— 21. 04. 2024
— 21. 04. 2024

Les premiers bateaux passent Porto Santo

Les premiers bateaux de la Cap-Martinique passent l’île de Porto Santo, l’unique marque de parcours qu’ils doivent laisser à tribord, donc passer à gauche de cette île, ce soir.

Mais c’est dans un incroyable tir groupé qu’ils le font, moins de 10 km (5,7 miles nautiques) séparent le premier du 6ème après 6 jours de course ! C’est presque un « re-départ » pour les skippers alors qu’il reste les deux tiers du chemin à  parcourir.
Le tandem Racine/Sénéchal est en tête en temps réel, suivi de l’étonnant duo Dumortier/Thiriez qui navigue sur sa première transat, puis du tandem Follin/Garetta, et des jeunes Grimaud/de Fougerolles, étonnants eux aussi dans cette première partie de course, que suivent les redoutés Quenot/Daniels ! Juste derrière eux, Régis Vian, en solo, qui mène de façon remarquable la course dans cette catégorie.
Une heure plus tard suivront un second groupe de bateaux, et 3 heures plus tard le gros de la flotte virera cette île marque de parcours.
On voit bien que les jeux sont loin d’être faits et c’est désormais une course de vitesse qui est engagée, chaque marin devant régler ses voiles au plus juste pour rester dans le bon train !
Aucune perturbation majeure n’est attendue sur leur route dans les jours à venir, et ce sera donc le plaisir de la glisse et l’âpreté de la compétition qui seront maîtres !
Thibaut Derville, co-organisateur de la Cap-Martinique

PARTAGER L’ARTICLE

+ d’actualités

  • — 13. 05. 2024

    La seconde édition de la Cap-Martinique s’achève aujourd’hui avec l’arrivée de Marine et Sébastien Péjoan, 51ème et dernier concurrent de cette seconde édition. Thibaut Derville et Jean-Philippe Cau, co-organisateurs [...]