Déjà partenaire, le département du Morbihan confirme son engagement et devient Partenaire Officiel de la Cap-Martinique. A seulement deux semaines de l’ouverture du village et a moins d’un mois du départ, le Morbihan soutient cette première transatlantique, trait d’union entre La-Trinité-sur-mer et Fort-de-France (Martinique). La Martinique - Partenaire Majeur - est à travers le Comité Martiniquais du Tourisme co-organisateur de l’événement en Martinique. 

David Lappartient, Président du Conseil départemental explique : « Situé en Bretagne Sud, le Morbihan bénéficie d’atouts naturels incomparables pour la pratique des activités nautiques et de voile. A ce titre, le Département se réjouit de voir ainsi mis en valeur ce cadre privilégié au travers d’une course au large comme Cap Martinique. Cette première transat sans escale est dédiée aux amateurs et part d’un port de référence pour les compétitions et les régates : celui de la Trinité-sur-Mer, pour rejoindre Fort-de-France en Martinique. »
 
Thibaut Derville, organisateur de l’événement se réjouit de ce nouveau partenaire majeur : « La Cap-Martinique a des liens forts et naturels avec le Morbihan et nous sommes très heureux de savoir le département à nos côtés pour cette grande première. » La Cap-Martinique est également soutenue par la Mairie de la Trinité-Sur-Mer, la communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique et la Martinique, Partenaire Majeur.
 
La société ADIM Immobilier, spécialiste du développement immobilier, est également partenaire. Elle soutient la présentation des associations.