#14 - Solo - Opium 39

Stéphane Henrard

Stephane-Henrard

Du Paris Dakar à la Cap-Martinique, il n’y a que le pas du rêve et de l’aventure. C’est celui que veut franchir Stéphane Henrard, un pilote chevronné et constructeur automobile professionnel belge.
Il compte 15 Paris-Dakar à son actif et bien d’autres particpations à la Coupe du Monde de Rallye-Raid.

En 2020, Stéphane, 54 ans, tourne la page du Dakar et revient à son autre passion : la voile. Lui qui navigua en touriste il y a 20 ans, choisit d’acheter un bateau et de se préparer avec le même engagement pour réussir son autre grand rêve: traverser l’Atlantique à la voile en solitaire. 

Une autre raison de participer à la Cap-Martinique lui tient à coeur : il promeut KickCancer, très impliqué dans la recherche contre le cancer chez les enfants. Plusieurs proches de Stéphane ont croisé cette maladie. 

Stéphane arrivera de Bruxelles, des chocolats plein les poche...peut-être, et avec une furieuse envie de bien faire...sûrement !

Stéphane Henrard soutient Kick Cancer !

Stéphane, ancien pilote de rallye-raid se lance dans la course au large en soutenant KickCancer. Kick Cancer c’est avant tout l’histoire d’une famille dont l’un des enfants a été frappé par le cancer, qui se mobilise aujourd’hui pour guérir les enfants atteints du cancer avec des traitement mieux adaptés à leur âge et à leur maladie en finançant de nouveaux traitements et l’amélioration de ceux qui existent déjà. 

Si Stéphane a choisi de soutenir Kick Cancer lors de La Cap-Martinique c’est parce que touché par le cancer via  ses parents et ses proches,  il est convaincu que ces enfants atteints du cancer se forgeront un caractère qui leur permettra d’avoir une vie avec un grand V après le cancer. C’est ce qu’il a prouvé en 2019 lors du Rallye Dakar avec son coéquipier Gatien Dubois, survivant du cancer en rémission d’une amputation de la jambe. 

Même si le cancer est une fatalité,  Kick Cancer et Stéphane invitent les jeunes malades à croire en leur rémission et en leur Vie après la maladie.