Gauthier Motte et Pierre-Antoine Tesson – MC 34
Gauthier Motte
Pierre-Antoine Tesson
Pierre-Antoine Tesson et Gauthier Motte, tous deux lorientais d’adoption, ont trouvé un très bon bateau, un MC 34, pour aller courir ensemble la deuxième édition de la Cap-Martinique.
Pierre-Antoine connaît bien le monde nautique puisque, aujourd'hui ingénieur dans la construction de bateaux, il a aussi été préparateur et navigué sur mini 6,50, Figaro, Class 40 et même Imoca. Après des navigations aux quatre coins du monde, une transat Jacques Vabre en double sur Class 40, il enchaîne un tour de l’Atlantique, et donc 2 transats avec 3 bons amis.
Gauthier aime la mer mais n’a pas encore de grande traversée à son actif.
C’est aussi pour cela que les deux compères naviguent et s’entraînent autant ensemble depuis quelques mois ! Avec la volonté farouche de faire mieux que quelques uns de leurs bons amis sur cette Cap-Martinique.
Sauvegarde 56
Écouter, aider, soutenir, accompagner et orienter les personnes dans leur projet de vie personnel, familial, social et professionnel. La Sauvegarde 56 intervient auprès d’enfants, d’adolescents, d’adultes et de familles qui évoluent dans des situations de grande vulnérabilité ou de précarité, parfois dans des contextes de crise grave et de danger.
Être protégé, être inséré socialement et professionnellement, être logé dignement sont des droits fondamentaux qui guident chaque jour le sens de nos actions et de nos pratiques professionnelles.
Les interventions de la Sauvegarde 56 se font à domicile, en milieu naturel et en accueil de jour, dans des services spécialisés. L’association propose également des logements et des hébergements temporaires en famille d’accueil, en résidences sociales et éducatives, en petits collectifs ou en appartements individuels.