— 28. 03. 2024
— 28. 03. 2024

S’aligner au départ, une première victoire !

Être aligné sur le départ de la Cap-Martinique est déjà une première victoire pour nos skippers engagés.

Pour preuve, à quelques semaines du départ, de nombreux bouleversements secouent les agendas des concurrents.

La voile est un sport à risque, et malheureusement, Bruno Rzetelny en a fait les frais en se blessant lors d’un entraînement, le contraignant ainsi à l’abandon après 2 ans de préparation.

Une nouvelle beaucoup plus réjouissante cette fois-ci : Philippe Benoiton a validé sa qualification le week-end dernier. Chapeau à ce débutant dont l’objectif principal est d’atteindre l’arrivée à Fort-de-France !

Même lorsque tout semble organisé comme du papier millimétré, des changements peuvent sonner à votre porte. C’est le cas pour le duo formé de Miguel Antao et d’Alexandre Vancauvenberghe. Malheureusement, Alexandre ne pourra plus participer pour des raisons professionnelles. Miguel propose alors à Patrice Carpentier -skipper de la première édition- de le rejoindre. Patrice n’hésite pas longtemps et est prêt à repartir pour cette deuxième transat sur un Figaro 2. Tout est bien qui finit bien !

Les rebondissements persistent jusqu’à la dernière minute aussi pour Yvan Le Trequesser, initialement un skipper en solo, qui finalement effectuera cette transatlantique en duo avec Samuel. Ils ont ainsi validé leur qualification cette semaine. Un duo que l’on a hâte de voir sur l’eau!

PARTAGER L’ARTICLE

+ d’actualités

  • — 13. 05. 2024

    La seconde édition de la Cap-Martinique s’achève aujourd’hui avec l’arrivée de Marine et Sébastien Péjoan, 51ème et dernier concurrent de cette seconde édition. Thibaut Derville et Jean-Philippe Cau, co-organisateurs [...]