Edouard et Joseph Manuel – Sun Fast 3200

Edouard Manuel

Joseph Manuel

C’est l’histoire de 2 cousins, Edouard et Joseph qui partagent la même passion pour la voile. En bord de mer à Yeu pour l’un, à Bénodet pour l’autre, ils partagent leurs premières vacances à faire du dériveur ensemble sur le Topper familial. A 53 ans chacun, c’est le moment pour eux de transformer leur rêve en réalité, traverser l’Atlantique en course et en duo. Ils achètent ensemble MOANA, un Sun Fast 3200. Ils participent à l’ Armen Race, au Tourduf et autres petites régates en baie de Benodet pour prendre la mesure du bateau. Ils décident de rattacher MOANA au port de la Trinité-sur-Mer, pour participer activement aux entrainements ORLABAY depuis septembre 2023.

Edouard a déjà une Transat en équipage à son actif. Il a démarré des courses qualificatives dans la série Mini 6,50m il y a environ 15 ans et a été propriétaire d’un plan MAGNEN GINTO. Pour des raisons familiales, il ne peut pas participer à la transat. La Cap Martinique est l’occasion pour lui d’enfiler à nouveau la veste de quart. Edouard sait préparer les bateaux, et aime les courses hauturières.

Joseph aime tout ce qui flotte – Surf, Kitesurf, catamaran de sport. Il régate régulièrement en équipage avec des copains – Spi Ouest France, Tour de France à la Voile, Challenges d’hiver à la Trinité sur Grand Surprise.

Edouard et Joseph mettent leur job respectif sur pause pendant 1 an pour se consacrer à la préparation de la course. La Martinique pour seul objectif !

PARTAGER

Petits Princes

L’Association Petits Princes réalise les rêves des enfants et des adolescents gravement malades. Elle apporte une énergie supplémentaire pour les aider à combattre la maladie. Nous sommes convaincus qu’un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves trouve un surplus d’énergie pour affronter la maladie. Le personnel médical des 150 services hospitaliers avec lesquels nous collaborons confirme que le rêve aide les petits patients à se sentir mieux émotionnellement et parfois même physiquement.

L’Association Petits Princes est la seule en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant malade si nécessaire, en fonction de l’évolution de sa pathologie et de ses traitements. Les bénévoles de l’Association maintiennent un contact régulier avec les enfants, leur famille et le personnel médical pour assurer un soutien dans la durée.

La maladie bouleverse tout l’univers familial, c’est pourquoi les parents et la fratrie vivent, dans la majorité des cas, les rêves aux côtés de l’enfant.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Eric Bastard

    Alexandre Castelnau

    Quelques années séparent Eric Bastard de son co-skipper Alexandre Castelnau, un ami de ses filles invité un jour à naviguer sur le bateau d’Eric et depuis ils font équipe sur l’eau, et s’entr…

    Cause soutenue

    L'ARCHE La Belle Porte

    Créée en 2006, La Belle Porte est une des 39 communautés de l’ARCHE en France.

    Les professionnels et bénévoles des communautés de l’ARCHE accueillent des personnes en situation d…

  • DUO

    Concurrents

    Harold Baseden

    Thaïs Cathelineau

    Harold Baseden et Thaïs Cathelineau sont ensemble dans la vie comme sur leur bateau. A terre, ces deux-là sont des entrepreneurs bien connus du monde nautique : lui partage son temps entre Mer Concept…

    Cause soutenue

    Vaincre la Muscoviscidose

    Depuis 1965, l’association Vaincre la Mucoviscidose mène un combat sans relâche contre cette maladie, encore incurable, qui touche 7 500 enfants et adultes en France. Leur qualité de vie est for…

  • DUO

    Concurrents

    Brice Tailliandier

    Jacques Amedeo

    Jacques Amedeo a couru la Cap-Martinique 2022 avec Antony Durand et affichait un sourire radieux à son arrivée. Le doyen de la première édition gardera cet honneur pour la deuxième, cette fois avec…

    Cause soutenue

    Solidarité Paysans

    Sous prétexte d’une adaptation à l’économie dominante, les orientations successives des politiques agricoles, favorisant la concentration des moyens de production, ont généré des cr…

  • DUO

    Concurrents

    François Ropartz

    Vianney D'Aboville

    Vianney D’Aboville et François Ropartz sont sans complexes et sans surprise l’équipage le plus jeune de la prochaine Cap-Martinique. Ils reprennent le flambeau des “Parrains Marins” de Eric d…

    Cause soutenue

    Parrains Marins pour Enfants du Mekong

    « Encore mieux que donner, devenir parrains »
    le bateau des Parrains Marins va traverser l’Atlantique en amateur pour susciter des nouveaux parrains et permettre à 600 Enfants du Mékong…