Adrien et Damien Zucconi 12ème duo en Martinique
Loïc et Jérôme Apolda (La Fabuleuse Armada) sont les quinzièmes à franchir la ligne d’arrivée de la Cap-Martinique ce vendredi 15 mai à 9h49 (locale). Le duo a mis 24 jours 22 heures 49 minutes et 30 secondes pour parcourir les plus de 4 000 milles entre La Trinité-sur-Mer (Morbihan) et Fort-de-France (Martinique).
Leurs réactions
Comment allez-vous ? Vous avez un sacré comité d’accueil, ça fait chaud au cœur !
Damien : On a beaucoup d’amis qui habitent en Martinique, donc c’était l’occasion de venir les voir. Non, tout va bien, on est en forme. Il faut évidemment que ça se termine sur une note un peu sport, donc la dernière nuit a été un peu tendue. On n’a pas pu beaucoup dormir, il y avait plein de choses à faire. Mais voilà, c’est la course et on était là pour ça.
Adrien : Ça s’est très bien passé. C’était un peu long parfois, avec un départ musclé dans le golfe de Gascogne dans des conditions qui ne nous étaient pas tellement favorables. Mais on était contents, on s’en est bien tirés. On est arrivés en bonne position au cap Finisterre, et du coup on était bien jusqu’aux Canaries. Aux Canaries, on a fait une petite erreur tactique ; on s’en veut un peu, mais ça nous a laissés dans le match. Ensuite, à partir du Cap-Vert, c’était un peu l’autoroute, donc il fallait juste faire marcher le bateau le plus vite possible au portant. On ne l’a pas trop mal fait, donc on est contents. L’objectif, c’était d’être dans le top 10 et c’est respecté. Donc on est contents et on a pris du plaisir.
Comment ça s’est passé tous les deux à bord ?
Damien : On se connaissait un peu avant quand même, c’est un avantage. Non, ça s’est super bien passé, jamais une engueulade. Quand il y en a un qui avait un petit coup de mou, l’autre le remontait. Ça s’est super bien passé, et c’est tellement simple à gérer en famille comme ça qu’il n’y avait pas vraiment de sujet.
Pouvez-vous nous parler un peu de votre asso La Fabuleuse Armada ?
Adrien : C’est un super projet que l’on adore, qui en plus est porté par une de nos cousines. L’objectif de l’association, c’est d’accompagner des jeunes adultes porteurs de handicap pour leur faire découvrir la mer. On les emmène sur des bateaux pour une semaine de croisière ou sur de gros week-ends. On voulait un projet qui ait du sens, avec un lien avec la mer, et puis il y avait aussi ce lien familial. Donc pour nous, tout était parfait. On a l’impression que la cagnotte a bien fonctionné, et on a un partenaire, le groupe LBC, qui double la cagnotte, c’est chouette ! Ça va leur faire un beau budget. Donc merci à tout le monde.
+ d’actualités
Après plusieurs semaines de course entre La Trinité-sur-Mer et Fort-de-France, la Cap-Martinique 2026 a livré son verdict. Au terme d’une traversée particulièrement longue et exigeante, marquée par des choix [...]
Morgane Robin et Veronique Ansel (Les Elles du Large Parkinson) sont le trentième duo à franchir la ligne d’arrivée de la Cap-Martinique ce lundi 18 mai à 18h45 (locale). [...]
Bertrand Bore et Eric Chalaux (VAELMORA - UDSM) sont le vingt-huitième duo à franchir la ligne d’arrivée de la Cap-Martinique ce lundi 18 mai à 12h26 (locale). [...]
Après plusieurs semaines de course entre La Trinité-sur-Mer et Fort-de-France, la Cap-Martinique 2026 a livré son verdict. Au terme d’une traversée particulièrement longue et exigeante, marquée par des choix [...]


