— 08. 05. 2024
— 08. 05. 2024

Flash : Emmanuel Jarrousse et Hervé Géraud 33éme en Martinique

Emmanuel Jarrousse et Hervé Géraud  (sur China Blue pour NAMASTÉ ENFANTS D’HIMALAYA ) sont les 33ème à franchir la ligne d’arrivée de la Cap-Martinique ce mercredi 8 mai à 08h58m06s (locale). Le duo a mis 23 jours 23 hrs 58 mins 6 secs pour parcourir les 3 800 milles entre La Trinité-sur-Mer (Morbihan) et Fort-de-France (Martinique).

Cap-Martinique : Alors, quels sont vos premiers sentiments, vos premières impressions ?

Un super accueil, on connaissait la Martinique, mais pas un accueil comme ça. On est contents d’avoir fait ça tous les deux, d’avoir partagé ça ensemble. On a vraiment passé du bon temps, on est contents d’arriver et de fêter ça avec tout le monde.

C’était un peu long, 24 jours et 23 nuits, mais ce qui était sympa, c’est qu’on a fait ça avec pas mal d’écoles, une école du Népal, une école du Montoir-de-Bretagne et une école d’ici, de Saint-Pierre, qu’on va rencontrer. Et tous les jours, on avait une enveloppe à ouvrir de la part des enfants, avec des petits cadeaux, avec des petits dessins, on a tout gardé. C’était une régate en double, mais on était vraiment soutenus. On leur envoyait des mails, on leur a envoyé des exercices, comme « il nous reste tant de milles à faire, quel jour on va arriver ? », ils ont fait le calcul tout très bien.

Cap-Martinique : Sur le plan sportif, qu’est-ce qui vous aura le plus marqué ?

Sur le plan sportif, c’était sportif ! On a fait beaucoup de siestes, donc on n’a pas trouvé ça très sportif, si ce n’est le passage du Cap Finisterre qui était un peu velu, mais c’était quand même relativement tranquille. On n’a pas eu trop de galère, on n’a pas cassé.

Le bateau, c’est un super bateau, merci le bateau, on lui a envoyé et il a répondu. Puis après, on a rencontré notre ami Philippe Gaudry qui a eu beaucoup de galère à 150 milles, puis le hasard des routes, mais ce n’est pas la première fois qu’on se croise comme ça. 

En tout cas, on est super bien accueilli ici, merci Jean-Philippe et Thibault.

Cap-Martinique : Là, vous venez d’arriver, c’est quoi la première chose que vous voulez faire ?

On a eu le luxe de se doucher avec de l’eau douce les 10 derniers jours, je n’ai pas beaucoup mangé d’ailleurs, ça se voit. On avait beaucoup d’eau qu’on n’a pas utilisée pour les lyophilisés, et au final, c’était presque un luxe avec deux douches par jour. Donc, entre 11h le matin et 17h, c’était un peu dur, et après, c’était bien. On n’a pas vu beaucoup de mammifères, il y a un dauphin qui est venu près de nous la nuit, on n’a pas vu de baleine, on avait des oiseaux, de belles rencontres.

Il y en a même un qui est venu se poser sur la tête d’Emmanuel !

PARTAGER L’ARTICLE

+ d’actualités

  • — 13. 05. 2024

    La seconde édition de la Cap-Martinique s’achève aujourd’hui avec l’arrivée de Marine et Sébastien Péjoan, 51ème et dernier concurrent de cette seconde édition. Thibaut Derville et Jean-Philippe Cau, co-organisateurs [...]