Adrian Kuttel – JPK 10.30

Adrian Kuttel

Adrian Kuttel, supporter de la première heure de la Cap-Martinique, a couru la première édition en double avec Gerry Heggie. Sud Africains, et excellents marins, ils ont été surpris par le niveau sportif de leurs concurrents et comme le racontait avec humour Adrian à l’arrivée : “ils sont fous ces français ! ils ne lâchent rien; et il suffit de dormir quelques minutes pour que l’un d’entre eux passe devant”.

C’est en solo qu’Adrian tentera cette fois l’aventure pour sa douzième transat. Avec son bateau rutilant, il s’entraîne et régate sans relâche, profitant de l’inversion des saisons entre les hémisphères nord et sud pour courir. En janvier 2023 Adrian s’est offert le luxe de gagner toutes classes confondues la célèbre transatlantique Le Cap - Rio, bien qu’étant le seul concurrent solo ! Chapeau bas !

Adrian, issu d’une lignée de régatiers, a navigué sur toutes les mers et sur toutes sortes de bateaux; même sa carrière professionnelle dans les opérations maritimes ne doit rien au hasard : tout ce qui touche à la mer le passionne !

La Cap-Martinique est son objectif 2024 avec un mot d’ordre : prendre du plaisir !

Adrian Kuttel, a first hour supporter of Cap-Martinique, sailed on the first edition together with Gerry Heggie. Both South-Africans and excellent sailor, they they were surprised by the sporting level of their competitors and as Adrian humorously said at the finish: “these French are crazy! they never give up; and you only need to sleep a few minutes for one of them to pass”.

It is single-handed that Adrian will attempt the adventure this time for his twelfth transatlantic race. With his gleaming boat, he trains and regattas tirelessly, taking advantage of the inversion of the seasons between the northern and southern hemispheres to race. In January 2023 Adrian offered himself the luxury of winning all classes combined the famous transatlantic Cape Town - Rio, despite being the only solo competitor! Congrats !

Adrian, from a line of sailors, has sailed on all seas and on all kinds of boats; even his professional career in maritime operations owes nothing to chance: everything related to the sea fascinates him!

Cap-Martinique is its 2024 objective with one watchword: have fun!

PARTAGER

Sentinel Ocean Alliance

Adrian Kuttel a choisir de soutenir Sentinel Ocean Alliance (SOA) pour la Cap-Martinique. La SOA a été créée par le surfeur professionnel Frank Solomon. Adrian et Frank ont grandi dans le même voisinage au Cap, en Afrique du Sud.

La SOA est très active dans leur communauté agricole à Hout Bay, sur la péninsule du Cap. Depuis quelques temps, la mauvaise gestion des ressources de l’océan on conduit beaucoup de ses membres à la pêche illégale et au braconnage. En échange de leur prises illégales, ils sont souvent payés avec de la drogue qui est ensuite vendue à la communauté, avec des conséquences dévastatrices.

Frank a alors voulu créer des opportunité liées à l’océan pour les jeune défavorisés de Hout Bay en établissant de nombreux projet qui ont porté leur fruits!

Waves for Change (W4C) – W4C fournit un service de santé mentale adapté aux jeunes à risque vivant dans des communautés instables. Grâce à l’accès à des mentors attentionnés et à des séances hebdomadaires de surf thérapie, W4C donne aux enfants les compétences nécessaires pour faire face au stress, réguler leur comportement, établir des relations de guérison et faire des choix de vie positifs.

Hout Bay Surf Lifesaving Club – Formation et soutien continu en enseignant aux enfants défavorisés les techniques de sauvetage dans un environnement favorable.

Parley Beach Cleanup – Le Parley Global Cleanup Network mène une action directe contre la pollution marine par les plastiques, en retirant les déchets plastiques des plages, des îles isolées, des rivières, des mangroves et de la haute mer, et en interceptant les plastiques rejetés dans l’océan dans les communautés côtières.

Création d’une école de l’océan – L’école de l’océan vise à éduquer les jeunes par le biais de programmes sur l’environnement marin et côtier, à enseigner le recyclage et à sensibiliser à l’impact de la pollution sur notre environnement.

Programme d’alimentation communautaire – En raison de la pandémie de Covid-19, bon nombre des programmes ci-dessus ont dû être temporairement fermés. La SOA a mis en place un programme d’alimentation communautaire qui fournit et distribue des colis alimentaires aux personnes les plus vulnérables de la communauté.

Ainsi Adrian a fièrement choisi de soutenir la SOA et ses initiatives pour la cap Martinique !

PARTAGER

+ de concurrents

  • SOLO

    Concurrents

    Philippe Triem

    Ces deux années, Philippe Triem a participé à nombre de courses au large, avec en point d’orgue la Cap Martinique comme un aboutissement. Ce serial entrepreneur de la tech, amateur de poésie, a…

    Cause soutenue

    Pour un sourire d'Enfant

    1995, Christian et Marie-France des Pallières découvrent l’horreur de la décharge de Phnom Penh où vivent et travaillent des centaines d’enfants. Choqués, ils décident immédiatemen…

  • DUO

    Concurrents

    Christina Wolfe

    Justin Wolfe

    Christina et Justin Wolfe naviguent en double depuis près de 30 ans, d’abord sur la Côte Ouest des Etats-Unis, leur pays, et plus récemment sur les courses du RORC en Manche et Mer du Nord. Dep…

    Cause soutenue

    Sailors for the Sea

    Chris et Justin soutiennent Sailors for the Sea, une organisation de protection des océans qui engage, éduque et active la communauté de la voile et de la navigation de plaisance pour restaurer la…

  • SOLO

    Concurrents

    Julien Lebas

    Julien Lebas, originaire du Havre, devait partir avec son frère Alexandre mais ce dernier ne peut se libérer : qu’à cela ne tienne, il partira en solo et s’est empressé de faire sa qualif pour l…

    Cause soutenue

    Le Havre Zéro Déchet

    Le Havre Zéro Déchet est une association locale havraise visant à promouvoir l’éco-citoyenneté, en particulier via la démarche Zéro déchet. La démarche de réduction des déchets fait …

  • DUO

    Concurrents

    Ludovic Sénéchal

    Noël Racine

    Noël Racine, ancien Officier de la Marine Marchande, et Ludovic Sénéchal, docker du port Havre, en pré-retraite, sont tellement célèbres dans le milieu qu’il n’est peut-être pas nécessaire d…

    Cause soutenue

    FOP France

    La Fibrodysplasie Osseuse Progressive, plus connue sous le nom de « maladie de l’homme de pierre » provoque une ossification progressive des muscles, ligaments et tendons.

    C’e…