Gauthier Motte et Pierre-Antoine Tesson – MC 34

Gauthier Motte

Pierre-Antoine Tesson

Pierre-Antoine Tesson et Gauthier Motte, tous deux lorientais d’adoption, ont trouvé un très bon bateau, un MC 34, pour aller courir ensemble la deuxième édition de la Cap-Martinique.

Pierre-Antoine connaît bien le monde nautique puisque, aujourd'hui ingénieur dans la construction de bateaux, il a aussi été préparateur et navigué sur mini 6,50, Figaro, Class 40 et même Imoca. Après des navigations aux quatre coins du monde, une transat Jacques Vabre en double sur Class 40, il enchaîne un tour de l’Atlantique, et donc 2 transats avec 3 bons amis.

Gauthier aime la mer mais n’a pas encore de grande traversée à son actif.

C’est aussi pour cela que les deux compères naviguent et s’entraînent autant ensemble depuis quelques mois ! Avec la volonté farouche de faire mieux que quelques uns de leurs bons amis sur cette Cap-Martinique.

PARTAGER

Sauvegarde 56

Écouter, aider, soutenir, accompagner et orienter les personnes dans leur projet de vie personnel, familial, social et professionnel. La Sauvegarde 56 intervient auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de familles qui évoluent dans des situations de grande vulnérabilité ou de précarité, parfois dans des contextes de crise grave et de danger.
Être protégé, être inséré socialement et professionnellement, être logé dignement sont des droits fondamentaux qui guident chaque jour le sens de nos actions et de nos pratiques professionnelles.

Les interventions de la Sauvegarde 56 se font à domicile, en milieu naturel et en accueil de jour, dans des services spécialisés. L’association propose également des logements et des hébergements temporaires en famille d’accueil, en résidences sociales et éducatives, en petits collectifs ou en appartements individuels.

PARTAGER

+ de concurrents

  • DUO

    Concurrents

    Jacques Montécot

    Samuel Lafite

    Jacques Montecot et Samuel Lafite connaissent la route pour avoir fait équipe sur la première édition de la Cap Martinique. Ils reviennent ensemble, avec la même monture et le même entrain. La …

    Cause soutenue

    Loire Odyssée

    L’association Maison de Loire en Anjou, basée à Saint-Mathurin-sur-Loire (49) agit pour la valorisation du patrimoine naturel et culturel ligérien au travers d’animations, d’actions de sensi…

  • SOLO

    Concurrents

    Pascal Coret

    Pascal Coret a couru la Cap-Martinique 2022 avec l’idée d’arriver de l’autre côté, lui qui avait connu des soucis sur sa tentative précédente. C’est un homme heureux qui a mis pied à terre…

    Cause soutenue

    CDC Développement Solidaire

    Depuis trente-cinq ans CDC Développement solidaire soutient des projets de développement à l’international, au profit des populations les plus démunies : construction d’écoles, d’hôpitaux…

  • DUO

    Concurrents

    Alexandre Bondonneau

    Remy Hurdiel

    Rémy Hurdiel et Alexandre Bondonneau se sont connus par le monde de la course au large. Le premier parce qu'il a beaucoup travaillé avec Thomas Ruyant sur la gestion de son sommeil et le deuxième par…

    Cause soutenue

    Sleep Sailing Lab - Fonds USS

    Le Fonds de dotation USS est né avec l’ambition d’aider les sportifs d’ultra endurance à réaliser leur recherche de performance dans le respect de leur santé. USS finance également des ét…

  • DUO

    Concurrents

    Gwendal De La Rivière

    Ivan Lecat

    Gwendal de la Rivière et Ivan Lecat se sont rencontrés sur les bancs d’HEC où ils sont encore étudiants, bien évidemment à l’occasion des navigations du Club Voile. Nos deux amis sont du genre…

    Cause soutenue

    Le Rocher

    Depuis plus de 20 ans les équipes du ROCHER, OASIS DES CITES, association catholique d’éducation populaire, partent vivre dans des quartiers urbains dits prioritaires de France.

    En lien av…