— 08. 05. 2024
— 08. 05. 2024

Flash : Paul et Arnaud Van Gaver 27ème à Fort-de-France

Paul et Arnaud Van Gaver (Hathor pour Les Emplaqués) sont les 27ème à franchir la ligne d’arrivée de la Cap-Martinique ce mardi 7 mai à 22h 41 min et 45 sec (locale). Le duo a mis 23 jours 13 hrs 51 mins 45 secs pour parcourir les 3 800 milles entre La Trinité-sur-Mer (Morbihan) et Fort-de-France (Martinique).

Leurs réactions : 

Paul :

Loïck Peyron, qui a fait beaucoup de transats disait : « dans la transat, ce qui est bien, c’est le départ et l’arrivée. Entre les deux tu oublie ! Et bien c’était le cas. Il faut oublier parce que le départ était magnifique. On n’a pas l’habitude, comme ça en Méditerranée qu’il y ait autant de monde autour du départ. Et l’arrivée, ce soir, ça le montre parfaitement.

Arnaud :

Cette ligne d’arrivée s’est fait désirer mais on pensait que ça allait être plus dur. On a eu plus de vent de prévu et un petit tapis roulant à l’arrivée aussi. On a eu deux nœuds et demi de courant, je ne sais pas si c’est habituel. C’était super, on aurait aimé un peu plus de vent et d’alizés.

Paul :

J’étais venu pour retrouver les alizés et pour qu’Arnaud les découvre mais on en a pas eu beaucoup. Il faudra revenir !

Je garde vraiment l’image du départ que j’ai trouvé superbe. Dans un pays où je n’avais jamais navigué, La Trinité-sur-Mer. J’ai trouvé ça magnifique, beau et émouvant.

Arnaud :

Je garde l’image de la troisième nuit, au Cap Finisterre. A ce moment-là, on s’est dit que JPK faisait de bons bateaux !

PARTAGER L’ARTICLE

+ d’actualités

  • — 13. 05. 2024

    La seconde édition de la Cap-Martinique s’achève aujourd’hui avec l’arrivée de Marine et Sébastien Péjoan, 51ème et dernier concurrent de cette seconde édition. Thibaut Derville et Jean-Philippe Cau, co-organisateurs [...]