— 08. 05. 2024
— 08. 05. 2024

Flash : Philippe Gaudru 30éme en Martinique

Philippe Gaudru  (Jokari pour Camino de l’espoir) est le 30ème à franchir la ligne d’arrivée de la Cap-Martinique ce mercredi  08 mai à 04h16m22s (locale). Le skipper solo a mis 23 jours 19 hrs  16 mins 22secs pour parcourir les 3 800 milles entre La Trinité-sur-Mer (Morbihan) et Fort-de-France (Martinique).

Toutes mes pensées vont à la famille de Philippe. Je suis arrivé, on est tous partis mais pas tous revenus et je pense à Philippe et à ses proches. 

Cap-Martinique : Tu viens de poser pied à terre en Martinique, quel est ton ressenti ?

Philippe : Arriver à tenir comme ça, c’est sympa. On vit des moments intenses de solitude, on pense à soi, à sa vie, à ce que l’on fait au milieu de l’Atlantique tout seul. On se pose des questions et parfois on trouve des réponses, parfois on on ne les trouve pas, ça dépend. C’est un bon moment avec soi-même. Et puis, la compétition, malheureusement est tombée. J’ai souffert moralement, tout le monde a souffert moralement et physiquement, parce que physiquement, c’est particulièrement compliqué.

C-M : Qu’est-ce qui a été le plus compliqué pour toi sur le plan sportif ?

Philippe : Sur le plan sportif, moi j’ai eu une cocotte, donc c’était le drame. Je n’ai pas bien vécu ça, je ne pouvais pas la défaire, et j’ai attendu d’être dans la pétole. Je l’ai gardée 500 milles. Mais il n’y a pas que moi qui ai eu des cocottes. Tout le monde a eu des soucis et tout le monde est heureux d’être là, c’est quand même extraordinaire.

C-M : Et maintenant que tu es arrivé, c’est quoi les premières choses que tu veux faire ?

Philippe : Déjà je vais téléphoner à mon épouse pour lui dire que je suis arrivé, et à mes enfants. Je pense qu’ils vont être contents, parce qu’elle a eu peur aussi pendant 3 semaines, bien évidemment. Elle a vécu difficilement cette régate, comme la plupart des femmes, je suppose. Donc, la première chose que je vais faire, c’est de l’appeler.

PARTAGER L’ARTICLE

+ d’actualités

  • — 13. 05. 2024

    La seconde édition de la Cap-Martinique s’achève aujourd’hui avec l’arrivée de Marine et Sébastien Péjoan, 51ème et dernier concurrent de cette seconde édition. Thibaut Derville et Jean-Philippe Cau, co-organisateurs [...]