Eric Bastard et Alexandre Castelnau – JPK 10.10

Eric Bastard

Alexandre Castelnau

Quelques années séparent Eric Bastard de son co-skipper Alexandre Castelnau, un ami de ses filles invité un jour à naviguer sur le bateau d’Eric et depuis ils font équipe sur l’eau, et s’entraînent dans le groupe Orlabay à la Trinité-sur-Mer. Ils ont tous deux eu très jeunes la passion de la voile et, avec des parcours différents mais très complets, ont accumulé les expériences et les miles.

Eric, cadre dirigeant dans un grand groupe international voyageait beaucoup mais l’attrait de la mer a été le plus fort et il a choisi de prendre une année sabbatique pour préparer et courir la Cap-Martinique 2024.

“En mai dernier, avec ISHSHA, pendant les premières 24 heures de course nous avons accompagné nos amis de la 1ère édition de la Cap-Martinique, avant de les laisser à leur aventure, à la fois admiratifs et frustrés … mais nous disant que nous serions parmi eux pour la prochaine édition !

Au fil des entraînements et des courses, nous avons l’immense joie de mesurer nos progrès. Et les résultats suivent.”

C’est donc avec beaucoup d’humilité mais plein d’enthousiasme et de détermination qu’ils s’aligneront au départ de la Cap-Martinique 2024. C’était leur rêve à tous les deux… il se réalisera bientôt !

PARTAGER

L'ARCHE La Belle Porte

Créée en 2006, La Belle Porte est une des 39 communautés de l’ARCHE en France.

Les professionnels et bénévoles des communautés de l’ARCHE accueillent des personnes en situation de handicap mental en leur assurant une vie digne et humainement riche grâce à leur projet de vie partagée dans un esprit de simplicité et d’ouverture sur la société.

Ils ne veulent pas seulement agir pour les personnes, mais par elles et avec elles.

Ils croient que cet engagement révèle le don propre des personnes ayant un handicap mental, ce sont elles qui sont le cœur de la vie communautaire et qui appellent d’autres personnes à partager leur vie.

A Auray dans le Morbihan, L’ARCHE La Belle Porte propose deux maisons, accueillant chacune 6 habitants, et un espace dédié aux activités manuelles et artistiques, selon les talents de chacun.

PARTAGER

+ de concurrents

  • SOLO

    Concurrents

    Alex Ozon

    Alex Ozon nous explique pourquoi il part sur la Cap-Martinique : De mes 6 ans à mes 11 ans, je suis trimballé avec mon frère jumeau sur un beau voilier pour un tour du monde... ça laisse forcém…

    Cause soutenue

    Trophée Estuaire Rose

    Le Trophée Estuaire Rose est né de la disparition de Margot, 10 ans, qui s’est battue sans relâche contre le cancer.
    De cette bataille, du soutien d’associations de parents, de l…

  • DUO

    Concurrents

    Adrien Follin

    Pierre Garreta

    Adrien Follin a dû renoncer, la mort dans l’âme et pour des raisons professionnelles, à prendre le départ de la première édition de la Cap-Martinique. Son bateau était prêt sur le ponton du d…

    Cause soutenue

    SNSM St Tropez

    La Société nationale de sauvetage en mer est une association française, reconnue d’utilité publique fondée en 1967 par fusion de la Société centrale de sauvetage des naufragés et des Ho…

  • SOLO

    Concurrents

    Bertrand Fourmond

    Parler de Bertrand Fourmond ,c'est parler de voile et de régates ! Ce chef d’entreprise de Sablé-sur-Sarthe est toujours sur l’eau ou avec l’eau, bien au courant… son entreprise s’appelle El…

    Cause soutenue

    ALPHA Sablé

    Alpha Sablé est une association d’aide aux personnes, adultes ou jeunes, en difficulté avec la langue française. Elle participe par son travail à l’intégration des personnes d’…

  • SOLO

    Concurrents

    Laurent Bory Cabaud

    Laurent Bory Cabaud a participé à la première édition de la Cap-Martinique et revient sur celle-ci avec la volonté “d’éviter les erreurs de la première” dit-il en souriant. Nous l’avions …

    Cause soutenue

    Tanjomoha

    Situé sur la côte Sud-Est de Madagascar, le Foyer de Tanjomoha a été créé en 1986 par le Père Vincent Carme dans le but d’accueillir des jeunes handicapés physiques pour traiter leur ha…