors quand la plus longue et la plus belle des traversées s’est présentée au programme, nous nous sommes dit : Cap ? oui Cap-Martinique ! Une nouvelle aventure en quasi autonomie sur l’eau avec déjà sa réputation : c’est un beau challenge à relever que cette transat ».

Et nul doute qu’ils seront prêts, sur un JPK 10:30 affuté et récent, qu’ils connaissent bien.

La solidarité des amis du groupe TSQ-LR, les conseils de ses coachs, un entraînement toute l’année, rien de tel pour être au top !

Jérôme, « Chief Carbon Officer » d’une grande banque nationale, a débuté à 12 ans la voile, puis au gré des rencontres et opportunités, a beaucoup navigué en half-tonner et First Class 8. Epoque à laquelle il faisait partager sa chance à des jeunes en réinsertion professionnelle, leur redonnant confiance en soi et autonomie.

Récemment on l’a vu écumer les podiums en double avec Gérard QUENOT, et notamment sur la Transquadra, complétant ainsi un sacré palmarès.

Stéphane, chef d’entreprise en Vendée est un « natif voileux » de la Rochelle : ses grands-parents y naviguaient, comme ses parents… et aujourd’hui son fils !

Après de nombreuses navigations et 2 transats en Mini 650, il intègre le groupe TSQ-LR en 2019 et participe avec assiduité au circuit IRC Double. Il a aussi un faible pour les randonnées en montagne et les voyages.

Ces deux-là pourraient donner du fil à retordre à leurs amis marins !

PARTAGER

ECHO-MER

Depuis 2001, ECHO-MER, basée aussi à la Rochelle, association environnementale, s’engage pour limiter les impacts de la pollution engendrée par l’Homme sur la nature.
Animations pédagogiques, sensibilisation à l’arrêt des pesticides, revalorisation de matières, ECHO-MER agit pour la protection du milieu marin et pour un avenir plus durable.
ECHO-MER met à disposition des marins une charte de l’éco-marin et ses éco-fiches qui proposent des solutions concrètes pour une navigation de plaisance et de course plus responsable.
« Ecoute ta mer » : ensemble sauvons nos océans de la pollution !

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Ludovic Sénéchal

    Noël Racine

    Noël Racine, ancien Officier de la Marine Marchande, et Ludovic Sénéchal, docker du port Havre, en pré-retraite, sont tellement célèbres dans le milieu qu’il n’est peut-être pas nécessaire d…

    Cause soutenue

    FOP France

    La Fibrodysplasie Osseuse Progressive, plus connue sous le nom de « maladie de l’homme de pierre » provoque une ossification progressive des muscles, ligaments et tendons.

    C’e…

  • DUO

    Concurrents

    Jacques Montécot

    Samuel Lafite

    Jacques Montecot et Samuel Lafite connaissent la route pour avoir fait équipe sur la première édition de la Cap Martinique. Ils reviennent ensemble, avec la même monture et le même entrain. La …

    Cause soutenue

    Loire Odyssée

    L’association Maison de Loire en Anjou, basée à Saint-Mathurin-sur-Loire (49) agit pour la valorisation du patrimoine naturel et culturel ligérien au travers d’animations, d’actions de sensi…

  • DUO

    Concurrents

    Eric Bastard

    Alexandre Castelnau

    Quelques années séparent Eric Bastard de son co-skipper Alexandre Castelnau, un ami de ses filles invité un jour à naviguer sur le bateau d’Eric et depuis ils font équipe sur l’eau, et s’entr…

    Cause soutenue

    L'ARCHE La Belle Porte

    Créée en 2006, La Belle Porte est une des 39 communautés de l’ARCHE en France.

    Les professionnels et bénévoles des communautés de l’ARCHE accueillent des personnes en situation d…

  • DUO

    Concurrents

    Robert Rosen Jacobson

    Calanach Mac Donell Finlayson

    Robert Rosen Jacobson a participé, avec un jeune compatriote, à la première édition de la Cap-Martinique. C’est cette fois avec un jeune anglais, Calanach Mac Donell Finlayson, dit « Cal » qu’…

    Cause soutenue

    SNSM La Trinité-sur-Mer

    La Société nationale de sauvetage en mer est une association française, reconnue d’utilité publique fondée en 1967 par fusion de la Société centrale de sauvetage des naufragés et des Ho…