Guillaume Pinta et Marc Behagel
Aura France


Bonjour à tous,
L’excitation monte à bord de Shere Khan  : avec le retour à de bonnes vitesses, avec l'approche de la Martinique, avec l'objectif de remettre Loire Odyssée derrière nous.
Alors la journée a été bien réussie.
A force de le faire, on en est à moins de 5 minutes dans l'affalage du spi, arrêt du bateau pour désargassage quille et safrans, renvoi du spi. Et les séances de balance de corde à nœuds devant la quille ont maintenant plus de réussite.
Et surtout le vent est revenu à plus de 20 nœuds. Comme il sera Est demain, on fait volontairement un crochet par le nord pour avoir un bon angle à 150° du vent. Du coup on est les plus rapides de toute la flotte sur les 4 dernières heures et cela nous ravit.
Ozon est en passe d'arriver et il va nous mettre 32 heures dans la vue : ce mec est trop trop fort !
Notre objectif, atteignable en mettant du charbon, est d'arriver en classe double 6ème en temps réel et 6ème en temps compensé. Ça veut dire redoubler Loire Odyssée, et foncer pour que Adeosys (qui moyenne à 9 nœuds actuellement) ne revienne pas sur nous. De toute manière, on ne pourra plus faire mieux que cela.
C'est dingue de voir qu'il y aura 6 solos devant nous, dont Imagine for Margo (Pogo 30) qui aura fait une super course par la route sud.
Il nous reste donc une bonne marge de progression.
Et dingue aussi que pendant que je vous écris le bateau est en surf à 14 nœuds sous pilote et qu'on va dormir tous les deux. Ce bateau est vraiment extra.
La caméra me montre un paquet de sargasses devant la quille mais on ne peut plus aller balancer la corde à  noeuds à cette vitesse.
Voilà un peu de piment dans cette fin qui prenait un peu trop de softitude pour une course.
C'est incroyable d'avoir fait tout ce parcours intégralement sous spi.
Bon, il faut aller dormir car il y a fort à parier que nous serons la nuit prochaine sur le pont le couteau entre les dents à l'approche de notre meilleur ennemi en figaro 2.
Bises de Shere Khan