Edouard et Joseph Manuel – Sun Fast 3200
Edouard Manuel
Joseph Manuel
C’est l’histoire de 2 cousins, Edouard et Joseph qui partagent la même passion pour la voile. En bord de mer à Yeu pour l’un, à Bénodet pour l’autre, ils partagent leurs premières vacances à faire du dériveur ensemble sur le Topper familial. A 53 ans chacun, c’est le moment pour eux de transformer leur rêve en réalité, traverser l’Atlantique en course et en duo. Ils achètent ensemble MOANA, un Sun Fast 3200. Ils participent à l’ Armen Race, au Tourduf et autres petites régates en baie de Benodet pour prendre la mesure du bateau. Ils décident de rattacher MOANA au port de la Trinité-sur-Mer, pour participer activement aux entrainements ORLABAY depuis septembre 2023.
Edouard a déjà une Transat en équipage à son actif. Il a démarré des courses qualificatives dans la série Mini 6,50m il y a environ 15 ans et a été propriétaire d’un plan MAGNEN GINTO. Pour des raisons familiales, il ne peut pas participer à la transat. La Cap Martinique est l’occasion pour lui d’enfiler à nouveau la veste de quart. Edouard sait préparer les bateaux, et aime les courses hauturières.
Joseph aime tout ce qui flotte – Surf, Kitesurf, catamaran de sport. Il régate régulièrement en équipage avec des copains – Spi Ouest France, Tour de France à la Voile, Challenges d’hiver à la Trinité sur Grand Surprise.
Edouard et Joseph mettent leur job respectif sur pause pendant 1 an pour se consacrer à la préparation de la course. La Martinique pour seul objectif !
Petits Princes
L’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades. Elle apporte une énergie supplémentaire pour les aider à combattre la maladie. Nous sommes convaincus qu’un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves trouve un surplus d’énergie pour affronter la maladie. Le personnel médical des 150 services hospitaliers avec lesquels nous collaborons confirme que le rêve aide les petits patients à se sentir mieux émotionnellement et parfois même physiquement.
L’Association Petits Princes est la seule en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant malade si nécessaire, en fonction de l’évolution de sa pathologie et de ses traitements. Les bénévoles de l’Association maintiennent un contact régulier avec les enfants, leur famille et le personnel médical pour assurer un soutien dans la durée.
La maladie bouleverse tout l’univers familial, c’est pourquoi les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas, les rêves aux côtés de l’enfant.