Gauthier Motte et Pierre-Antoine Tesson – MC 34

Gauthier Motte

Pierre-Antoine Tesson

Pierre-Antoine Tesson et Gauthier Motte, tous deux lorientais d’adoption, ont trouvé un très bon bateau, un MC 34, pour aller courir ensemble la deuxième édition de la Cap-Martinique.

Pierre-Antoine connaît bien le monde nautique puisque, aujourd'hui ingénieur dans la construction de bateaux, il a aussi été préparateur et navigué sur mini 6,50, Figaro, Class 40 et même Imoca. Après des navigations aux quatre coins du monde, une transat Jacques Vabre en double sur Class 40, il enchaîne un tour de l’Atlantique, et donc 2 transats avec 3 bons amis.

Gauthier aime la mer mais n’a pas encore de grande traversée à son actif.

C’est aussi pour cela que les deux compères naviguent et s’entraînent autant ensemble depuis quelques mois ! Avec la volonté farouche de faire mieux que quelques uns de leurs bons amis sur cette Cap-Martinique.

PARTAGER

Sauvegarde 56

Écouter, aider, soutenir, accompagner et orienter les personnes dans leur projet de vie personnel, familial, social et professionnel. La Sauvegarde 56 intervient auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de familles qui évoluent dans des situations de grande vulnérabilité ou de précarité, parfois dans des contextes de crise grave et de danger.
Être protégé, être inséré socialement et professionnellement, être logé dignement sont des droits fondamentaux qui guident chaque jour le sens de nos actions et de nos pratiques professionnelles.

Les interventions de la Sauvegarde 56 se font à domicile, en milieu naturel et en accueil de jour, dans des services spécialisés. L’association propose également des logements et des hébergements temporaires en famille d’accueil, en résidences sociales et éducatives, en petits collectifs ou en appartements individuels.

PARTAGER

+ de concurrents

  • SOLO

    Concurrents

    Régis Vian

    Régis, Chef d’Entreprise au Mans et jeune quinquagénaire, fait partie de ceux qui ne renoncent pas ! Lors de la première édition de la Cap-Martinique il gagnera le surnom amical de McGyver pour av…

    Cause soutenue

    Ecole Jules Verne du Mans

    Cohérent dans sa volonté de conserver à son entreprise un ancrage local fort , Régis soutient l’école Jules Verne de sa ville, Le Mans.

    Cette école est membre du réseau Espérance…

  • SOLO

    Concurrents

    Paolo Mangione

    Paolo Mangione est un passionné de la course au large en équipage réduit depuis qu’il a intégré le Team Transquadra de la Rochelle en 2016. Lui qui navigue depuis l’enfance et s’est formé à…

    Cause soutenue

    MABAM

    MABAM est le titre d’un livre : « Ma bulle à moi ».

    Il s’agit d’un ouvrage qui sera distribué gratuitement aux enfants hospitalisés pour les aider à prendre confiance…

  • DUO

    Concurrents

    Christina Wolfe

    Justin Wolfe

    Christina et Justin Wolfe naviguent en double depuis près de 30 ans, d’abord sur la Côte Ouest des Etats-Unis, leur pays, et plus récemment sur les courses du RORC en Manche et Mer du Nord. Dep…

    Cause soutenue

    Sailors for the Sea

    Chris et Justin soutiennent Sailors for the Sea, une organisation de protection des océans qui engage, éduque et active la communauté de la voile et de la navigation de plaisance pour restaurer la…

  • DUO

    Concurrents

    Gwendal De La Rivière

    Ivan Lecat

    Gwendal de la Rivière et Ivan Lecat se sont rencontrés sur les bancs d’HEC où ils sont encore étudiants, bien évidemment à l’occasion des navigations du Club Voile. Nos deux amis sont du genre…

    Cause soutenue

    Le Rocher

    Depuis plus de 20 ans les équipes du ROCHER, OASIS DES CITES, association catholique d’éducation populaire, partent vivre dans des quartiers urbains dits prioritaires de France.

    En lien av…