— 09. 05. 2024
— 09. 05. 2024

Flash : Jean-Christophe Branchet-Allinieu et François Le Guern 41ème à Fort-de-France

Jean-Christophe Branchet-Allinieu et François Le Guern (Haka Rêves de Clown) sont les 41ème à franchir la ligne d’arrivée de la Cap-Martinique ce mercredi 9 mai à 09h55m01s (locale). Le duo a mis 25 jours 00 hrs 55 mins 01 secs pour parcourir les 3 800 milles entre La Trinité-sur-Mer (Morbihan) et Fort-de-France (Martinique).

Interview de Jean-Christophe et François :

Je suis heureux d’être là parce que ça fait trois semaines qu’on y pense. On attendait le rhum, on attendait le soleil, on attendait les alizés. La réunion de tout ça, c’est cool. Il y a un sas de décompression. On a besoin de poser les choses maintenant mais c’est sympa et l’accueil est vraiment génial. Il est très chaleureux.

Bravo à ceux qui sont arrivés en tête et merci à ceux qui nous sont passés devant. Et merci à l’organisation, aux bénévoles et à tout le comité d’acueil qui est génial.

Les quinze premiers jours ont été géniaux. Un temps intense, on a pas eu le temps de s’ennuyer. On avait l’impression d’enchaîner les choses les unes derrière les autres. Il y a eu plein de rebondissements jusqu’à il y a quelques jours où l’on s’est retrouvés dans une pétole molle. On a mis trois jours à s’en sortir. Là, on a eu le temps de compter les vagues. Réfléchir à ce qu’on avait fait de mal. Ça a été long mais la dernière journée a été sympa.  On a avancé sous grand spi jusqu’à la Martinique et, le petit matin à la pointe des Salines, c’était vraiment beau.

Je pense à l’arrivée depuis un moment car on a plus de gaz depuis 8 jours. Je crois que je vais prendre un café au lait !

Moi je vais faire la fête, me détendre un peu et profiter du beau cadre dans lequel on est.

PARTAGER L’ARTICLE

+ d’actualités

  • — 13. 05. 2024

    La seconde édition de la Cap-Martinique s’achève aujourd’hui avec l’arrivée de Marine et Sébastien Péjoan, 51ème et dernier concurrent de cette seconde édition. Thibaut Derville et Jean-Philippe Cau, co-organisateurs [...]