Antoine Jeu et Marc Willame – JPK 9.60

Antoine Jeu

Marc Willame

Marc Willame, chef d’entreprise en région parisienne, et Antoine Jeu, médecin cardiologue en région lilloise, sont des habitués des régates à haut niveau !

Antoine, au niveau national sur des supports aussi variés que le Finn, le Melges 24 ou le First Class 8 ou le Farr 30. Depuis deux ans il navigue avec Marc sur le JPK 960.

Marc, franco-belge, a appris la voile sur le lac de Mons “sur des vauriens en bois sans safran ni dérive pour nous apprendre l’équilibre vélique”. Il continuera à découvrir le large dans les écoles de voile de Bretagne Sud (Glénans, Jeunesse et Marine,...) et ne cessera plus de naviguer sur un grand nombre de bateaux. Entre 2012 et 2018 ce sera sur First Class 12 qu’il régate et fera même une Transquadra.

Tous les deux très actifs, ils prendront le temps de courir la Cap-Martinique 2024, séduits pas son format.

pour les suivre : ELMA sailing team / Facebook.com

PARTAGER

Fédération Française des Diabétiques

Le choix de soutenir cette association prend tout son sens lorsque l’on sait que Marc est Diabétique de type 1. Son idée est de montrer qu’une affection de longue durée de ce type n’empêche ni l’aventure, ni la performance ni l’engagement.

Il y aura donc un Diabétique sur l’Atlantique…

La Fédération Française des Diabétiques, qui est une association de patients, au services des patients et dirigée par des patients s’est donné 3 missions sociales :
– Informer, accompagner et prévenir
– Défendre individuellement et collectivement les patients
– Soutenir la recherche et l’innovation

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Daniel Robin

    Laurent Cossais

    Daniel Robin et Laurent Cossais se sont rencontrés grâce à un ami commun, qui, leur voulant du bien, cherchait à les faire naviguer ensemble, persuadé que le duo serait complémentaire. Il avait vu…

    Cause soutenue

    Association Martial Caillaud

    Née en 1997 sous l’impulsion de collaborateurs du Groupe Edycem, l’Association Martial Caillaud initie des actions humanitaires touchant à la construction et à l’éducation, dans des pays et…

  • DUO

    Concurrents

    François Ropartz

    Vianney D'Aboville

    Vianney D’Aboville et François Ropartz sont sans complexes et sans surprise l’équipage le plus jeune de la prochaine Cap-Martinique. Ils reprennent le flambeau des “Parrains Marins” de Eric d…

    Cause soutenue

    Parrains Marins pour Enfants du Mekong

    « Encore mieux que donner, devenir parrains »
    le bateau des Parrains Marins va traverser l’Atlantique en amateur pour susciter des nouveaux parrains et permettre à 600 Enfants du Mékong…

  • DUO

    Concurrents

    Oscar Gérin

    Victor Gérin

    Les deux frères Gérin, Victor et Oscar, constituent l’équipage avec la plus faible moyenne d’âge de la Cap-Martinique 2024. Étudiants, très sportifs, impliqués à la SNT (Société Nautiq…

    Cause soutenue

    Planète Urgence

    Planète Urgence est une ONG de protection de l’environnement et d’aide au développement créée en 2000 et reconnue d’utilité publique.

    Leur mission : permettre aux femmes et aux homm…

  • SOLO

    Concurrents

    Philippe Benoiton

    Philippe Benoiton, 63 ans, explique sa participation à la Cap-Martinique : “Un rêve, ce n’est pas fait pour rester dans les tiroirs. Mon rêve, il est vieux comme tout et je voudrais le réaliser …

    Cause soutenue

    Passe coque

    L’association Passe-Coque, née en 2019 dans le Morbihan, met en œuvre l’idée toute simple de sauver et restaurer des bateaux abandonnés ou promis à la déconstruction, pour ensuite les trans…