Christophe Prigent et Hervé Bihan-Poudec – J99

Christophe Prigent

Hervé Bihan-Poudec

Hervé Bihan-Poudec et Christophe Prigent se connaissent depuis bien longtemps et naviguent ensemble, voire l’un contre l’autre, depuis quelques années, s’étant retrouvés un jour de 2016 sur les pontons, alors qu’Hervé venait d’acheter son premier bateau. Mais ils s’entendent si bien que Christophe est venu régler le First 31.7 de son copain et concurrent pour qu’il marche aussi bien que le sien… et a fini par embarquer avec lui, entourés de quelques potes Morlaisiens. Ensemble, ils gagneront plusieurs courses et notamment le Spi Ouest France 2020.

Hervé et Christophe ont chacun couru une Transquadra, respectivement en 2017 et 2014, en double. Cette envie d’Atlantique les a motivé à acquérir un J99, un “choix partagé et participatif”, livré l’hiver dernier, avec lequel ils feront cette fois équipe sur la Cap-Martinique, excités par le projet et avec une envie de bien mener ce bateau réputé à l’aise dans les petits airs.

Et si l'on vous dit que Hervé est gérant de société d'école de conduite et bateau école depuis 25 ans, vous comprendrez mieux pourquoi il a choisir de soutenir l'association PREVENTIONS !

PARTAGER

Fée du Bonheur 

L’association Fée du Bonheur est un organisme caritatif qui se consacre avec altruisme et compassion à l’amélioration de la qualité de vie des enfants atteints de maladies ou hospitalisés en Bretagne.

PARTAGER

+ de concurrents

  • SOLO

    Concurrents

    Hervé Aubry

    Hervé Aubry est bien connu dans le monde de la voile. Ce guérandais a une belle expérience nautique ! Ancien sportif de haut niveau, Hervé, chef d’entreprise, coach et consultant dans le civil, es…

    Cause soutenue

    Des pieds et des mains

    Créée en 2005 par le navigateur Damien Seguin, né sans main gauche, Des Pieds et Des Mains a pour objectif de « faire voler en éclats les préjugés sur le handicap par une pratique mixte de la…

  • DUO

    Concurrents

    Christophe Bru

    Michel Darnaudguilhem

    Michel Darnaudguilhem, chef d’entreprise, et Christophe Bru, assureur, respectivement licenciés de Cazaux-Lac et du Cercle de Voile d’Arcachon et résidents du basssin d'Arcachon, naviguent ensembl…

    Cause soutenue

    9 de Coeur

    NEUF DE CŒUR AIDE LES FAMILLES D’ENFANTS ATTEINTS DE LÉSIONS CÉRÉBRALES
    Les enfants lésés cérébraux, aussi appelés infirmes moteur cérébraux, ont subi une destruction partielle…

  • SOLO

    Concurrents

    Régis Vian

    Régis, Chef d’Entreprise au Mans et jeune quinquagénaire, fait partie de ceux qui ne renoncent pas ! Lors de la première édition de la Cap-Martinique il gagnera le surnom amical de McGyver pour av…

    Cause soutenue

    Ecole Jules Verne du Mans

    Cohérent dans sa volonté de conserver à son entreprise un ancrage local fort , Régis soutient l’école Jules Verne de sa ville, Le Mans.

    Cette école est membre du réseau Espérance…

  • SOLO

    Concurrents

    Hervé Libeau

    Hervé Libeau a navigué en dériveur et sur des “petits habitables” quand il était jeune. Entrepreneur dans l’âme, et sans doute avec un goût pour l’aventure du large, il embarque un peu par…

    Cause soutenue

    Abilis

    La mission d’Abilis est de créer des passerelles entre la jeunesse et la sphère professionnelle

    Actives sur la métropole nantaise depuis une vingtaine d’années, les associations En…