Joe Seeten et Paul Marette – MARE 35 LOMBARD

Joe Seeten

Paul Marette

Paul Marette et Joe Seeten, Dunkerquois tous les deux, ont plaisir à naviguer ensemble depuis 3 ans et partiront sur la Cap-Martinique avec beaucoup d’enthousiasme !

Paul gère des parcs de loisirs mais surtout navigue; il compte plus de 20 000 milles en solitaire ou en double, excelle aussi sur les catas de sport puisqu’il remporte le championnat de France formule 18 en 2023. Mais il est aussi un “ministe” averti avec 6 mini fastnet dans les 10 premiers, une transat mini et beaucoup d’autres courses. Particularité de Paul : il a construit lui-même son mini à 18 ans et vient de recommencer avec le bateau avec lequel ils partiront en avril 2024.

Joe, maître voilier, avec plusieurs Tours de France à la Voile, Solitaire du Figaro mais aussi Transat Jacques Vabre, Route du Rhum ou Vendée Globe traversera l’Atlantique pour la 19ème fois. Sacré palmarès qui n’enlève rien à sa simplicité et son sourire permanent.

Vivement Avril 2024 pour les voir ensemble sur le départ de la Cap-Martinique !

PARTAGER

La Table Ronde

L’objectif de la Table Ronde est de favoriser le rapprochement entre jeunes hommes responsables de professions différentes.

Chez eux, aucune barrière sociale : ils sont convaincus que toute profession, exercée avec honneur et conscience, est utile à la communauté. Il s’agit d’hommes venus d’horizons professionnels différents, de cultures différentes, de religions différentes. Les échanges sont d’emblée naturellement riches et instructifs.

Tous les membres partagent une même ouverture, cette même curiosité naturelle. Au fil du temps et à travers des actions et des événements inoubliables, ils tissent entre eux des liens solides et amicaux. Ils réalisent régulièrement des actions sociales, caritatives, et même festives.

PARTAGER

+ de concurrents

  • SOLO

    Concurrents

    Philippe Benoiton

    Philippe Benoiton, 63 ans, explique sa participation à la Cap-Martinique : “Un rêve, ce n’est pas fait pour rester dans les tiroirs. Mon rêve, il est vieux comme tout et je voudrais le réaliser …

    Cause soutenue

    Passe coque

    L’association Passe-Coque, née en 2019 dans le Morbihan, met en œuvre l’idée toute simple de sauver et restaurer des bateaux abandonnés ou promis à la déconstruction, pour ensuite les trans…

  • DUO

    Concurrents

    Christophe Prigent

    Hervé Bihan-Poudec

    Hervé Bihan-Poudec et Christophe Prigent se connaissent depuis bien longtemps et naviguent ensemble, voire l’un contre l’autre, depuis quelques années, s’étant retrouvés un jour de 2016 sur le…

    Cause soutenue

    Fée du Bonheur 

    L’association Fée du Bonheur est un organisme caritatif qui se consacre avec altruisme et compassion à l’amélioration de la qualité de vie des enfants atteints de maladies ou hospitalisés …

  • DUO

    Concurrents

    Christina Wolfe

    Justin Wolfe

    Christina et Justin Wolfe naviguent en double depuis près de 30 ans, d’abord sur la Côte Ouest des Etats-Unis, leur pays, et plus récemment sur les courses du RORC en Manche et Mer du Nord. Dep…

    Cause soutenue

    Sailors for the Sea

    Chris et Justin soutiennent Sailors for the Sea, une organisation de protection des océans qui engage, éduque et active la communauté de la voile et de la navigation de plaisance pour restaurer la…

  • SOLO

    Concurrents

    Régis Vian

    Régis, Chef d’Entreprise au Mans et jeune quinquagénaire, fait partie de ceux qui ne renoncent pas ! Lors de la première édition de la Cap-Martinique il gagnera le surnom amical de McGyver pour av…

    Cause soutenue

    Ecole Jules Verne du Mans

    Cohérent dans sa volonté de conserver à son entreprise un ancrage local fort , Régis soutient l’école Jules Verne de sa ville, Le Mans.

    Cette école est membre du réseau Espérance…