Joe Seeten et Paul Marette – MARE 35 LOMBARD

Joe Seeten

Paul Marette

Paul Marette et Joe Seeten, Dunkerquois tous les deux, ont plaisir à naviguer ensemble depuis 3 ans et partiront sur la Cap-Martinique avec beaucoup d’enthousiasme !

Paul gère des parcs de loisirs mais surtout navigue; il compte plus de 20 000 milles en solitaire ou en double, excelle aussi sur les catas de sport puisqu’il remporte le championnat de France formule 18 en 2023. Mais il est aussi un “ministe” averti avec 6 mini fastnet dans les 10 premiers, une transat mini et beaucoup d’autres courses. Particularité de Paul : il a construit lui-même son mini à 18 ans et vient de recommencer avec le bateau avec lequel ils partiront en avril 2024.

Joe, maître voilier, avec plusieurs Tours de France à la Voile, Solitaire du Figaro mais aussi Transat Jacques Vabre, Route du Rhum ou Vendée Globe traversera l’Atlantique pour la 19ème fois. Sacré palmarès qui n’enlève rien à sa simplicité et son sourire permanent.

Vivement Avril 2024 pour les voir ensemble sur le départ de la Cap-Martinique !

PARTAGER

La Table Ronde

L’objectif de la Table Ronde est de favoriser le rapprochement entre jeunes hommes responsables de professions différentes.

Chez eux, aucune barrière sociale : ils sont convaincus que toute profession, exercée avec honneur et conscience, est utile à la communauté. Il s’agit d’hommes venus d’horizons professionnels différents, de cultures différentes, de religions différentes. Les échanges sont d’emblée naturellement riches et instructifs.

Tous les membres partagent une même ouverture, cette même curiosité naturelle. Au fil du temps et à travers des actions et des événements inoubliables, ils tissent entre eux des liens solides et amicaux. Ils réalisent régulièrement des actions sociales, caritatives, et même festives.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Alexis Ravel D'Estienne

    Jean-Baptiste Prevost

    Alexis Ravel d’Estienne et Jean-Baptiste Prévost sont deux beaux-frères qui ont décidé de relever ensemble un joli défi : courir la deuxième édition de la Cap-Martinique. Alexis navigue dep…

    Cause soutenue

    Initiatives Grand Largue

    L’Association AIGL Grand LARGUE a été créée il y a plus de 30 ans et a permis à presque 5 000 jeunes, placés en situation de protection administrative ou judiciaire de naviguer sur un voi…

  • SOLO

    Concurrents

    Pascal Coret

    Pascal Coret a couru la Cap-Martinique 2022 avec l’idée d’arriver de l’autre côté, lui qui avait connu des soucis sur sa tentative précédente. C’est un homme heureux qui a mis pied à terre…

    Cause soutenue

    CDC Développement Solidaire

    Depuis trente-cinq ans CDC Développement solidaire soutient des projets de développement à l’international, au profit des populations les plus démunies : construction d’écoles, d’hôpitaux…

  • DUO

    Concurrents

    Armand Lecoq

    Christophe Lollier

    Christophe Lollier et Armand Lecoq sont tous deux normands et naviguent beaucoup en Manche, côté français mais aussi côté anglais. Christophe, qui navigue depuis 20 ans, a acquis son bateau act…

    Cause soutenue

    COCO AN DLO

    COCO AN DLO est une association martiniquaise créée en 2019 par une championne olympique de natation, qui exerce sa mission auprès d’enfants, de personnes en situation de handicap, d’a…

  • DUO

    Concurrents

    Miguel Antao

    Patrice Carpentier

    Miguel Antao a depuis longtemps la passion de la mer. Miguel a commencé à naviguer dès son adolescence au Portugal, son pays d’origine, lui qui est maintenant installé en Normandie. Dériveur, cat…

    Cause soutenue

    Dessine-moi la High Tech

    Dessine-moi la High-Tech, créée par un groupe d’amis ingénieurs et médecins, a pour objectif d’accompagner la lutte contre les cancers pédiatriques en mobilisant les leviers des nouvelles te…